MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronflements

Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Je me vois pas lui dire d'arrêter de fumer pour que je puisse dormir. Dire à un fumeur d'arrêter de fumer ça marche pas beaucoup je pense... Si c'était aussi  
simple :D
Zee_smooth a écrit:
Je me vois pas lui dire d'arrêter de fumer pour que je puisse dormir. Dire à un fumeur d'arrêter de fumer ça marche pas beaucoup je pense... Si c'était aussi simple :D

Oui, c'est vrai que c'est un peu comme de demander à un mangeur d'arreter de manger...
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
haha très drôle...
Zee_smooth a écrit:
haha très drôle...

En fait, ce n'était pas de l'humour... J'ai imaginé ma réaction si j'étais avec qqn et qu'il me demandait de ne plus me goinfrer le soir pour qu'il puisse mieux dormir (en imaginant que ca fasse diminuer mes ronflements)... Je pense que je n'apprécierais pas trop... Après tout, le fumeur est accroc à sa clope comme moi à mon grignotage...
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Oui parce que même si je veux dormir sa dépendance est là et il va pas l'arrêter du jour au lendemain pour moi. J'ai déjà essayé naïvement et j'ai eu des problèmes donc... :lol:
Zee_smooth a écrit:
Oui parce que même si je veux dormir sa dépendance est là et il va pas l'arrêter du jour au lendemain pour moi. J'ai déjà essayé naïvement et j'ai eu des problèmes donc... :lol:

Bon, après, tu as le droit d'etre "dépendante au sommeil" et en manque si tu n'as pas ta dose!
Et il y a des patchs contre la dépendance à la nicotine, des cigarettes électroniques (qui font ronfler ou non???) contre la dépendance au geste (et éventuellement à la nicotine si on en met dedans)... Mais il n'y a pas de "substituts de sommeil" (à part la sieste, éventuellement!) ni de substituts de grignotage... On m'a toujours dit de manger une pomme ou un yahourt quand j'ai envie de grignoter, mais ca ne marche pas: ce n'est pas ca, "ma dose"!!!
Mais c'est sûr que c'est pas evident à négocier et moi non plus je n'aime pas qu'on me "cherche" sur le terrain de mon grignotage... donc je le comprends aussi...
49 ans 32
PetShopGirl a écrit:
Depuis qq temps, il se plaignait de reflux gastrique dans la journée, je l'ai trainé chez le toubib qui lui a donné un traitement....les ronflements ont disparu! C'est une piste à ne pas négliger.
C'est une piste anti ronflement intéressante dont j'avais pas entendu parler.
Si certains ont essayé l'appareillage pour avancer la mâchoire : cela est il efficace et confortable à porter ?
Je n'ai pas essayé les orthèses mais si vous regardez ce reportage, ils disent que ca marche et qu'on s'y habitue vite. Par contre, ca nécessite d'avoir les dents et les os de la machoire en bon état.
http://www.allodocteurs.fr/allo-docteurs.asp
C'est l'émission du vendredi 9 mai, vous avez jusqu'à jeudi prochain pour la regarder en ligne.
Ca marche pour le ronflement, mais sans etre remboursé. Ce n'est remboursé qu'en cas d'apnées associées. De toute facon, chez un gros ronfleur, et notamment un gros ronfleur en surpoids ou un gros ronfleur fatigué le matin et/ou qui somnole la journée, il est toujours bon de rechercher des apnées!
Moi, on m'avait recherché les apnées parce que je ronfle bcp et somnole la journée (en étant obese morbide)... Mais pas d'apnées, "juste" l'oxygène qui baisse la nuit, toute la nuit... Et ca, on ne sait apparemment pas traiter! Quand on ne rentre pas dans les bonnes cases, ils ne savent plus quoi faire pour vous!!!
B I U