MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aller mieux ?!?

G
30 ans 24
Bonsoir

J'ai un rêve, enfin m'accepter et interagir normalement avec les autres personnes .. Mais en ce moment je ne m'aime pas. Je me trouve trop égoïste ..

Je suis ronde  
depuis toujours, ça a toujours été mon plus gros défaut .. J'ai 23 ans et célibataire depuis toujours, même en maternelle je n'avais pas d'amoureux c'est dire !
Je crois que c'est parce physiquement je ne me tolère pas. J'ai l'impression d'être l'exception de toutes les règles .. Déjà désolé mais je suis ronde et je n'ai pas un " beau visage" comme tout le monde dit, j'ai un double menton donc je ressemble à un mélange entre un bn et Mme patate .. On a l'impression que mon visage est dans un autre visage. Je n'ai pas non plus de belles fesse, elles sont quasi inexistante. Ok j'ai des seins (trop d'ailleurs) mais j'ai aussi un ventre on dirait un bonhomme michelin, et comme j'ai pas de taille marqués ça fais informe quand je met un tshirt.. Le seul truc que j'apprécie c'est mes jambes qui ne sont pas trop mal. Mais habitant dans le nord je ne me vois pas en robe ou short avec le climat.. Et j'ai des cheveux épais ce qui ajoute du volume à mon visage .. Oui je me maquille mais comme BCP de rondes j'ai des paupière tombante alors .. Enfin bref physiquement c'est pas le top.

Intellectuellement, j'ai pas le même parcours que ceux de ma promo, j'ai un BEP je suis passé par un bac pro pour accéder en fac, et dernièrement j'ai redoubler ma L2 car mon père est décédé suite a une longue maladie .. J'aimerais ne pas me sentir inférieur a toutes les filles de ma classe mais c'est dur, déjà elles sont plus jeune que moi, plus jolie, plus intéressantes et plus intelligente ! Et quand certaines essaient de communiquer avec moi je me renferme parce Que je ne me trouve pas assez bien pour discuter avec. Et ça me bouffe parce que j'ai envie d'être comme tout le monde mais je n'y arrive pas.

Et socialement j'ai des amies mais elles sont toutes en couples alors je ne suis pas leur priorités. Quand à moi après avoir essuyer plusieurs refus de garçon qui me plaisaient vraiment je ne ressent plus rien ( depuis la mort de mon papa en fait, il y a 8 mois) même si je regarde tout les jours le fb du dernier en date, d'ailleurs je suis dans la même classe que ses copains et au début de l'année je m'étais fais un scénario comme quoi il devait demander a ses copains de me surveiller alors que c'est juste ce que j'aurai aimé.
J'ai envie de connaître ce que c'est une relation mais j'ai aussi peur de plaire qu à des gens bizarre .. Que l'on peut admirer dans les émissions tel confession intime ou tellement vrai ..

Comment m'accepter ? J'écris ici car je me suis rendu compte que personne n'est la pour moi en fait ..
38 ans aude 792
Mes condoléances pour ton papa :cry: .
Il ne faut pas te dépeindre si négativement! Je suis sûre que tu as des atouts que tu as dissimulé: tu as peut-être de beaux yeux, de beaux cheveux, des belles mains,...?
En tant que fille qui fait un 85 B, je te dirais que tu n'as pas le droit de dénigrer ta belle poitrine :D ! Moi c'est mon rêve :( ;) !
Peut-être que tu peux chercher à te mettre en valeur et regarder la rubrique mode du forum ou les blogs de filles rondes.

J'ai l'impression que tu te compares beaucoup aux autres, et franchement ce n'est pas une chose qui aide à se sentir mieux. Il y aura toujours des gens plus beaux, plus doués que nous dans certaines disciplines, plus minces... ça ne veut pas dire que nous, on peut se jeter!
Ce qui compte c'est de faire des études/un métier adapté(s) à notre personnalité, de se sentir bien dans sa peau parce qu'on trace notre route comme on en a envie et qu'on a du plaisir dans sa vie.
Peut-être joues-tu d'un instrument, ou es-tu spécialiste de mangas, ou bien dessines-tu,...? Tu as forcément des habiletés à entretenir si elles te détendent et te rendent fières de toi.

Tu sais, que tu aies un ou deux ans de plus ou de moins que tes camarades n'a aucune importance. Tant que ce que tu fais te plaît, alors tu es à la bonne place.

Tu n'es inférieure à personne, tu peux tout à fait avoir une vie amoureuse/sociale/professionnelle comme tous les gens de ton âge, mais c'est à toi d'y croire et de reprendre confiance en toi. Personne n'aime les gens qui jouent les "victimes". Alors, cheer up! :D
36 ans Morangis 91 73
Je crois que tu te sous estime beaucoup trop, essais déjà par arrêter de te comparer à tes collègues de classe, ça évitera de voir que des points négative de toi. On est tous différents et c'est ce qui fait notre charme.

-Tes ''copines '' sont plus jeunes.... C'est pas une année ou deux qui vont se voir.
-Plus intéressantes... En quoi ? en grattant bien sous se profil je met ma main à couper que tu l'est autant voir plus.
-Plus jolie... peut être, peut être pas. A toi de te mettre en valeur et de donner une image de toi qui ne reflète pas ton apparence

Pour ce qui est peur de plaire, je peux rien pour toi, étant dans le même cas que toi je me vois mal te donner des conseils !
33 ans Ile de France 53
Citation:
j'ai envie d'être comme tout le monde mais je n'y arrive pas


J'avoue avoir un peu de mal avec cette phrase... C'est quoi pour toi "être comme tout le monde"?

- Tu as du recommencer ta L2? Moi j'ai du refaire ma 1er, et franchement aujourd'hui on est nombreux à avoir doublé une classe (que se soit pour changer d'orientation ou pour de mauvaises notes, ou autres)
- Tu as un BEP? J'ai fait un bac STT ACC (ca n'existe plus d'ailleurs) et à l'époque c'était un peu la filière pour les "rebus" avec un avenir brillant tourné vers le secrétariat (oui, on m'a dit que je finirai secrétaire, et non je ne suis pas devenue secrétaire). J'ai poursuivi mes études avec des personnes qui venaient de filières identiques et différentes de la mienne
- Des filles plus jolies que moi, plus intéressantes et intelligentes j'en connais... Mais j'en connais aussi qui sont certes plus jolies mais franchement mauvaises et d'une bêtises...
- Pour ce qui est d'être seule, le physique ça joue oui, mais ça ne fait pas tout... J'ai pas mal de copines qui sont minces, belles (tout le package) et sont seules depuis des années...

Tout ca pour dire que "être comme tout le monde", ça n'existe pas (enfin pas pour moi ;) et 100% d'accord avec Helvetia! On a tous un petit quelque chose que la personne d'à côté n'aura pas et personne n'aime les victimes donc "Cheer up!!!!". Quand tu seras dans un meilleur état d'esprit il y a de forte chance que la communication avec les autres et l'image que tu as de toi s'améliore.

Si tu te sens seule, tu peux essayer de voir si tes copines peuvent être plus présentes, après tout les amis sont faits pour être là dans les bons et les mauvais moments. Puis y'a aussi les personnes sur le forum pour te donner un petit coup de pouce quand tu tires vers le bas.

J'ai pas de recette miracle pour l'acceptation, là y'a que toi qui pourra faire quelque chose à ce sujet.

Oh et tu as le droit d'être égoïste, moi je trouve que c'est plutôt une bonne chose 8)
@ Gasy girl,
Effectivement, c'est un peu la sinistrose, ton truc: tu te vois trop grosse, trop moche, trop ceci et pas assez cela et tu voudrais etre tout ce que tu n'es pas. Si tu en restes à cette logique-là, c'est sûr que ca va etre compliqué d'avancer...
Je sais malheureusement que le bonheur ou même l'acceptation ne se décrètent pas et je suis moi-meme passée par des périodes de découragement...
Mais aujourd'hui, malgré de graves problèmes de santé, un fauteuil roulant qui m'accompagne pour la plupart de mes déplacements et plus de 100 kilos de poids qui me suivent aussi partout, je vis ma vie en essayant de ne pas trop m'arreter sur ce qui ne va pas (sinon, je n'irais nulle part!).
Maintenant, si on doit faire un concours de la plus moche, tu n'es vraiment pas sure de le gagner! J'ai une poitrine énorme (bonnets J), beaucoup de mal à trouver un soutien-gorge ou un maillot de bain à ma taille (et meme des vetements qui m'aillent à peu pres), j'ai un double menton, j'ai des lunettes en cul de bouteille (je ne supporte plus les lentilles car j'ai les yeux ultra-secs), je perds mes cheveux et mes dents, j'ai le dos tordu, et j'en passe et des meilleures.
Et pourtant, ca ne m'empeche pas d'avoir repris mes études (et l'écart d'age avec les filles de ma promo est encore plus grand: une bonne quinzaine d'années!), elles n'ont pas mon parcours, elles ne me comprennent pas, j'entends souvent des commentaires dans mon dos, etc.
Meme ma mère a du mal à m'accepter comme je suis, notamment au niveau de mon poids.
Mais si je devais m'arreter à tout ca, je m'enfermerais dans mon appart' et je deviendrais folle et/ou alccolique...
Donc, je vis ma vie et si ce que je suis ne plait pas à certains, tant pis pour eux!
S'accepter ne se décrète pas mais, déjà, si tu essaies d'assumer ce que tu fais (c'est-à-dire si tu sais pourquoi tu fais telles études à tel rythme apres tel parcours et que tu te dis que c'est le mieux que tu pouvais faire vu le contexte dans lequel tu étais et les forces et les faiblesses qui étaient les tiennes ou alors que tu aurais peut-etre pu faire mieux mais que tu es humaine et que comme tout le monde tu fais parfois des erreurs ou des mauvais choix), tu seras moins complexée par rapport à ton parcours différent des autres. Ensuite, pour le physique, chacun est comme il est: il y en a qui sont petits, d'autres grands et certains sont maigres, d'autres gros. Je connais un mec qui se plaint parce qu'il est plus petit que ses copains hommes (mais il est tres loin d'etre nain et plus grand que moi!). Il n'y peut rien, il ne va pas mettre des échasses. Donc soit il pleurniche qu'il est trop petit pour etre basqueteur, soit il se met au foot! (c'est une image). Et moi, je pourrais aussi pleurnicher que j'aurais voulu etre danseuse étoile ou faire trois marathons (encore une image), mais ca ne m'amenerait nulle part! Donc je m'assume comme je suis, meme si j'ai parfois des regrets. Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est mais déplorer de ne pas etre ce qu'on est pas n'a jamais fait avancer personne!
45 ans région parisienne 5831
Déjà, il faut bannir de ton vocabulaire toutes ces affirmations très dures que tu fais sur toi, et qui ne sont certainements pas justes. Saralou disait "parle de toi comme tu le ferais pour ta meilleure amie". Tu te traites beaucoup trop durement, et ça, ça n'aide pas du tout à s'accepter. :?

Je te propose un challenge: essaye d'écrire un texte similaire à celui que tu as écrit (physique/intellectuel/vie sociale) mais cette fois-ci, en essayant de trouver toutes tes qualités, tous tes points forts et en ne mettant que du positif. Essaye, tu verras! ;)

Moi, je suis pour la méthode des "petits pas". Chaque jour, tu te lances un nouveau challenge, pas forcément un truc super dur, mais un petit challenge. Par exemple, dire bonjour à l'une des filles de ta promo, ou encore, trouver 3 qualités sur ta personne, ou encore, porter un habit qui te met en valeur...etc... Petit à petit, tu verras que tu peux aborder de plus grands challenge et parvenir à modifier la perception que tu as de toi-même. ;)
45 ans région parisienne 5831
Tes qualités: déjà, tu ne fais pas de fautes d'orthogaphe, tu t'exprimes clairement, tu arrives à faire des paragraphes et à avoir une logique dans ton discours

Ensuite:

Gasy_girl a écrit:
Ok j'ai des seins


C'est déjà ça, beaucoup de personnes apprécient les seins.

Gasy_girl a écrit:
comme j'ai pas de taille marqués ça fais informe quand je met un tshirt...


C'est simplement que tu ne portes pas les vêtements appropriés. Tu as probablement une silhouette en H, et il faut que tu cherches des vêtements qui mettent ce genre de silhouette en valeur.

Gasy_girl a écrit:
Le seul truc que j'apprécie c'est mes jambes qui ne sont pas trop mal.


Tu peux mettre des tuniques et des leggins, ou des jeans moulants, ce qui mettra tes jambes en valeur.

Gasy_girl a écrit:
Et j'ai des cheveux épais ce qui ajoute du volume à mon visage.


Je connais des tas de filles qui donneraient cher pour avoir des cheveux épais: je ne sais pas si tu as vu le nombre de produit qu'on vend pour "donner du volume" à des cheveux! Les tiens n'en ont pas besoin! Si ils sont réellement trop épais, il suffit de couper ou de désaipaissir, c'est simple.

Gasy_girl a écrit:
Intellectuellement, j'ai pas le même parcours que ceux de ma promo, j'ai un BEP je suis passé par un bac pro pour accéder en fac


Tu as donc un parcours atypique, ce qui peus être très recherché dans le monde du travail. Et tu as fait preuve de persévérance et de volonté, pour sortir des sentiers battus.

Gasy_girl a écrit:
J'ai envie de connaître ce que c'est une relation mais j'ai aussi peur de plaire qu à des gens bizarre.


On est tous le "bizarre" de quelqu'un, non? Perso, je suis sûre que pas mal de monde dis de moi que je suis un peu zarb (si ils sont gentils, complétement barge si ils ne le sont pas :lol: ). Et alors? Perso, j'aime bien, en fait. :lol:
45 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
Si ils sont réellement trop épais, il suffit de couper ou de désépaissir, c'est simple.


hum... :roll:
mamykro a écrit:
On est tous le "bizarre" de quelqu'un, non? Perso, je suis sûre que pas mal de monde dit de moi que je suis un peu zarb (si ils sont gentils, complétement barge si ils ne le sont pas :lol: ). Et alors? Perso, j'aime bien, en fait. :lol:

C'est sûr, on est tous le "bizarre", le "gros", le "moche" mais aussi "l'intelligent", le "futé", le "battant" de qqn - ou l'inverse!
Dans ma promo, il y a des filles que je trouve insipides, d'autres qui m'agacent parce qu'elles gloussent, d'autres que j'envie parce qu'elles ont de meilleurs résultats que moi ou plus de copines ou parce qu'elles peuvent mettre tel vetement que je ne peux pas mettre. Et il y en a qui m'envient, parce que j'ai de meilleurs résultats qu'elles, parce que j'ai de la volonté ou parce que je "m'assume comme je suis" (comme si j'avais le choix!). Et il y en a aussi qui me critiquent (souvent dans mon dos) parce que je suis grosse, parce que je ne veux pas faire de regime, parce que je suis encore étudiante à 38 ans, parce que je suis "intello", etc.
Donc oui, on est toujours le quelque chose de qqn. Mais on est surtout soi. Et on fait les choses pour soi, parce qu'on a un objectif. On ne plaira jamais à tout le monde. Et on ne peut pas "etre comme tout le monde" parce qu'il n'y a pas un "tout le monde" à imiter: chacun est différent, chacun est comme il est. Et on peut vouloir évoluer mais on ne peut pas vouloir etre ce qu'on n'est pas, sinon on sera toujours malheureux.
E
99 ans Occitanie 3854
ton post est effectivement très négatif et j'aime bcp la (les) réponses de mamykro.

En ce moment je n'ai pas non plus une super image de moi... la vie étant ce qu'elle est la période est plutôt compliqué pour moi...

Et dans ce cas là on aurait tendance une image aussi négative de soi que ce que tu as fait dans ce post...

Mais personne n'est tout beau ou tout moche, et faire la liste de ses défauts peut être constructifs si c'est pour évoluer, si c'est des défauts qu'on peut travailler en gros...

Puis celle ci doit être contrebalancé par une liste de ses qualités, voir tout en noir n'a jamais aidé...

Des fois il faut se donner des coups de pieds au c*l pour pouvoir avancer ;)

Dis toi une chose, être son propre juge n'a jamais été bon... on est souvent plus dur avec nous même que ne le sont les autres ;)
45 ans essonne 1947
mamykro :multi: mamykro :multi:

mamykro a vu juste, quand tu as écrit ce que tu considères comme des défauts, dans ma tête j'ai fait ce qu'a fait mamykro et j'ai tout transformé positivement.

c'est un apprentissage, une chose à la fois.

essaye de voir sur le forum des sorties si tu ne peux pas rencontrer quelques VLRiennes pour une journée papotage.

courage, d'en avoir parler, c'est déjà un pas en avant :D
45 ans région parisienne 5831
yayie a écrit:
mamykro :multi: mamykro :multi:


:lol: ;)
25 ans 262
Mince désolé je recommence mon message, j'ai eu un petit bug.
Déjà je t'encourage à parcourir les sujets du forum qui ressemblent de prêt ou de loin à celui que tu as ouvert, il y a des témoignages qui 1. te redonnent la pêche, 2. permettent de relativiser car tu te sens moins seule, 3. expliquent comment on peut arriver à l'acceptation de soi quand on est bien en chair.
Un détail qui a toute son importance dans ce que tu écris me saute aux yeux : ce n'est pas seulement que tu te sentes complexée et que tu ne t'acceptes pas non, cela va bien plus loin, tu fais clairement et sur de nombreux points un complexe d'infériorité. Déjà relax ce complexe d'infériorité tu le fais par rapport à des filles que tu ne connais pas très bien. Ensuite on est jamais le meilleur juge de soi-même (les autres non plus d'ailleurs), je pense que tu n'as pas assez de recul vu ton ressenti négatif sur toi-même, pour voir si oui ou non untel est plus beau, plus intelligent, plus cool que toi ...
Ensuite : cesse de te dénigrer ! C'est très important, comme Mamykro le dit ton parcours professionnel et scolaire et les qualités que tu te trouves, cultive les soigneusement, cela t'aidera à t'épanouir. Et en parlant de tes études, et bien moi je suis impressionnée par ceux qui choisissent un parcours qui à priori ne leur été pas destiné surtout s'ils bossent dur pour y arriver, tu transcendes un peu ce clivage bac général = études longues et les autres qui passent un peu à la trappe, alors ne dénigre pas cela chez toi, fais-en une force, tout ceux qui s'en moqueront sont des imbéciles, rien de plus. C'est pareil pour le fait d’être un peu plus âgée que les autres, moi ça me soulerais de devoir reprendre des études, je me sentirais décourager, toi tu as pris le taureau par les cornes.
Et dernière chose cesse de dire que tu es un "bonhomme michelin", un "monsieur patate" ou que tu as le visage d"un BN", sérieusement j'en ai mal au cœur pour toi on ressent toute la souffrance que tu éprouves voir le dégout que tu as pour toi, et là je dois te dire que je suis dans une impasse et je ne sais plus quoi te dire .
Bon courage, :kiss:
B I U


Discussions liées