MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avatar et préjugés

530
ça n'influence pas du tout ma perception de la personne, c'est en lisant les posts que je me fais mon opinion, certain on des avatars sympas et je ne les  
trouvent pas plus sympa que ça en realité.
Par contre ça fais longtemps que je voulais te le dire Bassanius, je trouve le tien terrible, je ne sais si c'est toi, mais si c'est le cas, j'ose pensais que tu dois etre assez sympa comme mec.
bye @+
42 ans 3006
Les avatars pour moi ce sont des jolies p'tites images qui égayent les paroles. Des fois ils révèlent un peu trop de choses, des fois n'ont rien à voir avec la personne sinon qu'elle trouve l'image jolie.. Et des fois ce sont des photos. Rien de plus compliqué, ni de plus simple.
49 ans Nord 1567
Perso, je répondrais comme la majorité : pas d' a-priori sur un avatar ou un pseudo (sauf exception, tout est relatif... :roll: ) mais une concentration d'abord sur le sujet lancé, et la façon d'écrire...

Pour reprendre l'exemple déjà cité, l'avatar de Toshi, c'est-à-dire le personnage d'Alex d'Orange Mécanique, ne m'inspire pas une grosse frayeur (alors que si on le prend premier degré, aaaargh... :shock: ), mais plutôt un grand fan des films de Kubrick (et de bousculer l'ordre établi, non ? ;) ).

:D
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je juge pas sur les avatars mais plutôt sur le contenu des messages comme la plupart d'entre vous.

quoi que mon avatar reflète très bien mon état d'esprit actuel.je sais pas si ça transparaît dans mes posts mais c'est bien ça.
45 ans brest 3644
il se peu qu'il y ai un mouvement de sympathie grace à un avatar, mais bon je m'arrète pas là!
A partir du moment où il ni a pas de provocation!
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
mousss a écrit:
Par contre ça fais longtemps que je voulais te le dire Bassanius, je trouve le tien terrible, je ne sais si c'est toi, mais si c'est le cas, j'ose pensais que tu dois etre assez sympa comme mec.
bye @+


Ce n'est pas moi non :lol:
C'est Richard Berry dans le film "Quasimodo del Paris"

Mais merci ;)
25680
Depuis le temps que je suis sur ce forum, j'ai eu l'occasion de changer plusieurs fois d'avatars et de voir qu'effectivement les gens changent souvent d'attitude par rapport à l'avatar que j'utilise.

Et j'ai vu aussi cette effet sur d'autres vlrondiens.

Alors juger sur avatar, je ne pense pas vraiment que du monde le fassent consciemment, bien sur je crois aussi que quand l'avatar est très explicite "sexuellement" par exemple, il est difficile de ne pas avoir un minimum d'influence sur notre vision à cause de l'avatar en question.

Faut pas se leurrer, qu'on le veuille ou non, le choix ou le non choix d'un avatar n'est jamais vraiment anodin, et parfois ça en dit long.

L'avatar image c'est un peu comme une identité, on peut être influencé ou non, mais de toute façon c'est sur qu'on lit les écris avant tout ;)

Par contre je préfère quand même les photos de visages, pour ma part je ne peut pas sur un visage transposer autant de choses que sur une image qui a peut-être déjà une histoire avec moi dans un autre contexte.
46 ans 90
Je suis tout à fait d'accord avec Anne. Je vois bien, plus sur d'autres forums où je poste depuis plus longtemps, que j'assimile l'avatar à la personne, ça lui donne une "couleur"... je ne suis pas sûre d'être claire :roll:
On a peu de données pour "juger" une personne... on le fait donc avec ce qui nous est proposé : le contenu des messages ET l'avatar, ainsi que la signature, surtout s'il s'agit d'une bannière (ce qui n'existe pas ici).
44 ans 2883
Effectivement, il y a des avatars que je vais beaucoup aimer, et qui vont me rendre d'un coup la personne plus sympathique.
Et puis d'autres des fois que je n'aimerais pas trop (d'avatars). Mais bon, c'est une première impression qui passe trés vite en fonction du style d'écriture de la personne et de ce qu'elle a à dire.

Je pense qu'effectivement les avatars vont quand même donner des informations importantes sur les personnes et sur ce qu'elles attendent du forum, mais bon, les gens ne se résument pas qu'à une qualité ou à un défaut, c'est juste une petite caractéristique des gens parmi bien d'autres. Parfois ça reflète un état d'esprit passager, parfois, c'est symbolique, parfois, c'est pour le fun, d'autres fois pour choquer, et parfois, parce qu'on ne sait plus: on a oublié d'en changer :) etc...
355
:twisted: et bien moi, pour être sincère , il m'arrive de me faire des "a-priori" en fonction d'un avatar , pseudo ou signature ( NOON ne me jetez pas la pierre ! :peur:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ( yen a 4 pour imager le fait que je cours vite :lol: )

ps: j'aime bien les avatars , pseudo ou signature droles, ex : je crois que c'est Miss Tofu qui a mis comme avatar un ptit poulet qui dit " je ne suis pas un nuggets" :lol:
38 ans 947
Les avatars n'influence en rien mon opinion sur la personne, enfin je ne pense pas ! je m'interesse plutot au contenu du message !

J'ai choisi le mien parce-que je trouvais qu'il était assez proche de moi (sourire, pomettes)!

et je pense comme Patty ! "Les avatars permettent de reconnaitre plus vite le posteur"
34 ans 495
L'avatar n'est pas vraiment comme un vêtement dans le sens où on le choisit !

Je dirais que c'est une part de la personnalité de l'auteur des messages...

Mais évidemment j'y prête moins d'attention qu'au contenu des posts ;)
33 ans Picardie / Oise 119
kokette a écrit:
Les avatars n'influence en rien mon opinion sur la personne, enfin je ne pense pas ! je m'interesse plutot au contenu du message !

J'ai choisi le mien parce-que je trouvais qu'il était assez proche de moi (sourire, pomettes)!

et je pense comme Patty ! "Les avatars permettent de reconnaitre plus vite le posteur"


C'est exactement ça, j'arrive a reconnaitre le posteur plus facilement, et j'avoue que j'ai retenus volontairement des avatars car je sais que le message de la personne va être très interessant !! (je sait pas si c'est claire...)

Et il y a biensûr des avatars qui ne s'oublie pas !
34 ans Belgique 763
Les avatars n'influancent pas ma lecture, mais j'aime bien les regarder et essayer d etrouver le rapport entre cet avatar et la personne, trouver les raisons qui ont fait qu'elle le mette.
S
36 ans Expat 1410
lauraGSTQ a écrit:

ex : je crois que c'est Miss Tofu qui a mis comme avatar un ptit poulet qui dit " je ne suis pas un nuggets" :lol:


Oh zut tu m'as devancé, je voulais citer cet exemple...

Les avatars, je trouve que c'est important, car comme Anne a dit, on ne choisit pas un avatar sans raison mais pour moi mieux vaut que ca reste confidentiel (même si j'aimerais bien savoir à propos de celui de tim :shock: )...

(d'ailleurs, je demande pas à LauraGodSaveTheQueen pourquoi elle a pas une photo de Will en avatar...de toute facon il est déjà pris :lol: )
B I U