MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le choix d'une urne

60 ans Région parisienne 2154
Pas de liste de mariage. On vit ensemble depuis 11 ans, on a deux loulous, alors à part un peu plus de baby-siting on a besoin de rien. Du coup,  
après être restée muette quand mon beau-frère a posé la question j'ai réfléchi et avec accord de zhôm décidé que le mieux serait un super voyage en famille. D'où la question de l'urne. Est-ce qu'on est censé le dire (ce qui peut éviter les cadeaux maladroits)et comment ? A la limite les invités font l'effort de se déplacer, parfois de loin, et ça me gêne d'avoir en prime l'air de faire de la retape. En même temps, je suppose que eux se posent la question du cadeau.
Et cette fameuse urne, on la met où ? Au resto ? Et les gens passent devant discrètement ? Pffff.... bien compliqué tout ça.
Vous avez fait comment ? Et Est-ce que ça a fonctionné ? Merci :lol:
36 ans noisy le grand 161
Alors pour répondre a ta question, certains invité m'ont demander si on avait une liste de cadeau ou si on fesai une urne ( donc nous sera une urne ). Mais sinon la plupart doivent se douter que l'on fasse une urne ( sa fait 10 ans que nous sommes ensembles et 5 ans que nous habitons ensembles ).
Donc du coup elle sera posé dans un coin de la salle avec le livre d'or. Si sa peu t'aider. ;)
38 ans 92 512
Nous on fait également une urne.

Ceux qui le demandent, on leur a dit que l'on faisait une urne pour payer le voyage de noces.
Sinon on a un site internet de notre mariage, où il y a les infos pour la mairie, l'Eglise et la soirée et où nous avons également donner l'information de l'urne!

Celle-ci sera posée à l'entrée de la salle à côté du livre d'or.
36 ans noisy le grand 161
j'ai oublier de te préciser, l'urne c'est pour notre voyage de de noces. Désoler ;)
39 ans 2809
les derniers mariages que j'ai fait c'était une "urne " (même si je déteste ce temps = ca me fait penser à une urne funéraire.... bref, je m'égare)

Il s'agissait de couple jeunes (moins de 30 ans) qui vivaient ensemble depuis plus ou moins longtemps.
Ils ont tous annoncés la couleur: cette urne servirait à leur payer leur voyage de noces. Il y avait aussi possibilité de déposer de l'argent directement à l'agence de voyage.

Tous avait déjà choisi leur voyage. DOnc ils l’annonçaient clairement.
CEux que ca dérange pouvaient toujours arriver avec un cadeau, mais dans l'ensemble, chaque invités à participer.

Souvent, elle était posée dans l'entrée de la salle des fetes, il y souvent un hall d'entrée, ou dans un coin de la salle. Tu mets une jolie boite, avec un livre d'or pour que chacun puisse laisser un petit mot, un peu de déco, ou des photos de vous 2, vous 4.

Je ne sais pas comment tu as prévu l'organisation de ton mariage.
De manière générale, l'urne était présente pour le vin d'honneur. COmme ça, même les ocnvives non invités au repas pouvait déposer une enveloppes. APrès, cette urne était apportée à la salle.
Si vin d'honneur + repas = même lieu, et bien tu la laisses au même endroit.

Tu parle de resto, tu peux voir avec le restaurateur pour avoir un petit coin pour la déposer.

Chez nous, les gens sont habitués à ce fonctionnement et ca ne posent aucun soucis. Les invités demandent aux mariés, ou aux proches où est l'urne. Il n'y a aucune honte dans ce fonctionnement.

Pour la petite histoire, chez nous, c'est plutôt les liste de mariage qui nous paraissent bizarre maintenant.... Ce n'est plus trop dans nos habitude de payer une petite cuillère et un plat à salade sur une liste chicissime lol
42 ans Sous les pins!!! 7782
nous avons mis une urne également car 12 ans de vie commune avec un enfant je me voyais pas faire une liste!!
On l'a juste dit aux personnes qui nous posait la question de savoir si liste ou pas.
On a acheté une urne que l'on a décoré à notre sauce.
Je pensais pas avoir tant du coup notre voyage de noce ce sera Eurodisney pour 3 jours puis cet été on partira en vacances avec notre fille.
36 ans 35 1076
Pour nous aussi c'était une urne, car nous vivions déjà ensemble. Nous aussi, c'était pour notre voyage de noce.

T'inquiètes pas, les gens se doutent bien que vous ferez une urne, sinon ils te poseront la question.
B I U