MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un garçon

37 ans Région parisienne 86
Hello !

Voilà, j'ai encore besoin de vos conseils ^^

Je vous explique la situation :
* Mon beau-père est agriculteur et il a un ami agriculteur chez qui je suis déjà  
passée 4 ou 5 fois en coup de vent. Il se trouve que cette personne a un fils de mon âge (que nous allons appeler Y.).
* Donc à 4 ou 5 reprises, nous nous sommes vu mais sans discuter beaucoup (peut être aussi timide l'un que l'autre).
* Toujours est-il que j'ai réussi à obtenir son numéro de tel par l'intermédiaire de mon beau-père.
* J'ai attendu Septembre pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. La seule réponse que j'ai obtenu est un : "merci". J'en ai déduit que je ne l'intéressais pas.
* En décembre, je reçois un sms de Y. pour me souhaiter un joyeux Noël.
* Au nouvel an, c'est moi qui lui ai écrit, Il m'a répondu et suite à cela, plus rien...
* Janvier passe, février passe... Et là, je reçois un message d'Y. Il me demande comment je vais, si le début d'année se passe bien, etc... Nous échangeons un peu. Puis à la fin, il me dit que je peux passer le voir quand je veux si je suis sur la région.
* J'ai ensuite décidé de l'ajouter sur Facebook mais aucune nouvelle...
* Un mois passe et je lui annonce que j'ai trouvé un nouveau travail dans sa région. Il en profite pour me dire qu'il avait bien vu mon SMS sur lequel je lui disais que je l'avais ajouté sur FB mais qu'il avait perdu son code. Puis, il me propose de l'appeler quand je serai dans le coin.
* Je suis passée le voir un soir après mon travail (il y avait mon beau-père et une autre personne est passée le voir ce même soir). Nous avons pu discuter un peu.
* Une semaine après, il m'envoie un SMS pour prendre de mes nouvelles et il m'a proposé une sortie ce samedi (donc hier). Comme je n'avais rien prévu, j'ai accepté. Et en fait, il m'a demandé si cela ne me dérangeais pas de passer la soirée avec un couple de ses amis. Je n'ai pas refusé et je l'ai donc vu hier soir avec ses 2 amis. Il est passé me chercher et m'a redéposer chez moi.

Voilà, je ne sais pas s'il y a quelque chose à interpréter... Et si oui, comment l'interpréter.

Depuis, pas de news mais ça ce n'est pas grave.

En tout cas, il m'a dit merci en partant et je lui dit que s'il voulait faire d'autres sorties, j'étais partante.

J'attends vos impressions. Merci d'avance.
33 ans Troyes 115
Ben apparement il veut au minimum devenir ton ami. Propose lui un truc et vous verrez bien. Laisse faire le temps, et apprenez à vous connaitre.
29 ans 262
Ca me fait penser à la "relation" (si on peut appeler ça ainsi avec un garçon avant de me mettre en couple avec mon copain actuel. Tout s'est déroulé comme toi avec ce garçon : échanges de numéros de téléphone, on se voit de temps en temps, sympa, prévenant et tout. Sauf que même si on s'était avoué notre attirance mutuelle, il n'a mené en bateau et aujourd’hui il s'en mord les doigts parce qu'il est trop tard. Moralité de l'histoire si j'ose dire : il semble que ce garçon t'apprécie, toi tu vas vraisemblablement jusqu'à dire qu'il te plaît, dans ce cas je te dirais comme désertique de continuer à lui proposer à te voir à la nuance près, qu'à ta place je lui ferais quand même comprendre assez rapidement le feeling que tu as pour lui, de faire le premier pas en quelque sorte, histoire de ne pas rester une éternité dans le flou et de te laisser mener un bateau. Enfin ça c'est en théorie parce qu'en pratique je n'oserai sans douta pas vu que je suis timide et toi aussi, peut-être quelques allusions bien placées ?
Ensuite pour te dire si tu l'intéresse ou pas sur un plan amoureux, difficile à dire pour moi qui ne vous connaît ni d'Eve ni d'Adam, au minimum il semble que tu es en train de te faire un ami, sinon pourquoi te proposer des sorties, et si tu l’intéresse et ben dis-toi que tu n'as pas affaire au prétentieux de service qui te sort son numéro de séducteur 2 minutes après t'avoir rencontré, mais que peut-être comme toi, il hésite à te faire part de son intérêt c'est assez mignon en soi.
Tiens nous au parfum, je veux savoir si j'ai affaire à une histoire d'amour naissante ou pas ;)
49 ans région parisienne 5831
Il semblerait qu'il te trouve sympa... ou peut-être plus si affinité! :lol: C'est dur à dire, mais pouruqoi se poser la question? A toi aussi, il te semble sympa, non? Du coup, autant continuer à vous voir comme ça, et tu verras bien si c'est juste "sympa" ou si c'est "plus si affinité".

D'ailleurs, peut-être que lui-même n'en sait rien, peut-être justement qu'il veut te revoir un peu plus, afin de voir si il y a une réelle attirance entre vous, ou si vous allez juste rester amis... ce qui est déjà pas mal! ;)
40 ans Je suis ici. 846
Moi je pense qu'il cherche à te connaître. Je dirais que tu ne lui est pas indifférent (sur le plan amical ou amoureux, ça je sais pas), mais qu'il te connait pas encore, c'est peut-être juste ça.
37 ans Région parisienne 86
Merci pour vos réponses !!!
S'il y a d'autres avis, je suis preneuse ^^
En tout cas, je vous tiendrai au courant de la suite, si suite il y a ...
40 ans Niort 1336
MissCerise75 a écrit:
un fils de mon âge (que nous allons appeler Y.)


Non. On va l'appeler U C'est bien, U, non ?

Désolée, j'ai toujours eu envie de la faire celle là :oops: :D

Donc le U en question t'invite à passer une soirée chez un couple, mais sans autre sous entendu de la soirée... Pour moi ce garçon me paraitrait un extra-terrestre.

Mais à priori vous avez l'air d'avoir tous les deux une patience d'ange, tu m'impressionne, je t'assure. Moi j'ai besoin d'être TRES rapidement fixée. Quitte à foncer dans le tas. Mais je suis loinnnnnnn d'être sûre que ce soit la bonne méthode, je ne souhaite pas t'enduire d'erreur (beurk !)

Bref, si cet échange tout en duceur et sans certitude aucune te convient, j'ai envie de dire "laissez vous aller, laissez vous le temps".
Si cet échange te frustre par l'incertitude liée (pour moi ce serait le cas, mais je ne généralise pas) je lui dirais cash.

Mais je vis très très mal la frustration.
104 ans 591
Le mieux serait de prendre les devants en proposant un verre en tête à tête pour apprendre à vous connaître et vous rapprocher tout en douceur..
Sinon je ne vois pas de signe dans le fait qu'il t'ai invité avec un couple d'amis, faut pas trop chercher la petite bête et voir des métaphores partout non plus :P
37 ans Région parisienne 86
Encore merci !

C'est sur qu'il n'y a peut être pas de signe... Difficile de savoir. Après, pourquoi m'aurait il invité comme ça ? Juste pour apprendre à me connaître ou par sympathie ?

Rhalala je voudrais savoir lire dans les pensées ^^
R
39 ans Paris 1624
Honnêtement, je ne vois rien d'encourageant dans ce que tu racontes, mais ce n'est que mon interprétation et je me trompe peut-être.

Concrètement, vous n'êtes pas tant en contact que ça. Si on résume :
Tu lui souhaites son anniversaire, ce qui aurait pu embrayer sur une vraie conversation ou au moins un "merci ! c'est gentil d'y avoir pensé !", mais tu as obtenu le strict minimum : "merci".

Puis plus rien jusqu'en décembre, 3-4 mois quand même, pour recevoir quoi ? un Joyeux Noël. SMS personnalisé ou tir groupé à tout son répertoire ? Si c'est un sms personnalisé alors oui il peut y avoir une volonté de rapprochement. Si c'est pas du tout personnalisé, il y a de fortes chances que tout son répertoire ait reçu le même texto que toi.

Jour de l'An, il répond à ton sms, rien de particulièrement étonnant vu qu'en général quand on reçoit un "bonne année" on y répond.

Janvier et février passent : 2 mois, quand même.
Le fait qu'il t'écrive peut éventuellement être encourageant, mais quand tu l'ajoutes sur facebook plus de nouvelles. Il reçoit ton sms mais ne prend pas la peine d'y répondre pour te dire qu'il a "perdu ses codes". Il ne te le dit qu'un mois après, quand à nouveau TU as fait l'effort de le contacter.

Passons à la soirée avec son couple d'amis. Là encore, de multiples interprétations sont possibles : pas envie de leur tenir la chandelle ? Amis qui s'étonnent de le voir toujours seul ? Envie de te présenter à eux ? Et probablement d'autres possibilités auxquelles je ne pense pas tout de suite.
Il t'a remerciée de l'avoir accompagné, ce qui m'amène surtout à penser qu'il ne voulait pas tenir la chandelle à son couple de potes.
Dans ce cas précis, cette invitation ne veut rien dire, surtout qu'une fois de plus, tu n'as pas de nouvelles depuis alors que tu lui as dit que tu serais partante pour de nouvelles sorties.

Pour moi il te mène en bateau et tu perds ton temps avec lui. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait deviné qu'il te plaisait, d'ailleurs. :?

Mais je le dis encore, ce n'est que mon point de vue et je peux tout à fait me tromper !
37 ans Région parisienne 86
Vu comme cela, effectivement ce n'est pas très encouragement lol.

Il me semble que le SMS de Noël n'était pas envoyé à tous ses contacts puisque mon beau-père n'a rien reçu alors qu'il a bien son numéro...

Peut être as tu raison Rewind ? Mais après je ne vois pas pourquoi il m'aurait proposé de passer le voir ou de l'appeler quand j'veux.

Pour ce qui est des autres sorties, il sait que je bosse samedi et dimanche donc je ne pense pas qu'il va me proposer quelque chose ^^
37 ans Région parisienne 86
Ah oui, aussi il a dit à plusieurs reprises le soir de la sortie : Misscerise75, tu dois te dire "dans quel truc il m'a embarqué"... Car il pleuvait des cordes et qu'on était trempé de chez trempé et que je me suis boufféz plein de confettis au festival ^^ Peut être était-il gêné de la tournure et qu'il a eu peur que je me dise que c'était un plan foireux cette soirée...
Surtout qu'en partant, il a redit que c'était dommage à cause du temps.
R
39 ans Paris 1624
Citation:
Il me semble que le SMS de Noël n'était pas envoyé à tous ses contacts puisque mon beau-père n'a rien reçu alors qu'il a bien son numéro...

Ca ne veut rien dire, même sans l'avoir envoyé à tout son répertoire, ça pouvait quand même être un sms groupé ;)

Citation:
Mais après je ne vois pas pourquoi il m'aurait proposé de passer le voir ou de l'appeler quand j'veux.

Politesse ? Cordialité ? Un peu comme quand on dit "fais comme chez toi" (mais pas trop) :mrgreen:

Citation:
Pour ce qui est des autres sorties, il sait que je bosse samedi et dimanche donc je ne pense pas qu'il va me proposer quelque chose ^^

Ca laisse 5 autres jours ;)

Citation:
Ah oui, aussi il a dit à plusieurs reprises le soir de la sortie : Misscerise75, tu dois te dire "dans quel truc il m'a embarqué"... Car il pleuvait des cordes et qu'on était trempé de chez trempé et que je me suis bouffé plein de confettis au festival ^^ Peut être était-il gêné de la tournure et qu'il a eu peur que je me dise que c'était un plan foireux cette soirée...
Surtout qu'en partant, il a redit que c'était dommage à cause du temps.

Paroles qu'un simple pote peut tenir...

Ce sur quoi je tique le plus dans cette histoire, c'est qu'il ne fait pas d'efforts pour te contacter ou te voir. Il est possible qu'il soit extrêmement timide, cela dit.

Malgré les apparences je n'essaie pas de te décourager, c'est juste que d'après ce que tu nous as raconté cet homme ne me semble pas clair, d'ailleurs peut-être que lui-même ne sait pas ce qu'il veut.

Et puis après tout, toi-même tu ne le contactes pas tant que ça, donc en admettant qu'il soit timide, peut-être que lui aussi ne sait pas comment interpréter votre relation.

Vous habitez dans la même région maintenant si j'ai bien suivi ? Pourquoi tu ne lui proposes pas plus souvent des sorties ? Il n'y a que toi qui puisses obtenir les réponses que tu cherches, mais pour ça il faut passer du temps avec lui ;)
37 ans Région parisienne 86
Tout à fait, il peut se poser les mêmes questions vu que je ne lui envoie rien ^^
Et effectivement, je suis hyper timide surtout avec les hommes... Donc je n'ose pas proposer de peur de m'emballer pour rien, de me prendre un râteau, etc...

Je suis dans sa région depuis 3 semaines
37 ans Région parisienne 86
Ah ! Je viens de recevoir un SMS d'Y ;)
B I U