MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépassements d'honoraires et surmutuelle

38 ans Paradise 559
Bonjour,


Comme j'ai vu que je n'étais pas la seule à me poser cette question j'ai décidé d'ouvrir carrément un nouveau post ;)


Je vais bientôt être opérée d'un mini-bypass en privé,  
aprés avoir été suivie en public et en privé pendant plus d'un an.

Le chirurgien est trés conciliant, il pratique un peu ses tarifs à la téte du client et de sa mutuelle.
Mais je ne connais pas les tarifs d'un bypass, ce que donne la sécu en général...

Ma mutuelle prend en charge 150%. Je n'y connais strictement rien à ce que cela signifie.
Logiquement cela montre que je vais avoir la base de la sécu + 50% de celle ci en plus, c'est ça ?

Exemple : Mon bypass coûte 1000 euros. La sécu prend en charge 70% en général je crois (Je ne suis pas à 100%).
Donc j'aurais 700 euros de la sécu, il restera à ma charge 300 euros.
Ma mutuelle me remboursera alors la moitié de 700, c'est à dire 350 euros. Ce qui signifie que toute la partie "sécu" de l'opération sera prise en charge, par la sécu 700 et mutuelle 300, + 50 euros de rab'.

Si le chirurgien me demande 600 euros de dépassements, j'enlève juste les 50 euros en plus qui m'auront été donné par la mutuelle et j'aurais 550 euros à donner.

C'est bien ça ? Ou alors comment ça fonctionne ?

Si vous pouviez me donner un exemple avec comme base un chiffre rond, parce que les maths et moi... Je suis pas une scientifique à la base lol.

Et si c'est ça, est ce que je peux prendre une surcomplémentaire, une surmutuelle ?
Je me suis renseignée auprés de ma mutuelle (Apréva) et je ne peux ni changer de formule ni arréter mon contrat avant ma date anniversaire au mois d'Octobre... Je suis coincée.

Est ce que vous connaissez des surmutuelles valables ?
Quand je regarde sur le net forcément il faut toujours remplir des formulaires pour être recontactée et ça je suis moins pour.

Merci pour les infos !
M
93 ans 1565