MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment annoncer son mariage?

39 ans 2809
Avec cheridou on s'interroge car nous ne sommes pas d'accord sur la facon de procedé. On pense qu'un couple d'ami proche va nous annoncer son mariage prochainement et de cette  
situation decoule notre quedtionnement.

Mise en situation:
Cheri se met en situation pour vous offrir une bague et vous demande en mariage.
Vous, toute heureuse repondez " mais oui bien qur mon cheri"!

Et apres, qu'avez vous fait?

Dès que possible vous l'avez annoncer a tout le monde, seulement aux proches?
En disant : " cheri m'a demande en mariage youhou! Chui trop la plus heureuse des femmes"?

Ou bien, vous avez potassé le sujet avc cheri et quand vous l'avez annoncé, c'etait pour dire " voila, on vous annonce qu'on va se marier le 3 juillet 2015" ( date prise au hasrd bien sur!)

Perso, je me vois pas annoncer seulement l'evenement s'il n'y a rien de plus concret derriere. C'est comme si je disais " je vous annonce qu'un jour je serais enceinte!" Pour moi, ca ne rime a rien.


Alors, je me demandais comment vous aviez gerer cette annonce de mariage?
39 ans 886
Coucou,

Je ne suis pas concernée mais comme j'ai plein d'amis qui se marient je vais te dire pour eux:

En général ils appelent les parents et les amis proches juste après que la demande soit faite pour leur annoncer le "youhou on se marie" sans détail supplémentaire à part "ce sera sans doute pour l'été prochain". Et les autres amis c'est une annonce un peu plus tard avec "youhou on se marie, on pense que ce sera en juin 2015 à Bignoles-sur-Yvette, on vous confirmera quand on en saura plus".
Mais ce que je retiens c'est qu'en général les gens sont contents d'annoncer qu'ils ont pris cet engagement pour leur couple même s'il n'y a encore rien d'organisé, parce qu'annoncer qu'ils ont pris la décision de se marier c'est déjà une étape en soi, qui fait qu'ils passent de "petit copains" à "fiancés", et qu'ils ont envie de partager. Ca dépend quelle symbolique tu accordes à cet engagement en fait.

Vous y pensez tous les 2? ;)
38 ans 92 512
Alors nous on l'a annoncé presque tout de suite à nos parents, et à nos soeurs en disant ce sera sans doute l'été 2014.
Pour les autres, on l'a annoncé au fur et à mesure, dès que la date avait été fixée.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Vu qu'il m'a fait sa demande un matin à 6h au levée les premiers au courant on était ma meilleure amie puis mon père et les collègues de boulot!
35 ans DTC 523
L'homme m'a demandé en mariage à Noël 2013, le soir même j'ai téléphoné à mes parents (qui habite à 1000 bornes de moi et qui était ce soir la avec mes frère et soeur) pour leurs annoncer que l'homme m'avait demander en mariage.

Mais ils n'ont pas réagis comme je l'espérai, pas d'effusion d'émotion genre "ouaiiii, génial, vous faites ça quand...?". En fait j'ai l'impression qu'ils ne croient pas que ça va se faire réellement.
L'homme et moi étant au chômage (eux n'aimant pas trop l'homme parce qu'il est sans emploi depuis qu'ils le connaissent) enfin bref, je crois que si je leurs demandaient leurs avis, ils ne seraient pas trop pour. Et ils ne penserait pas que nous le ferions aussi tôt.


Je me demande encore comment je vais leurs annoncer. Ils ne sont toujours pas au courant que nous nous marierons normalement en décembre...

Tout ça pour dire que je ne t'aide pas en grand chose... xD
42 ans Qqpart en France 676
salut ^^ Je ne suis pas encore mariée mais on commence à informer les gens de nos envies pour dans un an la demande ...
Dans notre couple on est pour la préparation AVANT l’événement majeur à annoncer :)
Du coup dans un an quand on leur dira (ou un peu avant) ils seront prêt enfin j'espère lol
T
36 ans 4
Bonjour,

Nous allons nous marier cet été, la demande s'est faite à Noel, comme le repas familial a eu lieu après, nous avions préparé des petites enveloppes pour nos parents respectifs en guise de cadeau. Nous leur avons écrit dessus "bon pour aider aux préparatifs de ta fille/ton fils avec un barbu/ta future bru"
La famille, de ce fait a été mise au courant et quand ils nous ont demandé la date, nous répondions que ca c'était fait le matin même. Ensuite, nous avons appelé les familles plus éloignées pour l'annonce. Et lorsque nous avons été fixé sur la date, nous avons envoyé des SMS pour que les gens ne prennent pas leur reservation de vacances.

Voila, voila, si ca peut aider.
42 ans très au sud 7915
demande faite le vendredi des vacances de février. Parents au courant dans le WE, famille dans la semaine.
Une photo de la bague de fiançailles sur fesses de bouc avec un petit commentaire et les proches l'ont appris ainsi, un coup de tel à la famille qui n'a pas le net et voilà!
Après nous allons faire un save the date pendant ces vacances ci pour bien caler les choses.
mariage prévu en juillet 2018 ^^

Tout a été spontané sans vraiment se poser de questions. Puis bon justement un veux un mariage simple sans chichis donc on avance au feeling tout en commençant à planifier les choses.
B I U


Discussions liées