MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anne passe à la télé Mercredi soir

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Peux-tu préciser ta question Silk?
Je crains de ne pas avoir compris :?
42 ans Nord-Est de la France 3285
bon et bien moi j'ai deversé ma colere a tele2semaine! bon faut faire court alors j'ai resumer en 4 ligne voila ce que j'ai mis:


Emission Mireille Dumas " bien dans son corp , bien dans sa tete".



Chirurgie esthetique et autres pillules, il est la le secret!
C'est tout ce qu'il ressort de cette emission!
Est-ce tres representatif ? Non! ou alors pauvre societé!
Un moment de verité dans cette emission? oui , une femme ronde et qui s'assume ... 2 minutes dans une emission qui aurait due en parler deux heures...

Une telespectatrice en colere! (Metz,57)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Phileas-Fog a écrit:
Le problème c'est que cette émission ne m'a pas choqué autant que vous, pourtant je devrais je sais pas je suis rond aussi alors je me dis que je dois vraiment être d'une autre planète puisque quand Kavannagh fait son sketch sur les gros ça me fait sourire, ça ne me blesse pas, quand je vois un reportage sur Anne ça ne me blesse pas pas plus que de voir des gens lutter contre le vieillisemment en s'injectant du botox c'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent. Du coup je ne pense pas que mon message ou ma lettre irait dans le sens que vous voulez.

Je voulais juste expliquer qu'on peut exprimer son mécontentement autrement qu'en étant trop virulent mais visiblement je ne suis pas compris, alors je vais m'abstenir sur le sujet

Je pense que tout vient de là justement Phileas-Fog. Ce n'est pas le passage d'Anne qui m'a choquée.
Mais comme je l'ai expliqué, c'est la façon dont sa prestation a été présentée et surtout le silence qui a suivi par la suite.

Ensuite, j'ai bien compris quand tu disais que l'on pouvait exprimer son mécontentement autrement qu'en étant trop virulent. Mais là, je crois que tu joues sur les mots.
Si je prends mon cas personnel tu sais très bien que suivant la façon dont je vais tourner mes phrases, je peux faire plus de mal en écrivant un courrier poli mais cinglant qu'en envoyant un courrier virulent.
L'agressivité sera là dans les 2 cas.

Je reste persuadée que tout le monde doit s'exprimer de la façon dont il a envie pour que justement les gens qui recevront ces courriers ne reçoivent pas un copier/coller.
En recevant de multiples courriers, laissant transparaître des personnalités différentes, et utilisant des tonalités différentes, ils se diront : OK, comment faire pour ne plus recevoir ce genre de courriers?

Donc ton concours, même si toi tu n'as pas été "choqué" par l'émission peut être intéressant pour donner justement les pistes du courrier soft auquel tu pensais.

phileas-fog a écrit:
silk a écrit:
Dee a écrit:
Ca commence par un mail (agressif ou non c'est celon le tempérament de chacun) à Mireille DUMAS, et çà finit par un petit courrier des familles à Dominique BAUDIS en disant un truc du style : Voilà... je m'adresse à vous parce qu'il semblerait que personne ne s'intéresse à ce que j'ai à dire... J'ai écris à untel, untel et untel, donc maintenant.. ben voyons voir si vous avez la même position qu'eux.


Oh, ben pour le coup, la démarche me semble intéressante, et de bon sens.

Reste maintenant a la mettre en applications.

On procède comment ?


heu on accuse Mireille Dumas d'avoir fait des soirées sado maso avec des play mecs qu'elles avaient invité une fois sur son plateau et on dit que ct pour une soirée d'anniv de Baudis. C'est sur là ils vont écouter :roll:

Ouais, mais là, ce serait de la diffamation et çà va nous faire mal au **** :lol:
1415
D'après ce que je vois, le clivage ici est entre hommes et femmes : les femmes veulent casser de la Dumas, et les hommes préfèrent les voies plus diplomatiques.

On m'a toujours dit que c'était les hommes qui aimaient la bagarre et les femmes les subtilités... on m'aurait menti ?? :shock:
1415
Au fait, remarque générale : faites gaffe à votre orthographe quand vous écrivez ! Je me porte volontaire pour corriger les fautes (si la lettre ne fait pas trois pages) si vous voulez, ce sera ma contribution ! ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
:lol: pauv' chouchou tu tombes de haut la! hein?! :lol:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ali Baba a écrit:
D'après ce que je vois, le clivage ici est entre hommes et femmes : les femmes veulent casser de la Dumas, et les hommes préfèrent les voies plus diplomatiques.

On m'a toujours dit que c'était les hommes qui aimaient la bagarre et les femmes les subtilités... on m'aurait menti ?? :shock:

Ah tu vois çà comme ça toi? :shock:
Bah j'ai pas cru comprendre.
Il m'a semblé qu'il y avait des modérés dans les 2 camps (si on peut parler de camp), mais je peux me tromper... :?
1415
Dee a écrit:
Ali Baba a écrit:
D'après ce que je vois, le clivage ici est entre hommes et femmes : les femmes veulent casser de la Dumas, et les hommes préfèrent les voies plus diplomatiques.

On m'a toujours dit que c'était les hommes qui aimaient la bagarre et les femmes les subtilités... on m'aurait menti ?? :shock:

Ah tu vois çà comme ça toi? :shock:
Bah j'ai pas cru comprendre.
Il m'a semblé qu'il y avait des modérés dans les 2 camps (si on peut parler de camp), mais je peux me tromper... :?

Bah c'est mon point de vue mais j'ai pas une bonne mémoire alors :lol: (et j'ai pas envie de me retaper les 11 pages non plus lol)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ali Baba a écrit:
Dee a écrit:
Ali Baba a écrit:
D'après ce que je vois, le clivage ici est entre hommes et femmes : les femmes veulent casser de la Dumas, et les hommes préfèrent les voies plus diplomatiques.

On m'a toujours dit que c'était les hommes qui aimaient la bagarre et les femmes les subtilités... on m'aurait menti ?? :shock:

Ah tu vois çà comme ça toi? :shock:
Bah j'ai pas cru comprendre.
Il m'a semblé qu'il y avait des modérés dans les 2 camps (si on peut parler de camp), mais je peux me tromper... :?

Bah c'est mon point de vue mais j'ai pas une bonne mémoire alors :lol: (et j'ai pas envie de me retaper les 11 pages non plus lol)

Je comprends que tu n'aies pas envie de te taper les 11 pages, mais donner ce point de vue alors que tu ignores si ce que tu dis est fondé car justement tu n'as pas lu les 11 pages, je trouve çà un peu gonflé. :roll: :?
1415
Dee a écrit:
Je comprends que tu n'aies pas envie de te taper les 11 pages, mais donner ce point de vue alors que tu ignores si ce que tu dis est fondé car justement tu n'as pas lu les 11 pages, je trouve çà un peu gonflé. :roll: :?

Si me lis bien je dis "relire", ce qui signifie que je me les suis tapées.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
OK Ali Baba, alors il semble que tu as loupé les posts des femmes qui prônaient la modération.
Donc, je ne crois pas que ce soit réductible à un clivage homme vs femmes.
1415
pas grave :)
2309
Moi je prônais la diplomatie et heuuuuu (je regarde si ma foufoune est bien en place... Tout est là :D Je suis bien une ) :P

48 ans 17521
Ali Baba a écrit:
Au fait, remarque générale : faites gaffe à votre orthographe quand vous écrivez ! Je me porte volontaire pour corriger les fautes (si la lettre ne fait pas trois pages) si vous voulez, ce sera ma contribution ! ;)

juste une remarque polluante en passant : Ali Baba, arrête de focaliser comme ça sur l'orthographe, on est dans un forum, pas à la dictée de Pivot... :roll:
dans un forum, les gens écrivent vite, comme ils parlent, non pas comme si ils écrivaient une lettre importante dont toute leur carrière dépendait.
l'important est la communication, les fautes d'orthographe ne t'empêchent pas de comprendre de quoi il retourne...
Le problême est un peu différent avec le style SMS qui est apparement incompréhensible pour certain(e)s -personnellement ce langage ne me pose aucun problême, mais suscite simplement mon inquiètude : ces personnes-là sauront-elles écrirent autrement quand il le faudra ?
personnellement je fais très peu de fautes quand j'écris un rapport ou un mémoire, quand je fais une lettre importante et j'utilise le correcteur et le dictionnaire en cas de doute... mais tu pourras sans problême en trouver dans mes post, y compris des fautes de ponctuations ou des oublis de majuscules alors que j'ai fait deux ans de dactylo et que j'en connais parfaitement les rêgles... ;)
il serait dommage que certaines personnes renoncent à s'exprimer de crainte de se faire fustiger par quelques puristes, non ?
25680
Bon alors qui propose des modeles de lettres à envoyer ?

Pour l'envoie on a déjà
Cyriel qui propose : http://www.tele2semaines.fr/
Ou : Ecrire à Mireille Dumas
Le forum de Vie Privée Vie Publique
http://www.france3.fr/

Au fait je suis aussi une femme, et je preconise aussi la moderation

P.S. : On se fiche de l'orthographe
P.S.2 : Diplomate ou non l'important est d'avoir une opinion est de l'exprimer :D
B I U