MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anne passe à la télé Mercredi soir

2309
Okay, merci pour les liens, Blondinette ;) Je vais réfléchir à ce que j'ai envie de leur dire...
42 ans Nord-Est de la France 3285
karen a écrit:
Ali Baba a écrit:
Au fait, remarque générale : faites gaffe à votre orthographe quand vous écrivez ! Je me porte volontaire pour corriger les fautes (si la lettre ne fait pas trois pages) si vous voulez, ce sera ma contribution ! ;)

juste une remarque polluante en passant : Ali Baba, arrête de focaliser comme ça sur l'orthographe, on est dans un forum, pas à la dictée de Pivot... :roll:
dans un forum, les gens écrivent vite, comme ils parlent, non pas comme si ils écrivaient une lettre importante dont toute leur carrière dépendait.
l'important est la communication, les fautes d'orthographe ne t'empêchent pas de comprendre de quoi il retourne...
Le problême est un peu différent avec le style SMS qui est apparement incompréhensible pour certain(e)s -personnellement ce langage ne me pose aucun problême, mais suscite simplement mon inquiètude : ces personnes-là sauront-elles écrirent autrement quand il le faudra ?
personnellement je fais très peu de fautes quand j'écris un rapport ou un mémoire, quand je fais une lettre importante et j'utilise le correcteur et le dictionnaire en cas de doute... mais tu pourras sans problême en trouver dans mes post, y compris des fautes de ponctuations ou des oublis de majuscules alors que j'ai fait deux ans de dactylo et que j'en connais parfaitement les rêgles... ;)
il serait dommage que certaines personnes renoncent à s'exprimer de crainte de se faire fustiger par quelques puristes, non ?


je n'ia qu'un mot a dire, tt a fait d'accord avec toi!!!!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Anne,
Je veux bien vous mettre en copie, les différents courriers au fur et à mesure que je les enverrais, mais ne vaudrait-il pas mieux que chaque personne qui a envie d'intervenir sur ce point rédige quelque chose dans son coin, sans être téléguidé par les autres ?
De façon à ce que nos différents courriers ne soient pas de simples copier/coller ?
Je sais pas hein? Qu'en penses-tu ? Et plus généralement, vous les autres qui voulez écrire un ou plusieurs courriers, qu'en pensez-vous?
C
60 ans R.P. 2
Anne, une oasis de fraîcheur, de naturel et d'intelligence au milieu d'un ramassis de superficialité. Même si le site n'a pas été mentionné, ton intervention, si courte fût-elle, a été remarquable.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Bonsoir Je suis désolé, je l'ai raté !
Pas pour voir Anne à la Télé mais seulement pour ne pas être comme le dernier couillon qui n'est pas au courant.
A part ça, je crois comprendre que vous êtes scandalisées (les hommes aussi) par la télé.
C'est peut être pour ça que je ne la regarde plus.
On montre ce qu'on pense bon pour endormir le plus grand nombre. panem et circenses. Pas très nouveau ça !
Bon courage.
Fred
Par ailleurs j'aurais du regarder Anne à la Télé. Ca devait être mieux que les autres et puis quand même, à force on a des sympathies.
37 ans Dans un monde obscur 1083
Non de djiou... Dire que j'ai manqué cela :cry: ... Cela devait être bien, sauf que j'ai lu quelques commentaires... C'est plâte qu'ils ne t'ont pas mis sur scène :cry: ...
56 ans LYON 421
Alors voila, moi j'ai envoyé ce mail à Mireille Dumas, sans grand espoir qu'elle en prenne connaissance mais bon.....
Madame,
J'ai regardé hier avec intérêt votre émission sur le thème "bien dans son corps, bien dans sa tête", et j'avoue que j'en suis ressortie bien déçue.
En effet, je ne sais quel était vraiment le message que vous vouliez faire passer, mais celui qui est arrivé jusqu'à nous est le suivant : pour vivre heureux courons tous après tous les artifices existants pour avoir toujours l'air plus beau, plus jeune et plus mince...
Les invités sur votre plateau à quelques exceptions près avaient l'air d'être là en priorité pour vendre leur actualité (vous me direz que c'est la loi du Show bizz)et surtout pour laisser entendre qu'il n'y avait pas d'autre porte de sortie que le conformisme : il faut rentrer dans le moule qui nous est tracé et donné par la "bien-pensence" actuelle : il faut être mince, jeune, beau et musclé, et il faut à tout prix arrêter le cours du temps, sinon malheur à nous!!!!
Et c'est pour ça qu'il est bien dommage que le seul rayon de soleil dans ce discours de névrosés, à savoir l'intervention de la jeune Anne, ronde qui s'assume et qui vit bien dans son corps, ait été si brève. D'autre part, moi et les personnes qui regardions cette émission avons eu beaucoup de mal à comprendre :
1/ pourquoi le reportage concernant cette jeune personne était pris en sandwich entre les reportages parlant de personnes d'un certain âge courant après leur jeunesse perdue : quel est le rapport ?
2/Pourquoi cette jeune personne n'a pas été invitée en plateau je pense que son témoignage aurait pu être utile et apporter un plus à votre émission
3/ Pourquoi après le reportage personne n'a évoqué à aucun moment son témoignage comme si le simple fait de parler d'une ronde qui s'assume était déjà en lui même obscène !!!
Il est vrai que dans le discours dans lequel se reconnaissait la quasi intégralité de vos invités, il y avait clairement le rejet des personnes différentes et notamment des personnes en surpoids. On a laissé entendre de façon sous-jacente que celui qui est gros est un être paresseux et sans volonté qui mérite bien ce qui lui arrive. Il parait donc impensable pour ces personnes d'admettre que l'on peut être rond sans être forcément ces monstres que l'on veut bien nous faire croire.
Vous allez me dire que le sujet de l'émission n'était pas les problèmes d'obésité, etc......, d'accord mais est ce que parce qu'une personne est ronde elle n'a le droit d'intervenir qu'à ce titre? est ce que cela annihile toute humanité en elle ? une personne est ronde donc n'est pas capable de s'exprimer et de témoigner sur un autre sujet ???
Vous viendrait il à l'esprit de n'inviter les personnes minces que dans les sujets relatifs à la minceur ????
Surtout que l'intervention de cette jeune personne je le répète aurait pu apporter une autre dimension aux débats.
Quand vous avez débuté votre carrière à la télévision, par vos reportages et vos émissions, vous avez apporté quelque chose de novateur et j'allais presque dire de dérangeant parce que vous n'hésitiez pas à prendre des risques. J'ai adoré cela.
Malheureusement, avec le temps vous êtes vous aussi rentré dans le moule et vous êtes devenu très (trop) conformiste et frileuse. Servir la soupe à vos invités et reprendre le consensus ambiant, c'est votre nouvelle vision de votre métier.
Je suis désolée d'être si dure avec vous, mais ma dureté est à l'égal de ma colère face à votre émission d'hier.
Quand, une bonne fois pour toutes, va t on considérer les personnes en surpoids comme des gens normaux qui ont des choses à dire et par que sur leur "problème" de poids ???
C'est tout ce que j'avais à dire,
je ne pense pas que mon message arrivera jusqu'à vous, ni que vous me répondrez, mais l'espoir fait vivre, et de l'espoir j'en ai !!!!
Bien à vous
Victoria ****
P
47 ans 1611
Bravo Victoria, je trouve que tu t'es tres bien exprimee, et t'as reussi a tres bien faire passer le message.
56 ans LYON 421
Mici ma paolaounette :oops: :oops:
37 ans Dans un monde obscur 1083
WOW très bien dit Victoria! En espérant que cela va arriver à cette chère animatrice :x ... Non mais, c'est vraiment niaiseux ce qu'ils ont fait!
1415
karen a écrit:
dans un forum, les gens écrivent vite, comme ils parlent, non pas comme si ils écrivaient une lettre importante dont toute leur carrière dépendait.

Tu noteras que je ne me suis pas exprimé sur l'orthographe des messages dans le forum, mais sur celle dans la lettre. Je me suis gardé de reprendre l'orthographe des gens, justement parce que ce n'est pas le plus important ici, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un post à part sur le sujet, parce que je pensais pouvoir apporter qqch à ceux pour qui l'orthographe n'est pas leur fort. Mais c'est très mal passé.

Apparemment je vexe beaucoup de monde. C'est dommage.

Enfin, j'arrête là parce que je suis encore en train de polluer.

Bonne soirée.
25680
Merci à toi et à tous ceux qui ecriront :)
2309
Très bien Victoria, j'ai particulièrement aimé la paragraphe ou tu évoque qu'un gros peut parler d'autre chose que de ses "problèmes" de poids et ce qui y est lié ;) Exellent !!
52 ans 759
Je ne participe pas tellement au forum mais je voulais te dire que je t'ai trouvé très jolie à la télé et très courageuse aussi (cf piscine, tu y vas régulièrement ?). Ce genre de reportage permet de décomplexer un peu ! Dommage qu'ils ne t'aient pas invitée sur le plateau !
48 ans 1090
Pour avoir visionné le reportage, je trouve également qu'Anne était la petite bouffée d'oxygène. La mettre dans le même reportage que cette femme dont la mari est "grand reporter dans le showbiz" était déplacé. En ce qui concerne la femme de 51 ans, c'est différent dans le sens où elle est en rémission de cancer, après une telle épreuve on voit les choses différemment.

L'indifférence concernant l'intervention d'Anne est incroyable, c'est bien la 1ère fois que personne ne s'exprime sur un sujet.

Enfin, une chose est sûre, c'est le message sur les régimes imposés à des jeunes enfants et les "dégâts" qui peuvent en résulter qui a été retenu par certaines de mes connaissances (en surpoids ou non). Voilà déjà un bon point!
B I U