MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poils sous le menton

30 ans Paris 112
Bon je suis désespérée, j'ai vraiment beaucoup de poils sous le menton du a mon syndrome des ovaires polykistiques , ca part d'un oreille a une autre, j'ai un collier  
de poils en gros... Ce sont des poils super fin et longs ( pas noir et dur comme les hommes, jusqu’à présent je les ai juste décolorés ) ca me complexe à un point c'est inimaginable, je suis obsédée par ca. J'ai vu une dermato il y a 2 ans et elle m'a conseillé de ne pas y toucher et que ca disparaitrais avec la perte de poids (ps : j'ai été opérée d'une sleeve et pas de changement a ce niveau). Mon endocrino m'a prescrit de l'estrevia et de l'endrocure, pour l'instant pas de résultats non plus.
J'ai entendu dire que les séances d’épilation définitive pouvait être remboursée ?
Des infos, des idées, de l'aide ?
Que faire ?! :?:
33 ans 93
Que je te comprend j'ai la meme chose... mais il sont noir que d'un coté j'avais un sale tique avant je tirai dessus... sinon je savais meme pas pk je les avais maintenant je comprend mieux :s j'espere que tu trouvera une solution moi a part les decoloré et les "coiffé" dans le bon sens XD j'en vois pas trop
30 ans Paris 112
C'est plus possible de rester comme ca, moi ca me complexe vraiment, les epilations definitives sont très chers je pense qu'il est possible de faire une demande de prise en charge a la secu si le cas est justifié par un problemes hormonales, chez certaines personnes c'est genetique, moi ie sais a quoi s'est du alors j'espere que ca marchera, sinon moi non plus je vois pas que faire d'autre.. Parfois j'ai une folle envie de les epiler, mais je reprend assez vite mes esprits et je me dis que ca pourrait etre 10 fois pire si je le fais.
33 ans 93
A part les couper un peu au ciseaux et les decolorer je vois pas mais sinon je suis sur que faut regarder de pret ou vraiment faire attention pour le voir
30 ans Paris 112
Ah non même pas les couper ! et si ils je pense qu'ils se voient sur moi :( beaucoup même
P
43 ans 1638
izzycat a écrit:
Parfois j'ai une folle envie de les epiler, mais je reprend assez vite mes esprits et je me dis que ca pourrait etre 10 fois pire si je le fais.

J'ai des poils sous le menton (cadeau de ma 1ère grossesse). Je les fait épiler par une esthéticienne, et non, c'est pas pire. Les raser (en rasoir ou crème dépilatoire) là oui, ça serait affreux après. Mais les épiler tu peux.
33 ans Troyes 115
le laser rien de mieux, avec prise en charge par la sécu si c'est du a des problèmes hormonaux. E même sans prise en charge 70 euros tout les 3 ou 4 mois franchement c'est raisonnable apres a certains endroits c'est un peu plus cher.
M
33 ans 10
Quelqu'un a testé l'épilation définitive alors qu'il a des taux d'hormones mauvais? Parce qu'il parait que cela ne sert à rien :/
33 ans Troyes 115
Salut, J'ai testé. Si tu sais que t'as un probleme hormonal prend tu un traitement ? Le laser est tres efficace avec le traitement,sans je sais pas. Je n'avais plus de pilosité sur les zones traités.Aujourd'hui je n'en fais plus depuis un moment, et j'ai arrêté mon traitement pour avoir un bébé mais la repousse est minime. Voilà.

POur info, rien qu'avec le traitement des zones non traité par le laser sont devenus beaucoup moins poilus.
M
33 ans 10
Merci de ta réponse !
Je vais être mise sous Diane 35, je ne sais pas si cela suffira à remettre mes hormonzs dans le droit chemin. Je vais aussi faire un rééquilibrage alimentaire et du sport. Si cela peut suffire à marcher sans m'embarquer dans androcure cela sera super! Mais s'il faut je prendrai androcure.
Tu me rassures à me dire que si on arrête pour faire un bébé la repousse est minime si on a bien épilé de manière "définitive"!
Je suis tellement perdue en ce moment....
42 ans 566
desertique a écrit:
le laser rien de mieux, avec prise en charge par la sécu si c'est du a des problèmes hormonaux. E même sans prise en charge 70 euros tout les 3 ou 4 mois franchement c'est raisonnable apres a certains endroits c'est un peu plus cher.


Malheureusement ce n'est pas si simple, la sécurité sociale ne prend pas tout les cas de pilosité du à des problèmes hormonaux;
33 ans Troyes 115
Non elle ne prend pas toujours en charge mais dans mon cas OPK l’hirsutisme qui est en lien direct, le visage était pris en compte.

En règle générale si ya vraiment un problème hormonal, suivi avec traitement (et pas du a certaine origine), le remboursement se fait. Mais il faut un endocrinologue pour trouver le problème et un derma qui fait des laser pour établir une entente préalable.
48 ans Ile de France 237
Je savais pas que ct pris en charge en cas de pb hormonaux.

J'ai fait au laser le menton et le double menton. Et honnêtement c'est top !

Pour des raisons personnelles, j'ai dû arrêter.
Mais je reprendrai bientôt

Et mon endocrino m'a mis sous androcur depuis le mois de juin, mais je ne vois auncun effet sur ma pilosité :(
que ce soit sur le visage ou le corps.

J'envisage une sleeve d'ici la fin de l'année, je verrai si la perte de poids a une influence sur tout ça. Mais je n'y crois pas trop, car quand j'étais jeune et mince, j'étais déjà bien poilue.
B I U