MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parce que l'hyperphagie, on peut s'en sortir.

6
Bonsoir,

Toute nouvelle sur le forum, je passe directement par ici parler de ce qui m'a vraiment poussée à le rejoindre. Épanchement ou main tendue, je ne sais pas trop, mais  
je crains qu'il faille s'attendre au pavé...


Je suis étudiante, j'ai 19 ans (bon allez, 20 à la louche), et j'ai longtemps fait de l'hyperphagie. Longtemps, mais plus à présent, et, même s'il est difficile d'avoir vraiment du recul à cause de mon jeune âge, c'est ça que j'avais envie partager avec vous. Parce que ce qu'il faut retenir dans l'histoire, c'est qu'on peut s'en sortir. Je n'ai pas du tout la prétention ici de livrer des leçons miracles pour mettre fin à toute TCA, parce que je n'ai que mon vécu personnel, aucune habilité à le faire, et que ce qui a marché pour moi ne marchera pas pour quelqu'un d'autre.

J'ai toujours été une enfant bien en chair. Dynamique, gourmande, un bon coup de fourchette, mais rien d'inquiétant. Sauf que mes parents, médecins, ce sont inquiétés quand il ont vu que la courbe de croissance n'était pas exactement là où il aurait fallu. Donc, vers 8 ans, direction la diététicienne. Celle-ci, raisonnée, n'a pas eu la folie de mettre une gamine aussi jeune au régime, et ça c'est résumé à un rappel des bases de nutrition.Sauf que dans ma tête d'enfant, je me suis apparue anormale, même si personne ne me l'a dit comme tel. J'étais grosse, puisque j'avais eu besoin d'aller voir un médecin pour les gros. Pas comme les autres, en somme.

Le mal-être était là avant, c'est certain. Mais s'il se cristallise autour de la nourriture, ce n'est pas anodin. Bref, près de 10 ans d'hyperphagie ont suivi, avec des phases plus ou moins aiguës.