MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

V
39 ans limousin 215
Bonjour bonjour,

Okapi :
Je dois avoir un ogre à la maison, Baptiste boit presque en quasi systématique des bibis de 120 ml. Pour un bébé de 18 jours c'est dingue  
quand même.
J'ose pas en parler sinon on va me dire que je suis folle de le laisser boire ça. :oops: :oops:
Les gens doivent voir à ma tronche que je suis une jeune maman car je me prends des conseils en veux tu en voilà avec parfois des réflexions vraiment blessante.
Enfin en tout cas pour le coup mon petit bout il dort mieux est fait moins des crises. J'ai essayé aussi la petite bouillotte sur son bidou et ben je sais pas si ça marche vraiment mais je remarque que ça l'apaise.
Pour le pansage des coliques fait hier aprèm donc on attend de voir si c'est vraiment bénéfique.

Pour ce qui est du portage, on nous a offert un porte bébé. Il est super bien dedans. Du coup je m'en sers beaucoup pour les balades. Et aussi pour vaquer aux tâches de la maison quand il n'est pas bien.

:multi: :multi: Après je ne sais pas si vos bébés sont des piles, moi même pour le changer c'est terrible, un asticot. J'ai fais un petit nerveux je crois. :shock:
Du coup cette nuit après le 3eme reveil nocturne, mr nous a fait une grosse colère a hurler, devenir tout violet.
J'ai craquer. En disant des choses idiotes et surtout a douter encore et toujours de mes capacités de maman. Bref ça me chamboule pas mal.

:onfire: :onfire: MaryCot, grrrrrrrrrrrr ton conjoint abuse quand même. Si ta belle mère est venue à la base quelque jours c’était pour t'aider non???
Je suis du même avis que les filles, il peut aussi très bien s'activer pour que sa maman adorée soit soulagée. Punaise
Tu gères carrément bien la situation. =D> =D>

Dydy93 pour le BCG il y a aussi le tuber test a faire avant. C'est mon medecin traitant qui m'en a parler du coup c'est sur 2 consult si j'ai bien compris avec ma tête percée.

Bon Dimanche a toutes. :kiss: :kiss:
40 ans Bondy, 93 837
Apparemment le test n'est a pas a faire si on fait le vaccin très tôt

Ne doute pas de toi vané, on a toutes des passages ou n dit des choses pas belles à entendre mais ça nous fait du bien je crois lol
S
39 ans 3289
Bonjour !

Je me joins à vous même si mon cas est un peu particulier... ma fille Sofia est née le 2 avril dernier, elle est toujours hospitalisée, j'aurais du accoucher fin mai et elle est née (césarienne d'urgence pour pré éclampsie sévère) à 33 SA +6.

Elle est toujours à l'hopital mais ne va vraiment pas trop mal, j'espère la ramener bientot à la maison. Ca ne fait qu'une dizaine de jours qu'elle boit seule (avant elle était alimentée par une sonde naso gastrique qui amenait directement mon lait à son estomac car pas assez de force pour s'alimenter seule). Elle est alimentée à la demande avec un objectif de 400 ml par jour en ce moment.
Elle a eu un peu de mal à prendre du poids, là ca va un peu mieux à la naissance elle pesait 2,030kg, et ce matin elle pèse 2,515 kg :)

J'ai très hâte de pouvoir la ramener à la maison, car c'est long cette hospitalisation, rentrer le ventre vide et retrouver un berceau vide, c'est vraiment un des trucs les plus durs que j'aie eu à vivre...heureusement que je peux me consoler en me disant que malgré les circonstances elles se porte plutôt bien ;)

Donc voilà, ma louloute est loin du stade de vos bébés, mais je suis aussi une maman d'avril, et le choc de sa naissance passé, les inquiétudes éloignées, il me faut aussi savourer le bonheur de cet évènement, alors voilà, ma petite puce est un bébé d'avril ;) :)

Pour l'instant elle mange et dort, elle commence seulement maintenant à se réveiller pour manger et encore pas toujours, jusqu'à ce qu'elle fasse 3 kilos j'aurai pour consigne de la réveiller et de la nourrir toutes les 4heures.

J'espère très vite pouvoir la passer au sein exclusif, quand elle aura assez de forces pour prendre mon lait directement à la source.

Pour tout ce qui est vaccins, je pense que je verrais ca lors de la visite de sortie...
V
39 ans limousin 215
Bienvenue Sue,

Tu as tout a fait raison de nous rejoindre sur le post, de toute façon on navigue toutes d'un post a l'autre.

J'espère de tout coeur que ta petite puce sera bientôt à la maison. Surtout prend également soin de toi.

bises a toutes
46 ans 994
Bienvenue à toi Sue!!

J'espère que tu auras bientôt ta fille près de toi. Je ne peux même pas imaginer à quel point ça doit être dur de rentrer sans son bébé. Tu nous diras hein dès qu'elle sera rentrée?? gros bisous de soutien en tout cas!!

Ici tout va bien, Louis pleurait plus ces deux derniers jours, en fait il avait super faim tout le temps...du coup j'ai changé de lait, il prend toujours mon sein mais en complément j'ai pris du lait Picoba pour la journée (qui est contre les coliques et regurgitations mais du coup un peu plus épais aussi) et pour le soir avant de dormir, dans la gamme Picot toujours, le lait pour "bébé gourmand" et bien cette nuit il a mangé à 22H, ne m'a réveillé qu'à 3h45 et a remangé ensuite à 7h40. Donc c'était bien ça, il avait faim et avait besoin de plus! Et du coup je me sens bien mieux, ça fait du bien de dormir un peu plus!!!!

Du coup les pleurs ont presque cessé dans la journée et dans la nuit, alleluia!
Par contre il est un peu constipé avec ce lait alors de temps en temps je lui fais le bib avec de l'hépar, chose que je faisais déjà avec mon premier, ça marche bien.

Voilà voilà sinon ma belle-mère est repartie, on est enfin seuls aujourd'hui, mais il y a de la famille qui vient ce week end...mais bon je comprends, ils veulent tous voir le bébé et habitent tous à plus de 5h de route alors évidemment quand ils viennent c'est pour plusieurs jours...

Ah oui et sinon on a notre nouvelle voiture!!! On s'est pris une Dacia Lodgy, elle est drolement bien je suis contente!! On va avoir plein de place pour le bazar des enfants et...le notre :D C'est cool, ça nous fait un monospace mais à un prix plus abordable que dans les autres marques (non non je ne suis pas sponsorisée par dacia :lol: ).

Après personnellement, ça va mieux, je n'ai plus mal, quelques tiraillements tout au plus, ma cicatrice est plutot "belle", juste une ligne bien propre (mais bon mon ventre est immonde lui avec toutes les vergetures et ce "tablier" devant), j'ai 7 kilos de moins qu'au début de la grossesse et le moral n'est pas trop mauvais...bon j'avoue je pleure un peu de temps en temps, mais c'est de la fatigue pas de la déprime. Par contre comme je suis anémiée ils me font prendre du fer, vive la constipation....et avec la césarienne je ne peux pas "forcer", du coup je me retrouve à prendre des laxatifs...

Ca se passe bien avec mon grand qui adore son petit frère même si j'ai toujours cette culpabilité, cette sensation bizarre que mon grand ne fait pas réellement partie de la famille, comme le disait okapi je crois que je suis fusionnelle avec le bébé et j'ai du mal à laisser entrer les autres...et puis il y a aussi que mon grand n'est plus mon bébé...c'est "mon grand", et du coup forcément je le vois différemment et il faut que j'arrive à trouver et installer cette nouvelle relation...je ne l'aime pas moins hein mais tout est différent et je suis un peu perdue.

Au niveau allaitement, donc je complète (enfin plus que compléter, il boit des bib de 120 voire de 150ml!!APRES la tétée!!!), je pense que je n'ai vraiment pas beaucoup de lait mais je mets un point d'honneur à lui donner le sein à chaque fois quand même...et il adore ça!!il réclame tout le temps le sein alors ce serait bête de ne pas continuer...et quand j'appuie sur mon sein j'ai quelques petits jets de lait donc j'en ai quand même, juste pas beaucoup....mais tout ce qu'il prend et bien...c'est déjà ça de pris!

Ah oui et je sais pas si vous vous souvenez mais lors des echos la gynéco m'avait dit qu'il avait le rein gauche trop gros, bon bah on a fait une écho de controle, c'est toujours le cas!! grrrrr donc du coup il va etre suivi par le pediatre de l'hopital et on aura une echo par mois, dans la plupart des cas ça se résorbe tout seul, j'espere que ce sera le cas!

J'ai encore fait un pavé, c'est parce que je viens pas souvent!!!!!je vous fait de gros bisous et j'espère que tout roule pour vous!!
V
39 ans limousin 215
Bonjour les mamans,

J'espère que vous allez toutes bien!!!!

Moi coup de gueule ce matin, on devait passer un weekend de 4 jours en famille.
Résultat : Merci Patron
Mr est parti au taf que pour la matinée du boulot a terminé impérativement avant ce soir.
Pffffff je sais déjà que je vais être en faite toute seule encore.
Les 11 jours toujours pas au programme. Donc ben moi je sature un peu.
Bref

Sinon Baptiste mange encore plus il voudrait des bibis de 160 c'est vraiment dingue. J'espère juste qu'il ne va pas être un enfant trop gourmand.

Aller je files il a refaim!!!!
bonne journée et bon week

bises
46 ans 994
Désolée pour ton homme Vane :? J'espère qu'il pourra prendre ses 11 jours!

Et pour ton petit bout, et bien encore une fois on se suit :lol: Mon fils est un vrai glouton / gourmand!!!!

Bonne journée les filles!! Je vais enfin prendre ma douche, tant pis je laisse un peu bébé pleurer...
38 ans 2879
Coucou à toutes,

Et avant toute chose bienvenue à Sue et à Sofia sur le fil !
J'avais suivi un peu le topic des mamans de mai, et j'étais désolée de voir que vous aviez à nouveau cette difficulté à traverser avec ce nouveau bout de chou...Cela doit être encore plus dur quand il y a déjà un "grand" à la maison d'ailleurs :?

J'espère que vous serez vite tous réunis, tu viendras nous dire quand ce sera le cas ;)
Il me semble que passé 2kg500 les médecins sont rassurés pour l'enfant, et c'est donc en effet plus très loin a priori !
Courage pour la dernière ligne droite.

MaryCot, par rapport à ton grand, je pense que ce qui m'aide c'est de faire des choses avec lui sans bébé, et que bébé soit avec papa (donc plus dans mes préoccupations). Ou alors avec bébé en écharpe qui dort et se fait donc oublier :)
Cela permet de se retrouver, de se redécouvrir l'un l'autre, sous un autre jour. Mon grand me semble vraiment devenu grand, mais c'est pour mieux pouvoir dialoguer avec lui, faire des choses plus variées.

Et j'espère que pour Louis le problème de rein trop gros se résorbera tout seul...et si c'est la majorité des cas je pense que tu peux partir sur cette base là ;)

Vane, si ton bouchon te prend trop d'énergie, je te suggère d'alléger ton planning en conséquence : le strict nécessaire pour la maison, le moins de repassage possible, le bain un jour sur deux (voire trois, perso je vais jusque là, tout en nettoyant bien le siège), laisser bébé en pyjama (pas de changement de vêtements, nettoyage facile, pas de repassage)...

Tout est bon pour ne pas s'épuiser à la tâche, et j'espère que ton compagnon pourra avoir enfin du temps pour sa nouvelle petite famille !

Ici tout va bien. Gaëlle ne s'est réveillée qu'une fois dans la nuit cette nuit et celle d'avant, je suis scotchée.
Et elle arrive (pas toujours) à s'endormir alors que je la pose éveillée...Pour le moment cela se passe nickel donc.
Elle dort bien, et regarde partout quand elle ne dort pas.
Les coliques semblent moins violentes, elle expulse plus facilement, du coup plus rien à dire.

Pour mon grand, il y a de l'agressivité envers moi quand il est fatigué, sans occupation, et que je m'occupe du bébé.
Aujourd'hui il a voulu me mordre.

Mais il suffit de lui proposer d'aller à la sieste, il est d'accord et dort sans faire d'histoires...c'est juste le moment critique de fin de matinée et fin de journée.

Voilà pour les nouvelles, bisous à toutes et pouponnez bien :)
S
39 ans 3289
Bonjour à toutes !

Merci pour vos messages ;)

Alors voilà, mardi soir Sofia est rentrée à la maison avec nous, grand moment d'émotions mais surtout de joie.

Pour l'instant ça se passe bien je suis contente ! Elle est au bib de lait maternel, toutes les 4h, elle a gardé le rythme de l'hopital. Elle boit super bien donc je suis contente. Je pense la faire peser mardi après midi. lundi je vais à un groupe de soutien à l'allaitement, j'espère avoir des conseils et du soutien pour la passer au sein, pour l'instant je ne la mets qu'à la tétée du matin, elle tête un peu et s'endort très vite...
Sinon ben elle est aodrable.

Avec le grand frère c'est une autre paire de manches, il est adorable avec elle mais terrible avec nous et particulièrement avec moi. Je le reconnais dans ce que tu décris de ton fils, Okapi.

Bon ben je reviens tout à l'heure, ma pause internet n'aura pas duré longtemps ;)

Bon après midi à toutes.
46 ans 994
Oh c'est super Sue!!!!! En effet tu dois être super heureuse!!!!!!Et pour ton grand...on y passe toutes, il leur faut un peu de temps pour s'habituer à partager maman et à trouver leur place de "grand" dans le foyer...le mien c'est un peu plus facile je pense parce qu'il a 8 ans et demi alors c'est forcément plus facile de dialoguer :)
V
39 ans limousin 215
Re mesdames,

Okapi, j'ai déjà l'impression dans laisser beaucoup, en plus ayant des animaux c'est quand même important que je garde une organisation.
Après par rapport a Baptiste, je ne donne pas le bain en systématique tous les soirs. Il a une peau réactive donc pareil toilette du siège rigoureuse mais je ne le brique pas!!!
Je pense culpabilisée par rapport a avant bébé. 12 ans de vie de couple où tu as ta façon de gérer tes activités, ta vie. Et pour le moment papa lui n'es pas confronté aux changements vu que lui n'est pas là en journée. Donc je sature de cette "situation d'exclusivité" des occupations de ma maison, bébé dodo. Bref la routine de jeune maman peut être.

Sinon Baptiste pèse 4kg a 23jours ce qui fait qu'il a repris presque 400g en 1 semaine c'est super bien. Et 1cm depuis sa naissance.
Trop fière de mon petit boy.

Aller je quitte, je dois finir l'apéro pour fêter sa naissance!!!! :nananr: :nananr:
46 ans 994
C'est vrai que nos vis sont bien bousculées Vane, mais tu vas voir , tu vas vite réorganiser tout ça. Ton homme "profite" peut-être un peu de la situation pour ne pas trop se lancer, mais il finira bien par le faire ;) et vous trouverez votre équilibre tous les 3.

Le mien prendra son congé parternité avant les vacances d'été pour prolonger un peu mais en attendant comme il travaille, même s'il est présent, il a aussi une tendance à n'être là que pour les gros calins avec bébé ;) Il a changé des couches et donné des biberons mais pas des masses ;) Mais cet été je le louperai pas ;)

Bisous les filles, fait pas beau ici!!ce qui est bien dommage parce que Louis met maintenant du 3 mois (bah oui quand on fait un géant!!)et bien sûr la majorité eds vêtements en 3 mois que j'ai sont des vetements d'été!!!!!!
46 ans Montpellier 900
Coucou les filles!^^
contente de voir que vous allez bien ^^. De notre coté on a survécu à la semaine avec belle-maman :lol: (qui en rentrant chez elle a fait des remarques à ma belle-sœur comme quoi je donnais trop souvent le sein, heureusement qu'elle nous l'a pas dit en face :lol: ).

Notre poupée pèse maintenant 4kg500, et MaryCot, nous ça fait déjà près de 2 semaines qu'on est passés aux vêtements en 3 mois :lol: .

Comme mon chéri travaille à la maison on est là tous les 2 pour s'en occuper, ça soulage bien (déjà que d'habitude c'est plutôt lui qui s'occupe du ménage, il en fait encore plus maintenant :kiss: ). En plus je suis enrhumée, je crois que j'aurais du mal à m'en sortir toute seule, avec la petiote qui a du mal à dormir hors de nos bras en journée (heureusement la nuit on peut la mettre dormir dans son lit, mais par contre il faut qu'elle soit déjà endormie quand on la pose sinon c'est pas la peine, tu as de la chance Okapi ^^)

Voilà pour les nouvelles, bisous à vous et à vos bout d'chous!! :kiss:
46 ans 994
Rrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaa entre mon grand qui boude parce qu'il n'arrive pas à faire ses devoirs (et forcément c'est de ma faute), mon homme qui est tout....je sais pas comment dire mais en gros il parle à peine parce qu'il est triste parce que c'est moi qui m'occupe du bébé pendant qu'il est au travail (et il ne cesse de me repeter la chance que j'ai), et le bébé qui pleure pour être dans mes bras, je sens que je vais exploser!!!!

Et si je me plains on me redit que moi j'ai de la chance de pas aller travailler!!!!! Va falloir que ça se calme parce que je suis censée enchainer avec un congé parental mais si tout le monde fait la gueule ça va pas être possible!!!surtout que justement moi au contraire je rêve d'un peu de "liberté" là....

Et vous??? ça va les filles?
40 ans Bondy, 93 837
Ici pas terrible on est tous malade et bébé est grave malade on a failli finir aux urgences cette nuit
Conjonctivite rhino et je sais pas quoi sur la gorge
Mon pauvre bébé est dans un état j'ai juste envie de pleurer quand je le vois :(
B I U