MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

46 ans 994
oh bah mince alors!! un virus??
40 ans Bondy, 93 837
Oui un virus avec un nom scientifique lol

Aujourd'hui avec le traitement ça va mieux j'ai l'impression de retrouver un peu mon tit cœur ça fait du bien

De le voir si mal ça m'a tellement anéanti j'en ai encore les larmes aux yeux

Marycot je te trouve bien gentille avec tes hommes lol
V
39 ans limousin 215
Bonjour les filles,

Et ben DyDy pauvre petit chat. Si petit est déjà malade :( :( . J'espère que vous irez bientôt tous bocp mieux. Et que vous pourrez profiter des rayons de soleil annoncés.

Marycot tu as un patience d'ange. Franchement je te tire mon chapeau.


Moi mon homme vient de commencer son congé pater aujourd'hui.
:oops: Mais Programme over booker!!!!!
Travail a la ferme pour aider ses parents, travaux chez son frère, bricolage a la maison
Bref si je comprend bien ben il les a pris pour aider tout le monde. Et ne profiter de nous que les soirs. Donc comme si il était au taf.
Et moi je dois peaufiner l'organisation du mariage de mon frère vu que je suis son témoin. C'est dans 24 jours j'ai pas ma tenue et là je ne sais même pas comment je vais aller en boutique. Vu que papa n'est pas là les journée. Pffffffffffff
Pardon c'est futile mais je me fais une joie d'être sa témoin, il a perdu sa femme il y a 7 ans et du coup le voir de nouveau heureux et de se marier je suis surexcitée.

Bonne journée a vous toutes. Bises les copines
V
39 ans limousin 215
Bonjour les filles,

Pardon de vous embetez mais j'aurais voulu des infos par rapport à la reprise du taf.
Voilà j'ai un conseiller secu qui m'a dit que vu que ma date de départ pour ma déclaration de grossesse etait le 10 avril. Et que mon loulou était né le 16 ben je devais faire 10 semaines moins 6 jours. Car mon congé prénatal du coup avait été allongé de jours. Suis je claire.
Bref cela me fait reprendre la semaine du 18 juin. :shocked!: :shocked!: :shocked!:
Hors j'ai eu la césa donc je pense normalement avoir droit au congé patho mais c'est moins sur. Du coup je flippe de reprendre pile dans un mois.

Merci pour vos infos.

J'espère que vous allez toutes bien.

Bises
38 ans 2879
Coucou Vane,

Je pense aussi que tu auras droit au congé patho...Je sais qu'il peut même être donné pour des mamans qui sont angoissées par une séparation si tôt. Comme je ne travaille pas je ne sais pas comment cela s'organise par contre. Il faut voir ton médecin traitant ?

Bises et désolée de ne pas pouvoir vraiment répondre (tu peux faire un topic pour cette question je pense, d'autres mamans doivent être concernées ;)
46 ans 994
Coucou les filles!!
Je ne passe pas souvent en ce moment je suis un peu "débordée" en fait...et franchement je crois que je me fais un petit baby blues ;) mais ça va passer j'en suis certaine...

J'essaye de faire vite parce que Louis est en train de me pleurer dans l'oreille!!!

Vane, je pense que tu peux avoir un arret maladie en effet ;) Il suffit de dire que tu fais une baby blues justement;)

Ici ça va, Louis a 1 mois, il fait 5 kilos pour 58 cm (oui vous avez bien lu c'est un géant) du coup il boit 6 bib par jour de 150 à 180 ml selon les bibs (en comptant celui de la nuit car il ne veut toujours pas faire ses nuits pourtant il a des réserves!!). Le pire c'est qu'il n'est pas gros au final, il est même plutot fin! Mais très grand! Et bien sûr il prend AUSSI le sein à chaque fois (mais je ne dois pas avoir plus de 10 ml par sein en fait :roll: )

J'ai changé de couches, les pampers coutaient trop cher! Je suis passée aux pommette de chez inter et ça va bien! et c'est beaucoup moins cher! 10€ les 60! on verra si dans le temps ça ne lui abime pas les fesses!

Les vaccins auront lieu dans 1 mois, et j'ai demandé au médecin de me mettre sur l'ordo des patchs anesthésiant pour ne pas que bébé ait mal, n'hésitez pas les filles à demander, je l'avais fait pour le premier, il n'avait rien senti! Les médecins le proposent jamais parce que "les mamans ne le placent jamais comme il faut", en fait ce sont des faineants c'est tout! il faut juste prendre le temps de montrer à la maman très exactement où le placer, on est pas neuneu!!!!!

je vous fais de gros bisous et à tres bientot!
46 ans 994
Hello :D

Cette nuit Louis a "tenu" (je dis "tenu" parce que je lui ai donné plusieurs fois la tétine tout de même ;) ) jusqu'à 5H du matin, il avait eu son dernier repas à 22H donc je suis assez fière de lui, c'est bien on s'approche de plus en plus de la nuit complète! 2 petites heures de plus et ce sera nickel!
En fait c'est moi qui ne fais pas mes nuits je crois :lol: j'ai gardé mon habitude de femme enceinte d'aller faire pipi à 3h/3h30 du matin :oops: et après j'écoute le bébé donc je ne dors plus :roll: bravo!


ET vous comment ça va?? est ce que vos bébés font déjà des sourires? le mien n'arrive pas encore à faire des sourires volontaires, j'ai hâte de voir ça!!!Et est ce qu'ils font leurs nuits? est ce qu'ils ont un rythme bien établi (heures des repas, des siestes etc??). Moi à partir d'aujourd'hui j'essaye d'instaurer des siestes bien cadrées! là je l'ai mis dans le couffin à 10h30 et il dort comme un bienheureux! alors que depuis le début, je ne le faisais pas, je n'y pensais pas en fait! il pleurait j'en déduisais qu'il voulait mes bras, donc je le mettais en écharpe, alors qu'il voulait juste dormir :oops: la nulle :oops: bref je vais essayer de faire ça maintenant!

Vos bébés dorment-ils dans vos chambres? le mien dort dans son couffin à côté de mon lit, je compte le garder comme ça 3 mois environ....voire 6, je ne sais pas trop, le premier je l'avais gardé un bout de temps, vous en pensez quoi? vous faites quoi vous? Et font-ils leur sieste dans leur chambre?

allez je vous fais de gros bisous et à très bientot!
46 ans Montpellier 900
Coucou!
Ben nous elle fait des 5-6h de suite la nuit depuis un moment (et elle a toujours dormi dans sa chambre la nuit), le seul problème c'est que c'est qu'à partir de 2-3h du mat' :sleeping: :lol: . Comme elle ne veut plus être dans la nacelle en journée, ce matin on a testé le doomoo, elle y est resté un moment tranquille pis elle a réclamé les bras, donc là elle est en écharpe sur moi (on a une "petite écharpe sans noeud"^^ )et elle dort tranquillement :D .

Sinon en ce moment on teste le tire-lait et les biberons. Le tire-lait ça devient bon, 150ml en 1/4 d'heure ce matin^^. Pour le bib' on a testé le avent classic, ça lui a pas plu du tout :lol: donc hier on a acheté un avent natural et un mam, elle a bien voulu téter un peu dans chaque donc ça devrait aller pour quand je retournerais bosser, même si elle préfère le sein ^^

@Marycot : il est super grand ton fils dis donc! Pour les couches nous aussi on a abandonné les Pampers pour celles de Carrefour à 10€ :lol: Pour l'instant aucun souci, pas plus de fuite ni d'irritation, on est contents ^^
Pour les vaccins, la pédiatre nous a prescrit les patchs direct sans qu'on ait à demander, on verra ce que ça donne. En tout cas elle est sympa, et pas loin de chez nous.

En bref, à part qu'on a du mal à la faire dormir avant 2h du mat', tout va bien pour nous! Bisous les filles!! :D
46 ans 994
Bonne fête!!!!! :multi: :multi: :rainbowafro:
40 ans Bondy, 93 837
Une bonne fête a vous les filles

J'espère avoir 5 minutes pour vous lire et répondre

Ici n a fait une semaine d'hôpital pour le petit son rhume a fini en bronchiolite. .....

Bisous
V
39 ans limousin 215
Bonne fête des mamans a vous aussi. :kiss:
46 ans Montpellier 900
Bonne fête les mamans! ^^
46 ans 994
Oh Dydy je suis désolée pour toi :( C'est tellement dur quand nos bébés vont à l'hopital, j'espère que tout va mieux et je te fais de gros bisous!
V
39 ans limousin 215
Bonjour les mamans,

Et ben Dydy ton petit bout cumule les petits problèmes de santé. Pfff j'espère qu'il va beaucoup mieux.

Nous ici Baptiste est plus calme pendant les 11 jours de congés de papa, on a fait osthéo, prise de probiotiques pour parfaire sa flore intestinale. Et nous touchons du bois, de la peau de singe mais depuis il arrive a faire tout seul, il arrive aussi a expulser ses gazs beaucoup plus facilement. Bref j'espère qu'il va moins souffrir de son bidou.

Sinon la nuit il dort dans sa nacelle dans notre chambre de 23h a 5h donc hyper cool. On essait de le mettre de plus en plus la journée dans sa chambre dans son vrai lit. Pour qu'il ne soit pas perdu le jour où l'on se décidera a le laisser que dans sa chambre. Ce qui n'est encore pas prévu.

Je me suis renseignée pour ma reprise donc si pas de congés patho ben ça sera le 25 juin.
J'espère sincèrement que mon gynéco me le donnera voir plus. Pas envie du tout de laisser tout de suite mon bébé. Surtout que j'aurais un gros problème de nounou vu qu'elle n'a de la place qu'a partir de septembre et que ça nous arrangé pour ne pas avoir a lui payer direct ses 3 semaines de congés d'été.

Et vous les filles, reprise du taf ou bien vous avez choisi le congé parental???

J’arrête mon pavé. Bises a vous toutes
46 ans 994
coucou :)

C'est quoi la cure de probiotiques dont tu parles vane? ça fait quoi? ça m'interesse ;)

Cette nuit Louis nous a fait 22h30>>5h20 et il avait mangé à 21h30 donc on tient le bon bout je pense, j'ai hâte qu'il fasse ses nuits, le sommeil me manque même si cette nuit j'ai du coup un peu plus dormi que d'habitude!

j'espère que tu obtiendras ton congé, pour ma part, comme c'est le deuxieme, cette fois ci je prends un congé parental et j'en suis vraiment très heureuse! je le prendrai à partir de septembre, parce que je suis prof et que donc j'ai mes grandes vacances (ne soyez pas jalouses :P )

Bisous bisous
B I U