MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération prévue le 16 Mai !

38 ans Paradise 559
Bon voilà, je reviens de chez mon chirurgien, l'opération est prévue le 16 !
On reste bien sur un mini bypass.

Je rentre le jeudi, je suis opérée le vendredi et je  
sors logiquement le lundi !

Période de liquide/mixé d'un mois, puis reprise de l'alimentation "normale". Pas de régime pré opératoire, pas de drains ni de sondes post opératoire.

Voilà voilà... J'ouvre ce post comme ça je pourrais vous raconter comment ça s'est passé !

Un an que j'attends... D'abord suivie en public, puis en privé...

Là il me reste à voir l'anesthésiste le 13, une fois la psy et la diét avt l'entrée.
34 ans Région parisienne 307
cc ana ,
felicitation , tu dois etre contente et anxieuse non
j espere que tout va bien se passer pour toi et que tu iras mieux apress
plein de bisous
38 ans Paradise 559
Oui, stressée c'est sur, mais j'ai hâte de voir à quelle sauce je vais être mangée !

On a beau croire être prête on ne l'est jamais tout à fait... Pour moi c'est comme d'accoucher lol, je suis super excitée mais j'ai la trouille en même temps.

J'ai 15 jours pour réaliser tout à fait que là ça y est, j'y suis.
34 ans Région parisienne 307
Ou et par qui te fais tu operer?
Combien de temps a duré ton parcours?
38 ans Paradise 559
Je me fais opérée par le Dr **** à Vauban à Valenciennes, en privé.

J'avais commencé le parcours dans le public avec le Dr **** mais je n'étais pas à mon aise avec le service et autres...
J'ai quand même tenu avec eux un moment et puis j'ai changé finalement.
Et je trouve que le suivi dans le privé est 1000 fois mieux, alors que je n'en ai entendu que du mal. J'en ai plus appris là bas qu'en un an dans le public ou j'ai eu l'impression justement de n'être qu'un simple numéro.

Et bizarrement dans le privé ils ont été bcp plus clairs sur les risques encourus que dans le public ou on occultait un peu tout ça...

J'ai commencé les démarches en Aout auprés du public, jusque là fin Mars.
En Février j'avais mon premier rdv avec le privé.
Ca a été plus rapide parce qu'ils savaient que j'avais suivi la préparation de l'autre coté mais j'ai du refaire quand même les réunions d'infos et les rdvs avec la psy et la diét, d'ailleurs je dois encore les revoir une fois avt l'opé.
M
93 ans 1565
Tu ne trouves pas le délai un peu rapide pour une opération loin d'être minime???
38 ans Paradise 559
Pourquoi toujours prendre les gens pour des cons alors qu'ils ne le sont apparemment pas ?

Pourquoi toujours vouloir conseiller à tout prix même quand la personne en face n'en a pas besoin, ou du moins pas à ce niveau là...?

Je trouve qu'il y a tjrs une certaine forme de "je ne sais quoi" dans le commentaire de certaines anciennes opérées, comme s'il fallait freiner à tout prix les futures bypassées, pour "casser" une certaine forme d'enthousiasme qui pourrait transparaître.

Est ce que c'est un poil de jalousie ?

Est ce que j'ai l'air débile au point de me faire charcuter en 5min...?

Si tu avais bien lu mes posts tu verrais que ça fait plus d'un an que j'y réfléchis, un an que je suis suivie par le service obésité du public, depuis Février par celui du privé en complément, je pense qu'il n'y a pas mieux préparé que moi !!!

Et puis comme je le disais peut-on réellement être prête ??? J'ai beau connaître tous les risques, voir la vérité en face, est ce que je peux réellement être ok ?

Qu'on fasse remarquer ça à quelqu'un qui parle d'uns sleeve réversible ou d'un bypass comme d'une solution miracle je veux bien, mais moi là j'ai surtout besoin d'énergie, de positif, parce que justement j'ai la trouille !!!
38 ans Paradise 559
Je ne sais pas, mon commentaire ne voulait pas être agressif, c'est juste que j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes commentaires, à savoir que ça va trop vite, même quand ça ne l'est pas...

Je sais qu'il faut parler des risques, des complications, mais quand la personne en est consciente, ne faudrait il pas plus justement la tirer vers le haut plutôt que vers le bas, surtout quand la personne ne peut plus faire autrement ?

Je pense aux risques tous les jours, je vais vivre avec ça pdt un bon moment, à l'hopital on m'engueule parce que je suis trop négative et pessimiste, et quand je viens ici j'aimerais surtout être soutenue et rassurée.

Ok y'a des risques, des complications, c'est pas tout rose, mais vous en êtes contentes de votre opé quand même ???
Parce que là des fois on dirait que vous le vivez pas si bien que ça à toujours vouloir sapper le moral un peu...
47 ans Paradise island 524
perso je suis à conseiller de prendre son temps de manière générale car c'est un gros changement auquel il faut se préparer,et parce que j'ai vu beaucoup de gens opérés rapidement et pour qui ça n'a pas marché,c'est dur.
Après je suis d'accord sur le principe qu'en public c'est plus long et tu n'es pas forcément mieux suivie,comme il existe des cliniques qui opère très vite et sans aucune préparation ni suivi.
Bref,tu sais ou tu en es c'est le principal,le 16 mai va vite arriver,je te souhaite le meilleur!
38 ans Paradise 559
Oui voilà, je pense qu'il ne faut pas diaboliser sans arrêt et prendre le temps de connaître les personnes aussi.

J'ai eu plus de réunions et de rdvs avec des spés en 4 mois dans le privé qu'en un an dans le public...

La prépa ça se fait aussi perso, dans la téte, sur les forums, avec les proches...

Là je vois pas l'interet de me signaler ça, je trouve pas que ça ait été particulièrement rapide, au contraire.

Et c'est moi qui ait insisté pr la première quinzaine de mai pr des soucis logistiques, les congés, faire garder mes filles.

Je trouve que trop conseiller, tjrs à chercher les ptites bêtes dans le négatif quand les gens sont apparemment conscients des choses ça n'a rien de bon.
Ça enfonce plus qu'autre chose. Ça rajoute au stress.

Est ce que tu as mis du temps à te remettre physiqueent parlant aprés l'opération ?

Mon mari peut prendre une semaine aprés l'opé mais j'hésite, ça me saoule qu'il grille des jours, il n'en aura plus pr Noël du coup...

Mais est ce que je saurais gérer mes filles d'un an et 4 ans, en sachant que ma belle mère ou ma maman (Qui a quand même prés de 80 ans) viendront m'aider ?
47 ans Paradise island 524
oui je comprends ton point de vue,mais il faut dire qu'on lit tellement de témoignages un peu farfelue ou alors juste de gens très pressés,qui après reviennent en situation d'échec pou délicate..;c'est dommage quand même quand tu sais qu'en prenant quelques précautions on se donne plus de chances de réussir,une opération très importante!
Mais tu as raison il faut prendre le temps de lire la personne.
Pour l'après opération,je n'ai pas pu rester un mois chez moi (durée de l'arrêt maladie) seulement 15 jours.ça varie énormément d'une personne à l'autre mais tu seras certainement fatiguée les 2 premières semaines au moins,avec 2 filles très jeunes une aide sera la bienvenue,à toi de voir si c'est elle de ton mari ou celle des GM.Ma fille avait 18 mois,elle allait à la crèche et il m'est arrivé de ne pas pouvoir aller la chercher.Surtout faire très attention de ne pas porter les enfants pour les cicatrices.Voilà donc prévoir de l'aide,au bout de 3 semaines 1 mois tout ira mieux.
Tiens nous au courant!
38 ans Paradise 559
Oui c'est surtout pour porter la petite qui ne marche pas encore.

Faut qu'on y réfléchisse !

Tu avais tenu à te faire des "derniers" repas avant l'opération ? Genre des trucs que tu aimes et que tu ne sais pas si ça passera encore aprés ?

J'ai vachement de mal à me projeter en fait et à me dire que l'année prochaine certainement je n'aurais plus le même poids ni le même corps.
38 ans Paradise 559
Pour les personnes que ça interesse mon site en construction :
http://monbypassportversmanouvellevie.jimdo.com/

Je ne suis pas douée en informatique je pense qu'il va déménager ailleurs, vers une interface plus simplifiée, là je ne sais même pas si ça fonctionne !
34 ans Région parisienne 307
Moi ca m interesse ANAELIA
Je vais jeter un coup d oeil
Vlaaa!! Je te suis
34 ans Région parisienne 307
Pour le moment ton blog est super bien...
J espere que ton op va bien se passer et qu apres cema tu te sentira mieux dans ta peau. ;)
Je trouve quand meme dommage qu'il n y ait pas de photo. :roll:apres ce n est que mon avis!!
B I U