MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération prévue le 16 Mai !

38 ans Paradise 559
Oui il faut que j'en rajoute, au départ j'étais plutot contre parce que je ne voulais pas que ma famille voit tout ça, mais maintenant je m'en fiche lol.

Je n'aime  
pas trop le design du site, je voyais ça plus comme un blog à la base je pense déménager de Jimdo mais je ne sais pas quelle interface choisir.
34 ans Région parisienne 307
Hello Ana
Lol j aurais adorè t aider mais moi non plus j y connais rien
J aimerais bien creer un blog egalement pour faire partager mon experience...mais je sais pas si je trouverais les mots
Je ne suis pas une bnne redactrice du tout :P :?
47 ans Paradise island 524
AnaElia a écrit:
Oui c'est surtout pour porter la petite qui ne marche pas encore.

Faut qu'on y réfléchisse !

Tu avais tenu à te faire des "derniers" repas avant l'opération ? Genre des trucs que tu aimes et que tu ne sais pas si ça passera encore aprés ?

J'ai vachement de mal à me projeter en fait et à me dire que l'année prochaine certainement je n'aurais plus le même poids ni le même corps.



non pas de "dernier repas" on n'est pas des condamnées à mort ;)
C'est une idée qui m'était passé par la tête quelques mois avant l'opération et pis je n'en ai rien fait,ras le bol de la bouffe qui m'avait rendue malade plus ça avançait plus j'étais contente à l'idée de ne plus pouvoir me rendre malade avec de la bouffe.
Je considère que je mange ce que j'aime aujourd'hui,même si ce ne sont absolument pas les mêmes choses qu'avant l'opération
38 ans Paradise 559
Moi j'avoue que j'ai la trouille de plus en plus...

C'est pas que je doute, du tout, mais là avoir la date ça concrétise !

Ce qui va me faire flipper c'est dans le bloc, juste au moment ou on va m'endormir. pr la fibro ça m'avait fait super bizarre, j'étais pas stressée mais j'avais super peur de pas m'endormir, et avant même d'avoir terminé ma phrase j'étais en salle de réveil ! Ce moment de perte de conscience me fout les boules en fait.
On est nulle part, c'est super bizarre et flippant de se dire qu'on pourrait trés bien ne pas se réveiller, on s'en rendrait même pas compte, enfin j'en sais rien finalement !

Et puis l'autre stress sera quand je me réveillerai justement, à me dire "Merde, ayé, je suis plus la même à l'intérieur, toute ma vie va changer je tourne une page, je ne suis plus montée "normalement" ".

Le 3ème stress sera pour le premier "repas"... La trouille des complications.

Puis le stress de pas voir mes filles, d'être pas bien, fatiguée et de pas pouvoir gérer. Je déteste ne pas pouvoir gérer et déléguer lol
47 ans Paradise island 524
AnaElia a écrit:
Moi j'avoue que j'ai la trouille de plus en plus...

C'est pas que je doute, du tout, mais là avoir la date ça concrétise !

Ce qui va me faire flipper c'est dans le bloc, juste au moment ou on va m'endormir. pr la fibro ça m'avait fait super bizarre, j'étais pas stressée mais j'avais super peur de pas m'endormir, et avant même d'avoir terminé ma phrase j'étais en salle de réveil ! Ce moment de perte de conscience me fout les boules en fait.
On est nulle part, c'est super bizarre et flippant de se dire qu'on pourrait trés bien ne pas se réveiller, on s'en rendrait même pas compte, enfin j'en sais rien finalement !

Et puis l'autre stress sera quand je me réveillerai justement, à me dire "Merde, ayé, je suis plus la même à l'intérieur, toute ma vie va changer je tourne une page, je ne suis plus montée "normalement" ".

Le 3ème stress sera pour le premier "repas"... La trouille des complications.

Puis le stress de pas voir mes filles, d'être pas bien, fatiguée et de pas pouvoir gérer. Je déteste ne pas pouvoir gérer et déléguer lol


non mais stresser à quelques jours d'une opération (quelle qu'elle soit) c'est juste normal ;) le contraire serait inquiétant!ça ne signifie pas que tu n'es pas prête pour la l'opé,rien à voir évidemment.
Normalement on va te donner un cachet quand tu entreras à l'hopital (un le soir et un le matin) qui va te décontracter.
Tu vas te réveiller la même,juste un nouveau départ.Moi aussi j'ai eu du mal à laisser ma fille,mais ce ne sont que quelques jours,une semaine au plus,pour un confort de vie avec elles sans comparaison donc tu oublieras vite cette courte séparation.
38 ans Paradise 559
Tu avais demandé de l'aide pr l'aprés opé pr gérer ta fille ?

Et sinon j'ai encore un nouveau dilemne...

Mon mari doit faire un concert et organiser un festival le week end suivant ma sortie (le 24), du vendredi au samedi soir, et le dimanche on va à l'anniversaire de ma belle soeur et de mon beau père.

Vous pensez que je vais pouvoir y aller, sachant que j'aurais été opérée du 16 ?
47 ans Paradise island 524
AnaElia a écrit:
Tu avais demandé de l'aide pr l'aprés opé pr gérer ta fille ?

Et sinon j'ai encore un nouveau dilemne...

Mon mari doit faire un concert et organiser un festival le week end suivant ma sortie (le 24), du vendredi au samedi soir, et le dimanche on va à l'anniversaire de ma belle soeur et de mon beau père.

Vous pensez que je vais pouvoir y aller, sachant que j'aurais été opérée du 16 ?


ma fille était à la crèche en journée,le matin et soir c'est mon mari qui gérait (le bain,habillage,etc).J'ai aussi eu ma mère parfois en journée.Mais bon tu pourras faire les choses courantes:cuisine,etc on te dit juste de ne pas en faire trop (genre sur le ménage ça tombe bien) mais tu ne seras pas immobile non plus,au contraire d'ailleurs il faut marcher.Je faisais des ballades tous les jours (courtes).Tu es juste un peu fatiguée et tu dois faire attention aux cicatrices,c'est tout.Cela dit la fatigue varie selon les personnes donc impossible de dire pour ton we.ça dépend aussi si tu peux rester tranquille quand même (possibilité d'être assise,de faire une sieste,de pouvoir manger dans le calme) ça me semble un poil tôt juste en sortant de l'opé,tu seras sans doute mieux chez toi mais il n'y a pas de règles.
38 ans 3196
C'est normal que tu appréhendes AnaElia. Mais ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. Je penserais à toi le 16 mai ! :kiss:
38 ans Paradise 559
Ben en fait je ferais rien moi, assise oui vu que c'est dans une salle avec des tables et des chaises, j'ai juste à écouter la musique ;)

En général je me remets assez vite, pr mes accouchements j'étais debout quasi de suite, habillée lavée même avec mes déchirures, pr la fibro sous AG pareil j'ai pas eu trop de mal à m'en remettre, idem quand j'ai été opérée de ma cheville. J'espère que ça va continuer...

J'aime pas pas être opérationnelle lol, je suis un poil hyperactive en ce moment !
Je déteste les périodes de transition ou tu tâtonnes, ou tu galères, en général ça me fiche un blues terrible de pas maîtriser, de pas retrouver des habitudes et la possibilité de faire ce que je veux.

J'aimerais me téléporter là, direct au jeudi pr l'entrée à la clinique histoire de plus avoir à réfléchir et à tout retourner dans tous les sens.

Ma belle mère va venir le jeudi et le vendredi, jour de mon opé, pr garder les filles, comme ça mon mari ne prendra pas de congés. Il voulait venir à la clinique mais je préfère pas parce qu'il stresse beaucoup et j'ai peur qu'il m'angoisse encore plus !
Le samedi et dimanche ça ira il sera là à la maison et passera me voir avec les filles.
Mais c'est pour la semaine aprés.

Si tout est nickel je sors le lundi. Donc il va certainement poser au moins ce jour là.
Mais on se tâte pour le reste. C'est embétant car en fait s'il prend des congés il foire son mois, et financièrement c'est pas rose rose en ce moment, et pareil, il flingue des congés qu'il n'aura plus pour Noël du coup.

Ma maman va venir m'aider mon mari ira la chercher le matin et elle passera la journée avec moi ou alors j'irai squatter son jardin avec les filles s'il fait beau.

La semaine d'aprés avec le jeudi qui est férié c'est cool, mon mari avait posé son mercredi de toutes façons donc il ne travaillera que le lundi et le mardi donc là je pourrais souffler.
47 ans Paradise island 524
non mais voilà il faut juste faire attention aux cicatrices et à pouvoir manger calmement en prenant son temps,pour le reste tu peux être trèèès fatiguée comme pas du tout (si tu es hyperactive,tu ne le seras sans doute pas trop).j'ai repris le boulot très vite,loin du mois d'arrêt qu'on te donne.ça va bien se passer!
A
44 ans 92 154
AnaElia a écrit:
Moi j'avoue que j'ai la trouille de plus en plus...

C'est pas que je doute, du tout, mais là avoir la date ça concrétise !

Ce qui va me faire flipper c'est dans le bloc, juste au moment ou on va m'endormir. pr la fibro ça m'avait fait super bizarre, j'étais pas stressée mais j'avais super peur de pas m'endormir, et avant même d'avoir terminé ma phrase j'étais en salle de réveil ! Ce moment de perte de conscience me fout les boules en fait.
On est nulle part, c'est super bizarre et flippant de se dire qu'on pourrait trés bien ne pas se réveiller, on s'en rendrait même pas compte, enfin j'en sais rien finalement !

Et puis l'autre stress sera quand je me réveillerai justement, à me dire "Merde, ayé, je suis plus la même à l'intérieur, toute ma vie va changer je tourne une page, je ne suis plus montée "normalement" ".

Le 3ème stress sera pour le premier "repas"... La trouille des complications.

Puis le stress de pas voir mes filles, d'être pas bien, fatiguée et de pas pouvoir gérer. Je déteste ne pas pouvoir gérer et déléguer lol


Coucou AnaElia,

je suis passee par la la il y a 2 semaines :)
le stress de l'inconnu, le milieu hospitalier qui ne m'est pas familier etc
mais ne t'inquiete pas trop, essaie de te detendre au maximum (je sais que cela perait pas evident), de te relaxer etc
je suis sure que tout se passera bien pour toi et tu te remettra vite ;)
j'apprehendais aussi l'enesthesie, mais ne te pose pas trop de questions :D ils ont les moyens de nous faire dormir c'est clair lol, tu es surveillee pendant l'intervention, dans la salle de rea egalement, donc pas d'inquietude a ce niveau la. Tu seras un peu dans les vappes pendant qqs heures, somnolente etc, mais comme ca tu auras moins mal, crois-moi

bon courage a toi!
38 ans Paradise 559
On reste combien d etemps en général en salle de réveil et autres avt de remonter en chambre ?

Et si vous étiez en chambre double, ça s'est bien passé avec vos colocataires ?
37 ans 78 6421
Je croise les doigts Pr toi Anaelia, je stresse déjà Pr un rdv moi alors je n'imagine pas pour l' hospitalisation future!!!

tu nous donneras de tes news ok?! ;)
43 ans 242
Merdum pour ton opération AnaElia, t'as bien du courage à sauter le pas, et il en faut!
65 ans ile de france 7912
bon courage Anaelia , reviens vite en forme
B I U