MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amour non reciproque et prise de décision

L
39 ans 61
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis et d'en parler.
En fait cela fait 6 ans que je suis complètement enlisée dans une situation.
Je suis tombée amoureuse de X il y  
a 6 ans, pour certaines raisons, nous n'avons pas pu être ensemble mais nous nous aimions.
Bref depuis il revient dans ma vie régulièrement et moi aussi, je tiens à préciser que ce n'est pas une histoire sexuelle.
Je ne peux pas vous donner les détails. Mais il est encore une fois revenu. Il n'est encore unefois pas clair sur ses intentions. Il me dit vouloir passer du temps avec moi, discuter avecmoi, qu'qu'il m'adore et me trouve magnifique mais il n'y a rien derrière. Il n'est pas assez dispo pour moi.
J'ai donc pris la décision de couper contact définitivement et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Comment faire? Comment l'oublier et avancer? Merci
29 ans 262
Tu as bien fait de couper les ponts avec lui, avoir des sentiments est une chose, les assumer et vivre au quotidien aux cotés de la personne aimée en est une autre. A ta place c'est ce que je me dirais pour continuer à avancer : cet homme n'avait strictement rien à t'apporter, il ne conçoit pas l'avenir avec toi pour quelque raison que se soit.
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, j'ai mis trois ans à oublier un de mes ex et je n'ai rien fait de spécial pour l'oublier, avec le temps les blessures se referment, la seule chose que je puisse te dire c'est que dans l'immédiat, si tu veux vraiment l'oublier ne répond à aucunes de ses sollicitations au téléphone, par internet ou même face à face, sinon tu risques de replonger et en plus il se sentira encourager.
L
39 ans 61
Merci Hallybell.
En fait je ne l'ai pas encore vu, mais j'espère le voir en face pour lui dire ce que je ressens et mettre un terme à tout cela.
Comme je le disais, ça fait 6 ans, 6 ans qu'il part, revient, que moi aussi je mets un terme et reviens vers lui...
Parfois j'ai réussi à tenir bon, 6 mois, Même peut être 1 an.
Mais il revient, il sait comment me trouver et je craque.
Sauf que c'est un pas en avant, 1 en arrière.
Ces derniers temps, j'en peux plus, j'ai l'impression de faire du sur place. On bien d'accord qu'un mec qui a vraiment des sentiments ne se comporte pas comme ça?!!!

J'ai peur, parce que depuis 6 ans, aucun autre n'a fait battre mon coeur, et je ne sais pas si je vais y arriver un jour...
34 ans La Ville Rose 2324
Le temps.

Occupe ton temps au maximum de façon à en avoir le moins possible pour repenser à toute cette histoire. Prends soin de toi, sors, amuses toi, découvre des choses, travaille plus ... A ta convenance.

Bon courage.
L
39 ans 61
Oui Zouzou c'est ce que j'ai fait toutes ces années, mais j'ai jamais réussi à tenir.
Là j'ai hyper peur... peur de ne pas y arriver et de ne jamais retomber amoureuse.
Comment on fait pour gérer ça?
29 ans 262
Tu retomberas amoureuse au moins une fois j'en suis convaincue et qui sais, peut-être qu'après tu n'auras plus jamais à retomber amoureuse ? ;)
Zouzou a raison il te faut du temps, confie-toi à d'autres personnes que tu aimes sur cette situation, elles seront te donner la force de résister.
Si je comprend bien, il n'est pas le seule à t'aborder de nouveau toi aussi tu reprend contact avec lui. Dans ce cas la première chose à faire est de couper tout contact avec lui de ton coté et de résister lorsque lui cherche à te joindre.
Mais si je comprend bien toi quand tu le revois, tu cherches à te mettre en couple avec lui alors que lui non, t'a-t-il donné les raisons ou non ?
34 ans La Ville Rose 2324
Bien sûr qu'on peut être amoureux-se à nouveau. La façon d'aimer peut varier ( très passionnelle avec quelqu'un, plus tendre avec quelqu'un d'autre ... ) mais on peut aimer encore.
En revanche pour ça, il faut le pouvoir, en se libérant de l'amour passé.
En parlant d'amour passé, est-ce que tu sais pourquoi votre relation n'a pas pu avoir lieu ? ça pourrait t'aider aussi. ça fait mal mais avec le temps la douleur devient expérience.

Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas assez d'expérience. Je pense que tu recevras d'autres réponses qui pourront plus t'aider que la mienne.
L
39 ans 61
La dernière discussion que nous avons à "notre" sujet, je lui ai posé une sorte d'ultimatum, en gros, soit il est avec moi, soit on ne se revoit plus jamais. Il n'a pas apprécié, et m'a dit que pour lui ni l'un ni l'autre, qu'il avait besoin que les choses se fassent naturellement sans que je le brusque, qu'il voulait me voir, me parler, passer du temps avec moi.
Sauf qu'ensuite, je n'ai pas autant de nouvelles que je le souhaiterai. Par la suite il est parti à l’étranger et j'ai eu peu de nouvelles...
J'en conclus que je tiens plus à lui que lui à moi. Cette relation reste ambiguë.
C'est pour cela que je souhaite lui dire ce que j'ai sur le coeur. Je ne peux plus rester dans cette situation car il me bloque.
Et j'ai du mal à imaginer autre chose...
29 ans 262
Il as besoin que les choses se fassent en douceur et naturellement certes mais au bout de 6 ans :shock:
Là c'est clair, inconsciemment ou non il se paye ta tête et se moque de toi. En plus dès que tu abordes la possibilité d'une vraie relation avec toi il fuit lâchement.
Je pense qu'il faut que tu réalises tout ça pour pouvoir continuer à avancer.
L
39 ans 61
Oui c'est très étonnant!
Je n'arrive pas à le comprendre...
Je ne veux plus souffrir, j'aimerais rencontrer qqun avec qui c'est simple, qqun qui ne me déçoive pas à chaque fois!
6 ans, ça me fait mal quand j'y pense...
34 ans 2571
Ma pauvre ! 6 ans !!
Pour aller mieux, il faut focaliser sur ce que tu gagnes à cette coupure : ne ressens-tu pas un soulagement au fond de toi ? l'idée d'être maintenant (ou bientôt) libre pour construire quelque chose de plus solide ?
Je sais ce qu'on ce dit dans ces cas-là : "on avait quelque chose de beau, entre nous il y avait ce quelque chose que j'aurais voulu creuser, accomplir jusqu'au bout". He bien tu sais, ce "quelque chose" de prometteur, on peut l'avoir avec un grand nombre de personnes. Il n'est pas irremplaçable dans ta vie, dans ton coeur, sois-en persuadée.
Comme vous n'avez fait qu'être proches sans être ensemble, tu dois projeter sur lui tous tes idéaux, tu dois en avoir une image toute belle, forcément puisqu'il n'a pas eu à se confronter à l'épreuve de la vraie vie de couple...
Et puis, soyons pragmatiques : tu as 29 ans, il est peut-être temps de tourner la page, je ne sais pas si tu souhaites avoir des enfants, mais clairement il te faudrait un partenaire plus stable, non ?
L
39 ans 61
Salammbo, tu as complètement raison, j'ai projeté tous mes idéaux sur lui et c'est d'autant plus fort que nous n'avons pas été vraiment ensemble, en tout cas sur du court terme.
Comme tu le dis j'ai 29 ans et ça me déprime car j'ai envie de construire et avoir des enfants un jour. Cette histoire me parait interminable et j'ai peur de ne pas m'en sortir et de ne pas retomber amoureuse. 6 ans c'est long, je ne sais pas si mon coeur pourra battre à nouveau...
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
Bonjour,
quand je te lis j'ai l'impression de lire mon histoire...
L
39 ans 61
Tu es dans la même situation petite fleur? As-tu pris une décision ?
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
luanina a écrit:
Tu es dans la même situation petite fleur? As-tu pris une décision ?


oui dans la même situation...il veut me revoir et moi aussi j'en ai envie...
Malgré ça, ça va faire bientôt un an que je ne l'ai pas vu. (Il est parti bosser dans une autre région(en Alsace))
J'avais pris la décision de ne plus le contacter ni de répondre à ses messages mais je ne peux pas c'est plus fort que moi :? je résiste et puis je finis par répondre...j'ai besoin d'avoir de ses nouvelles même si elles se font rares parfois...Mais c'est un éternel jeu du chat et de la souris...
B I U


Discussions liées