MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sujet de poids et forme au travail

Crakhead a écrit:
Je ne comprend pas comment il est encore possible, en 2014, que certaines personnes comme les collègues de Pina se permettent de telles réflexions.
Merde ! La  
société evolue, des femmes rondes y en a partout dans les rues, j'ai lu qu'en France 40% d'entre nous taillons plus qu'un 42. Alors continué à dénigrer ce qui est casiment une majorité est incompréhensible (et je ne dis pas qu'on peut pour autant se lâcher sur les minorités)
Comme pour le sexisme ! De plus en plus de démarches vers l'égalité homme/femme, des manifestations feministes, des revendications de plus en plus fortes depuis quelque décennie.. pour se prendre encore des remarques sexistes qui, très étonnant ! Tendent a comparer une fois de plus le corps féminin à un objet.

:bad-words:


Tout à fait d'accord avec toi!
Et quelle que soient nos mensurations, on est toujours des femmes, toujours des etres humains, et on a toujours droit au respect!
Comparer le corps d'une femme avec une bouteille... Plus bete et plus mysogyne, je ne connais pas...
Pourquoi ne pas comparer "l'élément le plus précieux de l'anatomie des hommes" à des objets de la vie courante, en fonction des dimensions, pendant qu'on y est??? Charmant, non?
Quelle femme se le permettrait dans le milieu professionnel, en présence de collègues masculins??? Aucune!!!
Donc, pour le corps féminin, il n'y a pas à se le permettre non plus! C'est tout aussi déplacé, notamment en présence de femmes, et a fortiori si l'une d'elles est en surpoids!!!
Remarque, à défaut d'autre chose, on pourrait comparer la taille du petit pois ou du pois chiche qui leur sert de cerveau, à ceux-là... Comme il a été dit plus haut, ce type de comportement n'est vraiment pas une preuve d'intelligence...
33 ans 76 - Rouen 378
Arf, il ne faut pas prendre à cœur ce genre de remarques ...

Je suis aide-soignante, et l'équipe dans laquelle je suis est essentiellement composée de femmes ... dont je suis la plus grosse, d'ailleurs, toutes les autres sont fines, ou ont juste quelques petites rondeurs, rien de bien "méchant" ...
En ce moment, elles sont toutes au régime, (quasiment) ou du moins font attention à leur ligne avec l'arrivé des beaux jours ... toutes, sauf moi !!! J'ai le droit à chaque pause déjeuner "je ne mange pas ci parce que je ne veux pas ressembler à une baleine sur la plage" ... dixit ma collègue qui fait 50 kilos toute mouillée ... Des phrases comme ça, j'en ai à longueur de journée .... Parfois je me dis intérieurement "et oh, mais je suis là !! Tu m'as pas vu ?? Je suis bien grosse pourtant ... pourquoi tu dis des trucs comme ça devant moi ???" et puis au final, je m'en fiche, parce que ces phrases sont spontanées, elles ne réfléchissent pas à si ça peut ou non blesser quelqu'un ... alors je fais celle qui s'en moque royalement (ce qui est en grande partie vrai) et passe à autre chose, ou continue la discussion en donnant des conseils (bah oui, ce n'est pas parce qu'on est grosse qu'on n'y connait rien en diététique, loin de là ...) ...

Il faut vivre avec, on n'a pas le choix ... et s'arrêter à chaque mot de travers de nos collègues nous empêcherait de vivre ........
Meme si c'est très maladroit de parler de son régime et de faire ce genre de réflexion devant une personne vraiment en surpoids, il me semble que ce n'est quand meme pas comparable avec le fait de comparer les formes des femmes avec des bouteilles et de se moquer des bouteilles trop arrondies...
104 ans 591
Je trouve que sortir ce genre de phrase spontanément sans réfléchir est d'autant plus un manque de respect envers l'autre..
Que ce soit très maladroit, aucun doute
Mais quand meme pas comparable au coup des femmes-bouteilles!
N
28 ans 94 66
Black-Sun a écrit:
En ce moment, elles sont toutes au régime, (quasiment) ou du moins font attention à leur ligne avec l'arrivé des beaux jours ... toutes, sauf moi !!! J'ai le droit à chaque pause déjeuner "je ne mange pas ci parce que je ne veux pas ressembler à une baleine sur la plage" ... dixit ma collègue qui fait 50 kilos toute mouillée ...


Elles réalisent pas la portée de leur propos, et surtout n'ont pas la même définition d'être ronde ou d'être grosse, sans doute parce qu'elles se conforment trop aux diktats de la minceur. Et au final c'est ce genre de personnes qui sont les plus complexées éternelles insatisfaites, elles sont
Mais je ne pense pas qu'elles le disent pour te blesser, ou si c'est le cas alors :evil:


Pour ce qui est des réflexions des collègues de pina, là c'est plus que déplacé, c'est du discours sexiste (comparer les corps des femmes et les ramener à des objets) et grossophobe (ils rabaissent les femmes corpulentes). Ils seraient en pleine puberté, encore, ça pourrait se comprendre, mais là franchement ils sont immatures et débiles... Non seulement ils te blessent mais en plus ils en sont conscients. Je pense qu'ils le font exprès... Rhalalaaa :roll:
B I U