MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignages sleeve ou bypass 62 ?

35 ans 5552
Coucou les filles :)

J'ai pris rdv le 19 mai chez le chirurgien pour envisager une sleeve ou mini bypass ...
J'ai une de mes meilleures amies qui a vécu 2 Bypass  
" merdique " basé sur beaucoup de n'importe quoi ..merci Mr l'Chirurgien !
Au fond de moi j'ai besoin d'avancer dans ma vie , il faut reconnaitre quand on ne peux pas y arriver par soi meme et c'est mon cas ! J'ai tenté x fois ...yoyo et compagnie ..plus envie de faire subir ça a mon corps !
Je suis prete a le faire mais au fond de moi il y a toujours ce " et si tu retenter par toi meme encore une fois ? pas besoin d'opé voyons !!! " Grrrrr
...
J'aimerais pouvoir parler , avoir des témoignages de personnes ayant fait l'opération ..les pour les contres ...

J'habite dans le 62 pres de Lens , ca me ferait plaisir de vous rencontrer !

Merci pour vos réponses ;)
Amélie
59 ans CARVIN 831
Bonjour Amélie,
Moi je suis de Carvin, donc tout prêt de chez toi, chez les 62 et j'ai été opérée d'un bypass vendredi 07 mars 2014 (date que je retiens bien facilement).

Moi aussi je suis passée par l'étape dont tu parles et j'ai fait un dernier régime avant de prendre la décision de faire cette intervention, régime de la "dernière chance" car pas très envie de subir ce que je considérais comme une mutilation de mon corps ...

Régime qui a hélas échoué au bout de 2 ans avec presque reprise de tous mon poids perdu !
Et donc décision de rentrer dans le protocole de la chirurgie bariatrique. Puis 18 mois entre l'envoi de mon courrier à l'hôpital et l'intervention du 07 mars ... C'est long mais en même temps, cela m'a permis de faire mon propre cheminement et d'appréhender l'opération de façon sereine et réfléchie. J'étais partie au début pour un anneau !

Cela va bientôt faire 2 mois que bypass et moi on s'est unis à vie ... Des moments difficiles, d'autres où j'oublierai presque que j'ai subi cela (sauf au moment du repas ...) ... Des résultats motivants ...

Je ne dirai pas que je le referai sans hésiter car je pense ne pas avoir encore tout le recul nécessaire pour cela ... Mais une chose est sûre, je suis fière d'avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout de mon projet !

Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter !

Corinne
37 ans 78 6421
Coucou Amélie :)


oh toi aussi, tu y penses aussi ;)
si tu veux qu'on papote de ca et qu'on se suive , ca peut être cool :)

biz
35 ans 5552
Coucou Corinne ;)

Désolée je viens seulement de voir ta réponse , j'avais pas enclanché le suivi de conversation !
Merci pour ta réponse ;)
Tu as été tres courageuse :) c'est pareil j'ai une frousse pas possible !!! 1er rdv chirurgien lundi prochain !
Faut que je commence a noté tte mes questions lol
Pas facile de lacher prise et de prendre cette décision mais je pense que c'est la meilleure solution après j'ai beaucoup de peur suite a cette opération quand meme ...peur des contraintes et de trop changé ..

Bises
47 ans Paradise island 524
Cherrylovecupcake a écrit:
Coucou les filles :)

J'ai pris rdv le 19 mai chez le chirurgien pour envisager une sleeve ou mini bypass ...
J'ai une de mes meilleures amies qui a vécu 2 Bypass " merdique " basé sur beaucoup de n'importe quoi ..merci Mr l'Chirurgien !
Au fond de moi j'ai besoin d'avancer dans ma vie , il faut reconnaitre quand on ne peux pas y arriver par soi meme et c'est mon cas ! J'ai tenté x fois ...yoyo et compagnie ..plus envie de faire subir ça a mon corps !
Je suis prete a le faire mais au fond de moi il y a toujours ce " et si tu retenter par toi meme encore une fois ? pas besoin d'opé voyons !!! " Grrrrr
...
J'aimerais pouvoir parler , avoir des témoignages de personnes ayant fait l'opération ..les pour les contres ...

J'habite dans le 62 pres de Lens , ca me ferait plaisir de vous rencontrer !

Merci pour vos réponses ;)
Amélie



Tu ne vas pas chez le même "chirurgien" que ta copine j'espère?2 by-pass....ça laisse perplexe.

Je voudrais juste dire une nouvelle fois que l'opération ne marche pas toute seule donc "ne pas y arriver par soi-même" attention,avec une opération il faut suivre les règles,pas de miracles.Mais je pense qu'il ne s'agit pas de volonté mais de mauvais suivi,pensées fausses et mauvaise préparation.
B I U


Discussions liées