MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe d'été a customiser

134
Coucou tout le monde !!

En ce 1 et mai , j'ai décidé de sortir les vêtements d'été pour remplacer ceux d'hiver. J'ai donc ressorti une robe que je ne met  
jamais mais que je garde ( allez savoir pourquoi ) et j'ai eu une petite idée en la voyant.

La robe est toute blanche, avec quelques strass mais rien de choquant. 100% polyester , elle tombe en dessous des genoux et est un peu évasée en bas , et pour finir il y'a des bretelles toutes fines... Pas du tout ce que j'aurais choisis maintenant ( ah les goûts d'avant !! ) mais du coup je me la traine de carton en carton chaque année et je me demandais si je pouvais pas la teindre en une couleur plus tendance pour cet été du genre bleu électrique ou autre, quelque chose de chouette mieux que ce blanc religieux ( car oui ça fait un peu communion lol )


Alors d'après vous est ce possible avec cette matière ? Quelles teintures choisir ? Et surtout qu'elles sont les couleurs de cet été ?


Bisoussss
38 ans 3267
our les couleurs, c'est pastel, pastel, pastel, ou bien sea punk ( bleu sous toutes ses formes, tie dye, dip dye...) :)
30 ans Ici 284
Impossible de teindre du polyester, ou en tout cas très difficile et déconseillé aux particuliers.

Les seules matières teintables en général sont le coton, lin,.. les matières naturelles. Dylon fait aussi des teintures capsules qui peuvent s'utiliser sur du Lycra, nylon, élastanne.

La seule vraie teinture dont j'ai entendu parler pour le polyester c'est Idye Poly, mais je n'en ai jamais encore commandé donc je ne connais pas la facilité ou non du processus, ni son efficacité (je ne sais même pas si c'est trouvable ou non en magasin, en tout cas par chez moi c'est Dylon ou rien niveau choix)

:arrow: un lien qui en vend: http://www.aufildemma....inture-pour-polyester-et-nylon
134
D'accord jvai aller voir ça, j'étais pas sur vu la matière mais j'essaierais pourquoi pas
B I U


Discussions liées