MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les soutifs sans armatures?

38 ans très au sud 7830
De guerre lasse de chercher des soutifs qui ne soient pas "paddés", j'ai pensé basculer du côté "sans armatures" de la force du soutien gorge...
En effet je n'arrive pas à  
trouver mon bonheur non coqué ou alors les bretelles ne vont pas, sinon la forme ... sans parler que je ne veux pas mettre cher dans des soutifs vu que je change de taille tous les mois quasi en ce momen( un coup le dos, un coup le bonnet, pas les 2 ensembles, ça serait trop facile :roll: )
J'en ai marre d'être vite blessée sur le côté par des armatures alors j'ai songé aux versions sans armatures. Mais j'ai peur que ça ne maintienne pas assez pour la journée.
J'ai envie de me laisser tenter par ce genre de version
http://www.laredoute.f...x%20femme_n_n_n_n&numberpage=1
mais en dehors de Monop', Etam, princesse Tam Tam et Aubade, point de salut! Et Aubade vu les prix j'oublie direct :shock:
J'ai essayé et j'ai trouvé ça sympa chez Etam et Monop' today, mais la vendeuse ne m'a pas convaincu... je crains de finir avec les seins sans soutien à la fin de la journée. Même si j'avoue que c'était hyper agréable à porter!
Et puis je trouve que ça fait ado aussi non? En même temps pour la belle saison ça sera plus agréable que d'être blessée par des armatures et ils offrent l'avantage de se voir peu sous les fringues...
Donc bon je viens demander vos témoignages! Vous portez des avec ou sans armatures? Z'avez déjà essayé les sans armatures? Quels modèles/ marques?
38 ans Sous les pins!!! 7782
je serais pas d'une grande aide car je ne supporte que les soutiens gorges avec armature. J'ai malheureusement besoin d'avoir un vrai bon soutien pour ma poitrine et je ne le trouve qu'avec des armatures. Je pense que ça dépends aussi de la taille que l'on fait. Si tu as une poitrine pas trop énorme et qui tient bien toute seule au naturel alors oui tu peux y aller je pense.
En tout cas ce genre de soutien gorge on en voit de partout, apparemment c'est la mode!
31 ans 52
Je dirais que ça dépend de la taille de ta poitrine non? Parce qu'effectivement, j'ai aussi une poitrine plutôt forte et je ne me vois pas du tout dans ces mignons petits triangles sans armatures qu'on voit partout... Ca ne tiendrait pas une seconde :)
48 ans 310
Bonjour,
Ben moi j'ai une poitrine assez forte et je ne porte que des SG sans armatures. Les armatures me font mal je ne les supporte pas j'ai un tiroir plein de SG à armatures que je ne met jamais. Après ça dépend de ce que tu achète.
exemple des modèles que j'ai :
http://www.blancheport...23%20112%20&R=9040151&typObj=1

http://www.laredoute.f...pos=8_n_n_n_n_n_n&numberpage=1

Sur tous les catalogue de PVC y'a des modèles pas très cher.

Bye
31 ans 52
Ah mais je suis d'accord Mimitso, je pense que les sans armatures peuvent parfaitement bien soutenir! Mais celui de ton premier lien par exemple a l'air beaucoup mieux "construit" et plus rassurant que celui qu'a montré Reinette81...
40 ans 2419
Pareil que Mimitso, je ne porte que des SG sans armatures. C'est pas fait pour moi les SG à armatures, ça me "tire" les seins vers le centre, ça fait mal.

Et oui, on peut avoir un excellent maintien avec les SG sans armatures. Je prends les miens chez Bon Prix en général. ;)
38 ans très au sud 7830
et bien actuellement je fais un petit D/ un bon C, mais ça veut donc dire que je migre vers le C ;)
Ceux des liens je les trouve trop emboîtants, je ne pense plus avoir besoin d'autant de soutien. Sinon je pense en attendant avoir trouvé un compromis
http://www.etam.com/li...andeau-tout-dentelle-ecru.html
il y a des armatures, mais pour le coup c'est nettement plus souple qu'un soutif classique.
et ensuite je pense passer à ceux comme mon lien, quand je serais vraiment passée au C
47 ans à la maison ! 10072
Avec du C, il est clair que tu peux te permettre ceux sans armature.
61 ans france 455
Pour avoir fait le tour des marques , j'ai opté pour triumph et playtex . Celui que tu as choisi ne te tiendra rien du tout . Il ne s'adapte qu'a de petite poitrine . Pour ma part je râle souvent contre les fabricants de soutifs sans armature qui oublient le coté esthétique .

Mais je ne porte plus d'armature depuis des années , le confort est au rendez vous

lou
39 ans Angers 1761
Celles qui en portent actuellement, vous faites quelle taille si ce n'est pas indiscret ?
40 ans 2419
Je fais un 100 E/F.
61 ans france 455
Je fais un 110 D
48 ans 310
Je fait un 120 C
39 ans Angers 1761
PetShopGirl, tu te sens vraiment bien maintenue ? J'ai toujours zappé les sans armatures en me disant que ça ne convenait qu'aux petites poitrines.. Mais vu vos témoignages, je pense que je vais me laisser tenter par 1 pour voir ! Au niveau des tailles, il n'y a pas de subtilité, on prend la taille habituelle ?

Merci pour vos réponses les filles ^^.
38 ans très au sud 7830
alors là moi je fais du 95C/D, entre les 2 ;)
Pour l'été là j'ai visé un haut foulard pour mon maillot, et j'ai assez de maintien. Mais je ne m'amuserai pas à aller nager avec un truc comme ça par ex
http://www.etam.com/ma...-push-up-raye-multicolore.html
J'ai donc besoin d'un maintien, mais nettement moins qu'avant. En passant sur le site Princesse Tam Tam j'ai vu que certains triangles sans armatures étaient conseillés pour les poitrines "menues à moyennes" selon les modèles, je vais donc viser ceux là, je pense que désormais je dois pouvoir être qualifiée de "moyenne" même si ça me fait tout drôle :-k
http://www.princesseta...ien-gorge-sans-armatures-blanc
B I U


Discussions liées