MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux qu'elle revienne vers moi.

M
31 ans 4
Bonjours à tous.
Je m'adresse à vous car ma fiancée est inscrite sur le forum est y a toujours trouvé des bons conseils et du réconfort. Alors voilà notre situation de  
couple n'est pas simple, je m'excuse d'avance pour le pavé.
J'ai 21 ans, elle 19, on est en couple depuis presque 1 an et demi. J'ai eu le coup de foudre pour elle, je me suis rapprochée d'elle mais comme je n'avais jamais eu d'histoire auparavant j'ai mis du temps à lui avouer mes sentiments et elle y a répondu.
On est très amoureux mais deux choses ne vont pas dans notre couple : la différence de culture et son manque de confiance en elle.
Elle est toujours en train de se dévaloriser parce qu'elle est bien en chair, or moi j'adore les rondeurs. Elle a perdu du poids , s'épile les sourcils, va beaucoup plus qu'avant au coiffeur et récemment elle m'a avoué en larmes qu'elle faisait tout ça pour moi.Elle pleurait parce que j'avoue être très critique vis à vis de tous ses changements. Je trouve les régimes dangereux, je le sais parce que je fais des études de pharmacie et je suis très jaloux alors que depuis qu'elle s'est transformée il y a plus d'hommes qui la regardent.
Je l'ai toujours trouvée très belle avec ou sans ces kilos en trop, mais elle ne me croyait pas quand je le disais, maintenant qu'elle a compris on en rit tous les deux, mais elle continue à dire que je suis trop beau pour elle, qu'elle mérite mieux.

Ensuite je suis originaire d’Égypte et musulman, elle est chrétienne et nous sommes tout deux très croyants. On arrive bien à gérer cette situation mais dans notre entourage proche, il a des gens qui font tout pour nous séparer et parfois même des inconnus nous font des remarques dans la rue ou tout autre lieu public. Ces derniers jours je la sens inquiète et distante car avec ma famille nous sommes invités au mariage d'un de mes cousins à Alexandrie qui est polygame, seulement avec mon père on a prévu de le boycotter ce mariage précisément parce que nous pensons que cette situation fait beaucoup souffrir la première femme de mon cousin. Mais non il n'y a rien à faire, ma petite chérie m'a déjà demandé deux fois si je comptais avoir une autre femme qu'elle quand nous serons mariés, et quand je lui dis que ça me révulse qu'elle puisse penser ça elle me traite de menteur. J'en ai discuté avec sa cousine qui me dit qu'elle pense ainsi car elle se trouve trop nulle. On en revient toujours à ces doutes sur son physique et sa personnalité. Depuis hier elle fait la morte et ne répond plus à mes messages, sa cousine m'a dit qu'elle va peut-être me quitter. C'est vraiment trop bête d'en arriver là vous ne trouvez pas ?
Je ne veux pas la perdre, je suis fou d'elle mais elle ne veut pas le comprendre. J'hésite depuis un moment à venir vous demandez conseil puisqu'elle n'est pas bien dans sa peau à cause de son poids. Je précise que c'est toujours le cas même après être passé d'un 48 à un 40/42. Je trouvais qu'elle s'acceptait de mieux en mieux ces derniers temps mais apparemment je me suis trompé.
56 ans 2676
Marcos59 a écrit:
je suis fou d'elle mais elle ne veut pas le comprendre
(hum, pas de réponse? Bon je m'y colle..)

Je crois que ça, elle l'a compris, que tu étais fou d'elle..
Maintenant, si elle n'est pas (ou temporairement "plus") folle de toi, je ne saurais affirmer si ça, tu VEUX le comprendre.

Fiancée : En principe, il y a une petite réunion... Est-ce fiancée "de fait" ou "actée"...De toute manière, ça n'est pas un engagement, et même en cas d'engagement, chacun a tout de même le droit de changer d'avis!!
Je suis assez perplexe : vous vivez toujours ensemble??

Petite note : Taille 40/42, ça n'est plus bien ronde 8-[ ??
Je ne comprend pas bien qu'elle fasse un régime car elle pense que ça te conviendra, et en fait tu ne lui aurais rien demandé!!
Pour la jalousie, c'est un vilain défaut...

Courage et meilleure chance pour la suite. (j'ai mis de côté les histoires de religion et culturelles)
M
31 ans 4
Je suis sur qu'elle m'aime, elle m'a fait un belle déclaration il y a peu de temps alors qu'elle est très timide et a du mal à exprimer ses sentiments. J'ai aussi ouvert ce sujet car sa cousine m'a contacté pour dire qu'elle s'inquiétait pour elle et elle m'a bien spécifiée que ma fiancée m'aime vraiment

Nous sommes fiancés mais c'est longtemps rester secret car ma copine craignait la réaction d'une part de sa famille qui lui parle à peine depuis qu'elle est en couple avec moi. Mais il y peu de temps elle l'a dit à sa famille, il y a un repas de prévu avec mes parents et mon frère et sa mère et ses frères, les deux familles se connaissent très bien car nos mères sont amies et ma copine a longtemps été d'abord l'amie de mon frère.

Nous emménageons ensemble à la rentrée prochaine car nous suiverons tous les deux des études sur Lille, je suis déjà sur Lille et elle finit son année d'étude près de Calais.
Taille 40/42 elle est un peu ronde, genre 5/10 kilos en trop, elle est plus pulpeuse qu'autre chose selon moi mais elle continue de dire qu'elle n'est globalement pas aussi mince que les autres filles de son âge et puis elle se trouve moche en général en fait, elle dit qu'elle n'a pas un joli visage. Je ne lui ai vraiment rien demandé pour son changement physique, avant même de me mettre avec elle je savais qu'elle n'acceptait pas son poids, donc une fois ensemble dès qu'elle a parlé de ça je l'ai tout de suite rassuré. Mais c'est viscèral chez elle, il faut qu'elle soit parfaite sur le plan beauté chaque fois qu'on se voit, le matin elle n'aime pas que je vois sa tête par exemple. Elle doute tellement d'elle que l'attention qu'elle porte à son physique n'est qu'un moyen pour elle, je la cite "de limiter les dégâts". Elle a un tel manque de confiance en elle que je lui ai conseillé de consulter un psychologue, même lorsque quelqu'un s'en prend à elle à propos de son physique, non seulement elle ne rétorque pas mais en plus elle est d'accord avec ces personnes ! Sauf qu'elle ne le dit pas devants elles manquerait plus que ça ! Quand je lui ai demandé pourquoi cette perte de poids elle m'a dit que c'était parce qu'elle faisait complétement tache à coté de moi, mais jamais je n'aurais in sinué ou dit une telle chose ! Au contraire je lui fait souvent des compliments et je lui dis ce que je pense à savoir qu'elle est belle.
M
31 ans 4
J'ai oublié pour la jalousie je fais des efforts sur certaines choses j'ai réussi à vaincre ce penchant de possessivité mais pas sur d'autres plans, je n'ose pas trop lui en parler, je sais qu'elle apprécie mes efforts mais peut-être qu'elle en a marre quand même.
56 ans 2676
Marcos59 a écrit:
Nous emménageons ensemble à la rentrée prochaine car nous suivrons tous les deux des études sur Lille, je suis déjà sur Lille et elle finit son année d'étude près de Calais.
Eh bien je ne vois plus de nuages dans votre ciel!! Un couple c'est des projets. Ne vous reste que l'été pour vivre ensemble à Lille.. C'est plus du tout le titre "Je veux qu'elle revienne vers moi." et c'est tant mieux...

Restent les histoires d'apparence de ton amie, qui est loin de ce chapitre.. Perso j'espère qu'elle va enfin trouvé son poids idéal... Et sans faire de yoyo, avec baisse de moral à la clé. Je ne suis pas calé là-dedans, c'est pourquoi :

Avis féminins : Welcome in board!
(ou consulter la rubrique des régimes, attention, ce site n'est pas incitatif des régimes..)
56 ans 2676
Poirier a écrit:
trouvé
er
41 ans Lyon 85
Je pense que ta fiancée se pose des questions sur les difficultés culturelles que vous pourriez rencontrer dans l'avenir (divergences culturelles et religieuses, éducation des enfants...)
La polygamie est assez courante chez les musulmans donc c 'est normal que ta fiancée te pose la question adéquate. A toi, de trouver les mots et les arguments qui la rassure.
Il faut aussi qu'elle prenne confiance en elle, qu'elle arrête de se mettre la pression sur son physique et son apparence, c'est malsain,invivable et peut entraîner des troubles alimentaires.Tu dois la rassurer doucement sans la braquer.Mais elle doit aussi faire son chemin et prendre conscience de tt cela. Sans ce "déclic", tu auras beau parler et la rassurer, elle ne voudra rien "savoir", c'est peine perdue.
Apparemment, vous allez emménager ensemble.
Je te conseille vivement de régler ts vos soucis et malentendus avant la rentrée.
B I U


Discussions liées