MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Congé de paternité pour homosexuelle.

51 ans 76 10598
Je pense que vous avez entendu parler de ce couple homosexuelle et de leur combat pour obtenir le droit au congé de paternité.

Citation:
Elodie et Karine ont été déboutées  
par le tribunal des affaires sociales de Nantes. Mères homosexuelles d’un petit garçon de 21 mois et d’une petite fille de 15 jours, elles réclamaient le droit au congé paternité. la suite...


Qu'en pensez-vous? Serait-il temps de revoir la loi pour intégrer les différentes cellules familiales? Ou non?
1830
oui, je crois qu'il serait même grand temps. Ces femmes ont autant le droit que les autres d'avoir un peu de temps pour s'occuper correctement de leurs enfants, non ? ;)
D
36 ans ile de france 370
ce que je pense c'est que tant que le moeurs n'auront pas changer cela ne changera pas je ne suis en aucun cas contre mais je ne fait que relaté des fait on peut voir qu'en ce qui concerne la loi fillon elle est passé malgré le nombre de révolte et il en est presque de meme en ce qui concerne le cpe (contrat premier embauche)puisqu'il va etre promulgué d'ici peu par le president de la republique donc je pense que pour le congé de paternité on verra bien ce que l'avenir nous dire...
56 ans 14650
Il faut que ca change car il va avoir plus de couples homosexuelle dans la meme situation.

Pourquoi dans l'esprit de tellement de gens un couple c'est un homme et une femme et en plus il faut etre marier avant d'avoir des enfants.

La societe change qu'on veux ou non et il n'y a aucune raison pourquoi deux femmes peux pas avoir un enfant et beneficie de les meme droits qu'un couple "classique"
355
:D je suis POUR les droits des homosexuels , ce sont des humains comme les autres , des parents comme les autres alors pourquoi n'aurait ils pas droit aux congés paternités comme les autres ?? Pareil pour le mariage . Donnez moi une seule bonne raison d'empêcher les mariages d'amour entres deux personnes lucides et amoureuses l'une de l'autre .
Pour ce qui est de l'adoption , c'est discutable , parfois la différence peut faire souffrir un enfant ...
54 ans Le Var en Provence 1034
Parce qu'une femme ne peut pas prétendre à un avantage destiné à un homme. Paternité, c'est pourtant clair ?

Il faut changer la terminologie en créant un "congé de naissance pour l'autre parent " comme ça il n'y aura plus de contestation !
B I U