MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes liquides mixées post bypass

38 ans Paradise 559
Hello,

Je rebondis sur le post de Poupoule qui vient d'être opérée...

Si vous avez des idées recette sympas pour l'aprés bypass, en liquide et en mixé, je suis preneuse !

Je fréquente  
beaucoup les blogs culinaires mais n'en ait pas trouvé de spécial bypass ou sleeve... Est ce que vous en connaissez ?

J'ai déjà pensé aux soupes, forcément, j'ai vu ici les milkshakes, les yaourts... Mais je n'ai pas de recettes à proprement parler...

Qu'est ce qui est passé plus facilement pour vous ?
Est ce que vous remangez réellement comme avant, sauf coté quantité ?
Avez vous connu des dumpings avec des choses sucrées ou trop grasses ? Si oui avec quoi ?

Merci ;)
49 ans Paris 9874
Bonne idée ce post!
Moi par exemple, j'ai adoré ce mélange: thon au naturel, yaourt brassé nature, citron, huile d'olive, mélange 5 baies.
Sur le dessus pour décorer (une fois mélangé): paprika, aneth, quelques oeufs de truite ;)

C'est bon, frais, protéiné! mr poupoule a même trouvé ça bon :D
38 ans Paradise 559
Pas mal comme idée !

Dans le même style je peux proposer quelquechose de chaud, faire une béchamel avec du gruyère et émietter du thon dedans, passer au four avec un peu de chapelure dessus !

Je sais aussi que je tenterai de me faire une petite crème vanille avec les sachets de Pudding Powder Impériale, les non sucré vanille, je rajoute 12 sucres morceaux pour un sachet.
49 ans Paris 9874
Sinon (mais c'est cher, juste pour dépanner) j'ai fait hier une razzia de pots bébé. Y'a des parfums de dingue, genre blanquette, à voir si c'est bon ;)
47 ans Paradise island 524
j'avais un petit guide de recettes qu'on remet aux patients à l'hopital,il faudrait que je remette la main dessus.Ce que je peux dire c'est qu'il faut faire "simple" je lis béchamel/gruyère,franchement je ne pense pas que ça soit la meilleure option pour le 1er mois.Il faut faire des repas "liquides" mais équilibrés,ne pas négliger les protéines et un poil de gras mais la base c'est
-légumes (privilégier les verts)
+protéines (oeuf cru mixé dans la soupe,jambon mixé,kiri mixé,lait en poudre,fromage blanc,etc)
+un peu d'huile ou beurre (si pas de fromages)
ça reste très basique,surtout que trop de gras peut donner des brulures.
47 ans Paradise island 524
AnaElia a écrit:
Pas mal comme idée !

Dans le même style je peux proposer quelquechose de chaud, faire une béchamel avec du gruyère et émietter du thon dedans, passer au four avec un peu de chapelure dessus !

Je sais aussi que je tenterai de me faire une petite crème vanille avec les sachets de Pudding Powder Impériale, les non sucré vanille, je rajoute 12 sucres morceaux pour un sachet.


béchamel-gruyère-12 morceaux de sucre....
heu comment dire? 8)
45 ans 821
les filles, si vous voulez taper dans les pots pour bébé, je vous conseille de regarder vers picard car blédina c'est quand même spécial :x

http://www.picard.fr/c...ries/baby-food,default,sc.html
38 ans Paradise 559
Nous ici on nous a dit non aux petits pots,t u vois, comme quoi...
J'avais pensé faire comme toi, un stock, surtout que ça aurait été pratique lol, j'aurais pu partager avec ma fille...
Mais quand j'ai dit ça à l’hôpital la diét m'a dit qu'il valait mieux éviter parce que c'est pas assez nourrissant...

Et tu vois, le coup du gruyère c'est aussi conseillé par la diét.
Elle nous a dit de blinder nos soupes, nos purées avec des laitages, du gras, du costaud, protéines, et moins de légumes !
Ils appellent ça la soupe améliorée. genre tu fais ta soupe et tu rajoutes dedans un kiri, ou de la crème fraiche (Et pas de l'allégé), du gruyère... Idem dans la purée, avec la viande, du beurre et même de l'huile en plus ! J'avais halluciné mais bon... On verra si c'est le même protocole dans le privé !
47 ans Paradise island 524
Oui la soupe doit être nutritive,dans le sens pas que des légumes (la soupe c'est à la base de légumes) il faut ajouter des protéines et un poil de gras.Le gruyère oui,comme le kiri etc mais la base c'est des légumes.
Ex:des épinards,un petite pomme de terre,un oeuf cru,un kiri...
Ton exemple de béchamel/gruyère/chapelure...je déconseille fortement.On parle toujours ici de risques de carences,là clairement il n'y a pas ce qu'il faut pour ne pas l'être.Manger moins oui mais aussi manger mieux.On devrait te donner un exemple de la pyramide alimentaire la base c'est bien les fruits et légumes...
Donc soupe améliorée en protéines oui,mais pas non plus soupe à 3000 cal la cuillère,on ne soigne pas une dénutrition là.
49 ans Paris 9874
happinesstherapy a écrit:
Oui la soupe doit être nutritive,dans le sens pas que des légumes (la soupe c'est à la base de légumes) il faut ajouter des protéines et un poil de gras.Le gruyère oui,comme le kiri etc mais la base c'est des légumes.
Ex:des épinards,un petite pomme de terre,un oeuf cru,un kiri...
Ton exemple de béchamel/gruyère/chapelure...je déconseille fortement.On parle toujours ici de risques de carences,là clairement il n'y a pas ce qu'il faut pour ne pas l'être.Manger moins oui mais aussi manger mieux.On devrait te donner un exemple de la pyramide alimentaire la base c'est bien les fruits et légumes...
Donc soupe améliorée en protéines oui,mais pas non plus soupe à 3000 cal la cuillère,on ne soigne pas une dénutrition là.


Tu es quand même drôlement rigide je trouve!
Quelle importance de prendre UNE cuillère à 3000 calories comme tu dis... puisque probablement au repas suivant on aura envie d'un truc plus frais ou plus light?
Pour ma part, je n'ai pas quitté les principes de la ra, au contraire je les applique avec extrémisme depuis la sleeve (et ai relégué le poly de la diét de l'hosto dans les papiers "à trier pas urgent").
38 ans Paradise 559
Idem, je ne pense pas être aussi rigide, coté mental je me connais ça va coincer sinon, et on en discuté avec la dité et heureusement elle s'oreinte plus RA que réelles choses interdites ou marche à suivre.
Son seul conseil à ne pas prendre à la légère c'est sur l'aspect liquide mixé, la mastication et la durée du repas.

Le reste elle m'a dit pas d'allégé, pas de barres protéinées, pas de produits de régime.

Aprés je suis ok sur la base légumes, et je reconnais que béchamel + gruyère ça va ptéte faire lourd pour un début.

Là hier j'avais fait du poisson au court bouillon (Donc cuit dans l'eau avec un oignon et du thym simplement) avec des pommes de terre à l'eau. J'avais fait une sauce blanche à l'envers (Comme WW, en commençant par le lait et pas par du beurre dc pas de matières grasses).
Comme d'hab j'en avais fait trop, donc j'ai tout mixé, pommes de terre, poisson, sauce, et zou au congél.
50 ans à la maison ! 10072
Les légumes secs (lentilles, pois cassés, etc...) sont nourrissant et plein d'oligo-éléments, et ça fait des soupes sympas qu'on peut parfumer en mettant un morceau de lard (qu'on est pas obligé de manger) à la cuisson.

A moins que vous n'ayez pas droit aux féculents ?
D
52 ans 607
pour mon diet et nutri, on privilegie proteines et feculents, on recommence les legumes une fois qu'on sait manger assez de proteines aux environs de 60 grs par jour ( normalement ces 60 grs ne sont pas 60 grs de viande ou poisson mais les proteines que l'on trouve dans la viande ou poisson , donc pas au debut

sinon on peut manger de tout, legumes et fruits bien bien cuits ou bien bien murs le 1 er mois

pour ce qui est du gras, on evitera peut etre les cremes a plus de 30% de matieres grasses car il peut y avoir un risque de dumping, par contre incorporer une petite cuillere d'huile ou de beurre dans nos repas

le lait il faut tester car souvent c'est lourd pour l'estomac donc pas facile niveau digestion, et ca doit etre idem le pain car moi je l'ai tres dur a le digerer et tout ce qui est pain sandwich ou brioché c'est meme pas la peine j'y arrive pas

pour ce qui est des soupes et potages , il faut preferer les aliments solides , car les soupes et potages remplissent l'estomac et n'apportent pas suffisament

il faut reincorporer un peu de sucre en fin de repas a partir du 2 eme mois post ope, et tester pour voir si dumping ou non

sinon moi je faisais une sorte de quiche lorraine aussi, de la creme a 20%, du jambon hache, du gruyere et de l'oeuf, sel poivre et poudre d'ail ( pas de morceaux comme ca) et oups dans des petits moules individuels et le tout au four

idem pour moi les pots de bebe , pas souhaitable car pas assez nutritif , ce qui est pour un bebe est pour un bebe

sinon y a un blog de recettes pour les operes

[url]http://recettes-gastroplastie.blogspot.fr/p/periode-mixes.html
[/url]
D
52 ans 607
les cremes vanille imperial sans sucre, c'est nickel, je rajoute du canderel dedans et toute la famille en profite egalement

bon maintenant je mange quasi normalement, y a que la viande rouge qui est dure a passer donc j'evite, le poulet si je mange un tout petit peu vite, sinon tout nickel
je n'ai pas encore vomi, et j'espere pas, et idem pour les dumping, pas encore fait non plus et j'espere pas non plus
47 ans Paradise island 524
Je suis rigide...si vous voulez.
Quand on se fait opérer il faut s'astreindre à une certaine discipline quand même,sinon à quoi bon?
Les principes de la RA ne sont à jeter au contraire MAIS le 1er mois est à part,il sert à la cicatrisation,c'est un starter,une façon de bien recommencer à mieux se nourrir...donc oui béchamel/gruyère/12 morceaux de sucre ça me pique les yeux pour un 1er mois,même si ce n'est qu'un exemple de repas.De plus sans parler uniquement calories (que je ne compte pas,ainsi que les grs) le gras se digère très difficilement quand on est opéré:brulures,remontées acides,dumping,diarrhées,etc...
Se nourrir "comme avant" juste en misant sur des quantités réduites,ça fonctionne les 1ers mois,par la suite c'est une autre histoire.Je n'ai jamais rencontré un opéré à 2 ans et plus qui n'ait pas repris sans avoir changé ses habitudes alimentaires (et autres),ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas non plus remarquez,que ces personnes se manifestent...
J'applique toujours la RA mais il faut dire que la sleeve m'a également servie à remettre toute mon alimentation en cause (aliments transformés,pas assez de légumes/fruits,trop de gras,etc) dont on ne s'aperçoit pas forcément qu'ils sont la cause de plusieurs problèmes de santé (poupoule il m'a semblé que tu avais des soucis de colopathie par ex).ça peut sembler "rigide" de l'extérieur,c'est tout le contraire vu le confort de vie.
Tu dis "on aura probablement envie de trucs plus frais" je n'en doute pas,je rebondis juste sur les recettes mentionnées ici.
B I U


Discussions liées