MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes liquides mixées post bypass

47 ans Paradise island 524
poupoule a écrit:
delfra4 a écrit:
ensuite subir une telle operation pour ne rien changer par la suite, sauf la quantite ( et encore au debut car on  
augmente quand meme les quantites petit a petit ) , j'ai franchement de gros doutes


C'est pourtant le pacte que j'ai fait avec Apfel! :lol:


je rebondis sur ça
50 ans à la maison ! 10072
happinesstherapy a écrit:
poupoule a écrit:
delfra4 a écrit:
ensuite subir une telle operation pour ne rien changer par la suite, sauf la quantite ( et encore au debut car on augmente quand meme les quantites petit a petit ) , j'ai franchement de gros doutes


C'est pourtant le pacte que j'ai fait avec Apfel! :lol:


je rebondis sur ça


Mais Poupoule parle de son cas à elle, qui n'est pas typique car je pense que rares sont les opérés qui ont suivi (et réussi) une RA avant l'opération. Et je ne pense pas que Poupoule parle pour les autres.
47 ans Paradise island 524
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
il continue de suivre des patients qui ont fait une RA


Pas seulement, il suit aussi des opérés qui n'ont jamais fait de ra et se retrouvent à un moment perdus voire en échec.
Je crois que le profil des opérés qu'il suit est assez divers, certes c'est en cabinet et pas au sein d'une équipe hospitalière, à mon avis ça donne même des infos sur les opérés bien plus approfondies que les échanges stéréotypés à l'hosto.
L'hosto donne un peu (beaucoup) les mêmes conseils à tout le monde (ce qui statistiquement marche le mieux, le moins bien). Et c'est normal car une démarche hospitalière c'est ça, traiter une masse de patients au mieux.
Les séances individuelles de thérapie n'ont rien à voir, on entre dans le détail et donc le vif du sujet. On n'est plus dans l'abstraction généralisante.
Si les équipes de chir bariatrique "connaissaient les conditions de réussite", Apfel ne récupérerait pas des opérés en échec.
Quant à tes doutes, pas sûre d'avoir compris, tu penses qu'Apfel recommande de "ne rien changer à sa vie sauf les quantités"?



je ne sais pas je suis suivie en cabinet,celui du psy qui intervient également à l'hopital car nous sommes en très bon contact.
a l'hosto je participe régulièrement aux réunions de groupe,qui mêlent anciens et futurs opérés,certains ont entamé une RA après l'opération effectivement,certains sont suivi en centre d'addictologie pour apaiser le rapport à la nourriture,certains en cabinet privé auprès du médecin qu'ils ont choisi (psy,nutri,endocrino,etc..)ce qu'il en ressort c'est que ceux qui stabilisent leur poids sans avoir recours à la restriction,sont ceux qui suivre le protocole dont faire du sport,qui ont changé leurs habitudes en plus des quantités donc faire un pacte de ne changer que ça ne me parait pas satisfaisant.Quand on suit des personnes opérées,on sait ça.
50 ans à la maison ! 10072
Encore une fois, là tu parles de ceux qui font une RA après l'opération, et donc forcément, qui ne se contentent pas de changer les quantités, Poupoule a fait la RA avant.
49 ans Paris 9874
happinesstherapy a écrit:
poupoule a écrit:
delfra4 a écrit:
ensuite subir une telle operation pour ne rien changer par la suite, sauf la quantite ( et encore au debut car on augmente quand meme les quantites petit a petit ) , j'ai franchement de gros doutes


C'est pourtant le pacte que j'ai fait avec Apfel! :lol:


je rebondis sur ça


Désolée, il y avait une part d'humour dans ma réponse, je n'ai évidemment fait aucun "pacte".
Je voulais dire que je ne comptais pas accepter un régime (déguisé ou pas) après la sleeve, je veux poursuivre sur la même voie ie celle de la ra.
Je répondais à l'expression "subir une telle opération pour ne rien changer par la suite" (sous-entendu faire tout plein d'efforts idoines).
Contrôle et sport, vous ne passerez pas par moi :lol:

En revanche, je leur ai dit à l'hosto que très probablement quelques kg perdus me redonneront envie de prendre moins les escalators et ascenseurs. Leurs yeux ont brillé du scintillement de la victoire.
"Oui madame, bravo, c'est ça."

:roll:
38 ans Paradise 559
On a le droit de dire que vous cassez un peu les pieds aussi avec la RA...?

Des fois j'ai l'impression de lire des personnes totalement lobotomisée...

Youhou, faut prendre du recul aussi des fois, chacun pense ce qu'il veut comme il veut, tout le monde a ses propres ressentis.

J'avoue que là j'arrive plus à vous lire tellement vous décortiquez tout, c'est un poil lourdingue, on dirait que vous analisez chaque mot chaque terme que l'autre dit...

Bon et SINON VOUS AVEZ MANGE QUOI CE MIDI lol ?
49 ans Paris 9874
AnaElia a écrit:
On a le droit de dire que vous cassez un peu les pieds aussi avec la RA...?

Des fois j'ai l'impression de lire des personnes totalement lobotomisée...

Youhou, faut prendre du recul aussi des fois, chacun pense ce qu'il veut comme il veut, tout le monde a ses propres ressentis.

J'avoue que là j'arrive plus à vous lire tellement vous décortiquez tout, c'est un poil lourdingue, on dirait que vous analisez chaque mot chaque terme que l'autre dit...

Bon et SINON VOUS AVEZ MANGE QUOI CE MIDI lol ?


Ce matin: café, jus d’orange, trois CS de purée banane/chocolat.
Ce midi : tisane, un petit carré Gervais, deux Kiri.

Je précise que je suis à J+5 et que c'est le soir que j'ai le plus d'appétit (exactement comme avant l'opé).

;)
50 ans à la maison ! 10072
AnaElia a écrit:
On a le droit de dire que vous cassez un peu les pieds aussi avec la RA...?

Des fois j'ai l'impression de lire des personnes totalement lobotomisée...

Youhou, faut prendre du recul aussi des fois, chacun pense ce qu'il veut comme il veut, tout le monde a ses propres ressentis.

J'avoue que là j'arrive plus à vous lire tellement vous décortiquez tout, c'est un poil lourdingue, on dirait que vous analisez chaque mot chaque terme que l'autre dit...

Bon et SINON VOUS AVEZ MANGE QUOI CE MIDI lol ?


ça s'appelle discuter. ;)

(personnellement, je m'en balance de ce que vous avez mangé ce midi) :P
109 ans 774
Je trouve ces échanges très enrichissants, bien plus que des listes de plats mixés ;)

(même si j'admets que ça a complètement dévié :lol: )
D
52 ans 607
pas trop sympa c'est quand meme le post d'anaelia

pour ma part,

ce matin, une tasse de lait, un petit morceau de pain confiture poire chocolat

midi, compotee de legumes varies, pates, et poulet

collation d'am , 1 petit jus de pomme, 1 yaourt

et ce soir je ne sais pas encore c'est suivant mon inspiration le moment voulu
47 ans Paradise island 524
trashrap a écrit:
happinesstherapy a écrit:
poupoule a écrit:
delfra4 a écrit:
ensuite subir une telle operation pour ne rien changer par la suite, sauf la quantite ( et encore au debut car on augmente quand meme les quantites petit a petit ) , j'ai franchement de gros doutes


C'est pourtant le pacte que j'ai fait avec Apfel! :lol:


je rebondis sur ça


Mais Poupoule parle de son cas à elle, qui n'est pas typique car je pense que rares sont les opérés qui ont suivi (et réussi) une RA avant l'opération. Et je ne pense pas que Poupoule parle pour les autres.



mais poupoule a subit une sleeve aussi,le fait d'avoir fait une RA l'empêchera certainement de tomber dans quelques erreurs que peuvent commettre les opérés n'ayant pas suivi de RA,il n'empêche que avec l'opération il y a quelques à côté à suivre,poupoule ou pas poupoule,RA ou pas RA.Miser sur les quantités réduites,ça ne suffit pas à long terme.
47 ans Paradise island 524
poupoule a écrit:
happinesstherapy a écrit:
poupoule a écrit:
delfra4 a écrit:
ensuite subir une telle operation pour ne rien changer par la suite, sauf la quantite ( et encore au debut car on augmente quand meme les quantites petit a petit ) , j'ai franchement de gros doutes


C'est pourtant le pacte que j'ai fait avec Apfel! :lol:


je rebondis sur ça


Désolée, il y avait une part d'humour dans ma réponse, je n'ai évidemment fait aucun "pacte".
Je voulais dire que je ne comptais pas accepter un régime (déguisé ou pas) après la sleeve, je veux poursuivre sur la même voie ie celle de la ra.
Je répondais à l'expression "subir une telle opération pour ne rien changer par la suite" (sous-entendu faire tout plein d'efforts idoines).
Contrôle et sport, vous ne passerez pas par moi :lol:

En revanche, je leur ai dit à l'hosto que très probablement quelques kg perdus me redonneront envie de prendre moins les escalators et ascenseurs. Leurs yeux ont brillé du scintillement de la victoire.
"Oui madame, bravo, c'est ça."

:roll:



oui j'ai bien compris...
ce que je ne comprends pas c'est ou tu vois un régime même déguisé.On t'a prévenu des à côté à suivre avec une sleeve,j'ai du mal à saisir qu'on accepte la partie mutilation de l'estomac sans accepter le reste,du moins si on veut se donner toutes les chances.
Je veux bien que tu aies peur du contrôle mais attention quand même de ne pas être trop assurée que son cas sera une exception (juste parce qu'on a suivi une RA par ex) ça me parait risqué..
Tu parles d'une façon bien particulière du personnel qui t'a prise en charge,tu sais ils ont l'habitude des gens qui ne veulent rien changer,que ça soit au niveau du sport,comme de leurs habitudes alimentaires (comme continuer à boire 2 litres de coca),ils s'en fichent hein...tout juste doivent-ils penser (celle-là on la revoit d'ici 2 ans pour un by-pass).On fait pas tout ça pour faire plaisir à une personnel médical.
109 ans 774
delfra4 a écrit:
pas trop sympa c'est quand meme le post d'anaelia



je pensais que c'était poupoule qui l'avait initié :oops: :oops: :oops:
38 ans Paradise 559
Ben le thème du sujet à la base ce sont les recettes hein, si j'avais voulu parler RA je serais allée dans la rubrique RA du forum !!!!

Et c t surtout pour plaisanter et détendre l'atmosphère !!!

Trashrap tu t'en fous mais moi non ;)

Ça m'aide de savoir ce que les opérés mangent, c'est pas pour papoter que je fais ça, c'est réellement pour pouvoir me projeter, me rassurer...

Et puis bon j'avais un peu l'impression que mes posts passaient à la trappe là, et les discussions philosophiques c'est pas ce que je recherche en ce moment, ça me stresse plus qu'autre chose !
49 ans Paris 9874
Moi je trouve que c'est le plaisir propre des forums quand les discussions dévient dans tous les sens... comme dans la vie d'ailleurs :D
B I U


Discussions liées