MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes liquides mixées post bypass

47 ans Paradise island 524
Désolée AnaElia si nous avions déviés de ton sujet initial,comme d'autres,je ne trouve pas ça dénué d'intérêt mais oui c'est hors (de ton) sujet

Pour répondre à ta question "que mangent  
les opérés" j'ai envie de dire,ben chacun mange différemment,rien ni personne ne t'oblige à manger la même chose qu'un autre opéré.Il n'y a pas plus de repas type pour un opéré que pour une personne lambda.
Le 1er mois tu as certes quelques précautions à prendre,mais pour le choix tu verras bien en fonction de tes envies,si le temps est chaud d'ici ton opération il se peut que tu sois plus attirer vers des trucs frais que si tu te fais opérer en plein hiver...on te donne la base:légumes/protéine/lipides,tu pioches dans ce que tu veux.
Tu verras bien toi-même si ce que tu manges te convient,si tu te sens bien en mangeant ça,ton corps te le fera sentir et ça peut varier d'un opéré à l'autre.Certains arrêtent la viande par exemple,d'autre continuent d'en manger..

Je suis opérée depuis un bon moment donc je ne vois pas trop en quoi te dire ce que je mange peut t'aider à ce stade,j'ai un cheminement perso sur l'alimentation qui m'a détruit la santé (pas seulement niveau surpoids mais santé en général) donc j'ai cherché des solutions dans ce que je mangeais,les médicaments n'ayant rien donné,je ne mange plus vraiment de trucs transformés et industriels,rarement du sucre raffiné (j'ai longtemps mangé beaucoup de sucre,mon foie a pris très cher) puisque ces choses me rendent malades,je ne suis pas maso j'ai trouvé d'autres alternatives.Mais bon c'est perso,encore une fois un opéré n'est pas l'autre.
38 ans Paradise 559
Moi aussi j'aime bien quand ça dévie, pas de panique je sanctionne personne lol.

Et puis j'aime bien avoir des conseils RA aussi. Mais là je suis en méga stress en ce moment (Et accessoirement les ragnagnas sont là donc ça n'arrange rien coté émotivité).

Là je vais commencer tout doucement à y aller mollo sur le sucre et le gras. On ne m'a pas préconisé de régime particulier mais bon...

Et sinon coté trucs tout faits je peux acheter quoi mis à part les soupes...?
Du Yop ? Des gourdes de compote ?

Vous en pensez quoi des trucs qui viennent de sortir, les Danio, spéciale grosse faim ?
47 ans Paradise island 524
je n'achèterai pas de Yop,déjà je trouve ça mauvais au gout mais c'est juste bourré de sucre.Achetès des yaourts nature (non allégé),tu pourras y ajouter un peu de compote par exemple.La compote,en gourde,oui enfin même en pot,je vois pas la plus value de la gourde.
Sur les produits comme danio,je trouve dingue cette idée que les industriels veulent mettre dans la tête des gens à leur vendre des ingrédients qui "calent" genre le biscuit petit dej qui va te "faire tenir" jusqu'au déjeuner....c'est totalement du n'importe quoi!
Tu fais plusieurs repas par jour,tu n'as pas besoin d'un truc super costaud pour tenir,on n'est pas en famine.
Un bol de fruits de saison (je ne parle pas du contexte 1er mois post-op) est tout à fait suffisant pour nourir une personne sportive le matin jusqu'au prochain repas.On peut se nourrir de fruits et légumes en base et "tenir" comme ils disent pas besoin de leur substance qui bousillent le corps.
Il faut abandonner cette idée que tu va tomber dans les pommes à cause des petites quantités,c'est faux.
38 ans Paradise 559
Oh si, la gourde me permet d'économiser une petite cuillère lol, et ici je peux t'assurer que c'est une denrée rare avec mes filles qui me les mettent à la poubelle ou qui en utilise 30 par repas lol. J'aime pas faire la vaisselle lol.

La semaine prochaine je vais faire mes premières courses en vue du post op.
Je me demande si je vais voir un bénéfice coté économie lol.

Hier j'ai mangé mon dernier kebab avant un bon moment,ou ptéte le dernier tout court lol. Mais ça va je le vis plutôt bien. J'ai même pas réussi à le manger en entier, et ça c'est un réel progrés parce qu'avant j'aurais tout mangé juste pour dire de pas gaspiller.

Là on va se faire un dernier resto, un vrai grec, pour mon anniversaire en avance et aprés stop.

Je suis contente parce que j'arrive beaucoup mieux à m'arréter quand il faut, et à ne plus manger pour dire de.

C'est clair que là dessus je vous suis et la RA a pas mal changé les choses chez moi. Pourtant je n'ai pas encore lu tout, mais ça aide énormément. Et j'avoue aussi que je n'aurais pas cru.
Je pensais savoir tout ça mais le lire, dans un bouquin, ça fait bouger les choses. Je crois que mes petits livres vont me suivre à l’hôpital et aprés zou je les file à ma soeur !
47 ans Paradise island 524
mais quand même attention de ne pas être trop dans l'esprit "dernier repas du condamné" il n'y a rien que tu ne pourras plus manger (sauf 1er mois et grosse intolérance) un kebab par exemple,ça sera toujours possible,mais je pense que tu n'en auras pas souvent envie et quand ça sera le cas tu en prendras 1/3 et voilà...reste à voir comment tu géreras la frustration de ne pas le manger en entier.car souvent les plats comme ça c'est le côté bourratif qui attire pas le côté gustatif..
Niveau économie,peut-être le 1er mois,mais ici je n'ai pas observé ça puisque j'ai changé la qualité des aliments (pour toute la famille) donc ça reste égal.La ou je coute moins cher c'est quand je mange au resto en famille,je prends un plat pour ma fille et moi (et à nous 2 on ne finit pas l'assiette) et pas de boisson ;)
D
52 ans 607
anaelia,

alors je dirais qu'au debut le pot de compote sera plus pratique que la gourde, car tu ne mets que tres peu de compote sur ta cuillere dans les 1 er temps, et a la gourde tu auras peut etre tendance a aspirer trop et trop vite

tout ce qui est yop ou autre pas au debut c bourre de sucre et tu risques le dumping
les yaourts qu'ils font maintenant comme danio , c'est tellement simple de prendre un yaourt nature, de melanger des fruits dedans et meme quelques cereales, c'est super cher ces yaourts apres niveau gout je n'ai jamais goute donc je ne peux pas dire

pour les economies, je ne sais pas du tout si on en fait enfin surement , mais par contre en ce qui me concerne je mange mieux et plus rafiné, je ne me gene pas pour acheter de bonnes choses quand j'en ai envie , des noix de st jacques des gambas des grosses crevettes du saumon fume en pleine semaine , idem pour la viande haché je ne regarde pas au prix ( la viande rouge je n'arrive pas a la manger encore mais avant mon pecher mignon c'etait le tournedos

par contre je n'ai pas fait de dernier repas ou autre estimant qu'a la longue on peut manger de tout ou quasi tout vu que certains aliments passent plus ou moins bien, et j'ai fait un regime yaourt, soupe et blanc de poulet avant l'operation pour diminuer la taille du foie

je suis ok avec happinesstherapy
38 ans Paradise 559
La diét à la clinique m'a disputé pour ça aussi lol, elle dit que j'ai tendance à trop voir tout négatif, et c'est vrai que je pars en me disant qu'il y a certaines choses qui ne passeront plus. Certainement pour ne pas être déçue au final.

Bon aprés je suis prête à faire une croix dessus ça ne me dérange pas en fait. Je suis contente parce que depuis quelques temps je n'ai plus du tout le même rapport aux aliments. Avant j'aurais fait la tronche, là limite c'est moi qui dit non lol.

C'est marrant j'ai noté chez bcp d'opérés le fait que la viande rouge ne passe plus. Ça vient de quoi ? Plus un dégoût ? Ou c'est parce que la viande est plus dure ?

Quand tu dis que tu ne sais pas la manger, ça se traduit par quoi ?

Parce que imaginons que j'aille au resto. Je prends un truc, et ça ne passe pas. Ca va me faire quoi ? Une diarrhée, un inconfort stomacal ? On s'en rend compte de suite ou on a un peu de temps pr voir venir ?
47 ans Paradise island 524
Pour la viande c'est très courant en effet.
Je n'ai pas d'explications,si ce n'est que de penser que l'homme n'ayant pas un système digestif de carnivore à la base,quand on est opéré on y est sans doute plus sensible,elle se digère moins bien.
Pour la situation du resto,c'est justement pour ça qu'au début il faut être prudent,manger les produits les plus simples possibles (un yaourt nautre plutôt qu'un yop par ex) et surtout lentement.Car le risque c'est pas tellement qu'un aliment ne passe pas mais que tu manges trop vite et que tu dépasses la quantité,cette quantité c'est une cuillère de trop donc tu vois ça va vite.Là oui au début tu te sens mal,rien de dramatique non plus tu vas pas tomber raide mais désagréable.Ecoute tes envies,ne force pas et tout ira bien.
D
52 ans 607
alors moi la viande rouge style steack se traduit par le fait qu'une fois operee tu dois macher a fond, que l'aliment est bientot liquide dans ta bouche avant que tu l'avales, et la viande rouge c'est plus dur, tu maches tu maches et tu remaches et le bout est encore la. donc pour moi il n'est pas assez maché et donc j'ai pas envie de me faire mal . les seules fois ou j'ai essaye d'en manger je l'ai recrache
sinon la viande comme le bourguignon passe bien idem pour le steack hache. je n'ai jamais eu de douleurs en mangeant quoi que ce soit et qu'une fois j'ai eu comme l'impression d'avoir trop mangé, pas avoir mal mais comme si tu faisais un gros gueuleton. j'ai pas trop aime et je n'attend donc pas d'etre a satiete pour m'arreter de manger
idem une fois avec le poulet, je l'ai surement mange un peu vite et ca m'a fait comme une lourdeur a l'estomac. j'en ai remange ensuite et rien. je sens direct quand un aliment passe moins bien, ca ne fait pas mal pour dire c'est juste une sensation un peu desagreable, style soit tu as trop mange soit il te reste un peu sur l'estomac

par contre le poisson passe super bien , et l'omelette j'ai pas encore remangee car deja avant j'avais des difficultes avec l'oeuf donc je ne prefere pas encore maintenant, maintenant je me met peut etre des barrieres qui sait mais ca ne me derange pas et au final je mange ce que j'aime mais peut etre differement qu'avant
38 ans Paradise 559
Heureusement que vous êtes là pour me remonter le moral parce que des fois y'a des gens qui ont le don pr rassurer sur le net !

Vivement que ce soit fait qu'on en finisse lol. Je veux savoir ce que c'est maintenant, c'est long d'attendre et de cogiter !
B I U


Discussions liées