MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les grands-parents nounou.

67 ans charente 245
voilà je voudrais donner mon avis sur la mamie nounou , je vous avais dit que je devais avoir un petit fils et que je devais le garder Ylan est  
né le 17 / 11/ 2006 je suis donc la nounou depuis le mois de février 2007 c'est à dire 16 mois ;) cela se passe trés bien et il n'est pas plus gâté que si je ne l'avais pas en garde car justement je vois ce qu'il a besoin pour s'épanouir et pour ses jouets aussi car si je ne le gardais pas à chaque fois que nous le verrions on lui acheterais quelque chose et pas forcément ce qui lui serait utile , je ne prend pas d'argent à ma fille je garde mon petit fils bénévolement et comme elle est seule ( son compagnon l'a quitté ) il ne donne pas de pension alimentaire pour l'instant !!! il n'est pas ( obligé) puisque MONSIEUR prétend que tant que le juge n'aura pas donné son verdict !!! il attend !!! et il est parti depuis le mois d'août 2007 , il est vrai que l'enfant ne doit pas se nourrir :evil: s'habiller :twisted: etc ... alors je ne veux pas que ma fille me donne quoi que ce soit , quand je le garde j'achéte les couches , la nourriture enfin tout ce qu'il faut pour un enfant , et je trouve cela normal car on est bien content de pouvoir aider notre fille et de participer pour notre Ylan , alors une autre chose je vous vois dire sur le forum que vous ne voulez pas que votre enfant soit élevé par les grands parents , moi je vais vous dire je n'éléve pas mon petit-fils :!: :!: je le garde comme une nounou, je le lave , le change, le nourrit , lui fat faire la sieste, et je joue avec lui comme une nounou il me semble :!: :!: alors qu'élever c'est faire l'éducation de l'enfant et ça ce n'est pas mon rôle il y a la maman pour ça , il a des interdits chez nous il sait que malgré que je sois sa mamie je peux le punir , son papy est plus souple que moi car son petit fils il y tient (comme la prunelle de ses yeux )si bien que j'avais demandé à ma fille de trouver une solution pour les mardi aprés midi car je voulais absolument garder mon activité club de couture que je m'occupe , c'est donc mon mari qui prend tous ses mardi aprés midi pour garder YLAN ( car il travaille encore )moi je suis en retraite invalidité ( probléme de thyroïde ) donc je suis disponible pour mon petit fils ;) quand je dis que je me considére comme une nounou c'est que je ne veux pas non plus l'avoir en garde quand ma fille est en pérmission, je lui dis de s'arranger pour l'emmener partout avec elle pas question de le garder si elle doit aller faire les courses , sauf pour des examens médicaux là je lui garde quelques heures , car moi je l'emméne partout avec moi , je fais les courses avec lui je vais voir la famille des amies etc il m'accompagne , il voit donc du monde , mais il est vrai qu'il n'avait pas beaucoup de contact avec les autres enfants , j'ai donc trouvé dans mon département une association qui réunit les mamies nounous tous les mercredi matin les enfants jouent ensemble la commune met à disposition une salle et avec une subvention l'association a acheté des jouets, jeux, livres et tapis . Les enfants sont donc trés occupés et nous les mamies ont peut "papoter " et échanger nos expériences , je trouve cela génial , bien sûr quand le temps le permet j'emméne mon petit fils au parc les aprés midis car il y a de nombreux jeux de plein air et il joue avec d'autres enfants , à la maison nous avons un grand terrain mais jouer tout seul c'est pas marrant pour lui , voilà donc mon parcours de mamie nounou , la seule chose différente d'une nounou je ne pourrais pas garder plusieurs enfants car c'est du travail et j'ai 52 ans vous allez me dire que je suis encore jeune mais c'est prenant de garder un enfant , on se fatigue plus vite et l'on est plus inquiét que pour nos propres enfants on a toujours peur qu'il se fasse mal , qu'il s'enrhume, qu'il pleure etc ... pour finir je garde Ylan du lundi au vendredi de 6 H 45 à 18 h 30 le soir quand ma fille est de garde ( elle est militaire) je l'ai pour la nuit aussi ,et quand elle est de permanence une semaine compléte il reste à la maison jour et nuit la semaine , de ce côté là ma fille se sent rassurer et puis je ne sais pas si elle aurait trouvé une nounou qui aurait accépté des heures comme ça et des nuits ?? bonne journée à toutes ;)
B I U