MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle tenue.. ?

134
.... pour un oral de concours ?

J'ai déjà ma petite idée mais j'aurais voulu avoir votre avis :D
J
1388
Il te faut une tenue sobre et classe. Les cheveux bien coiffés (relevés c'est le mieux), un maquillage pas "chargé" et soigné. Et faut pas que tes ongles fassent négligés aussi!

Et félicitations pour cet oral :D
38 ans 3267
Pour avoir été des deux côtés d'oraux ( candidate de concours et examinatrice de bac): du simple, confortable sans être trop relax. Un pantalon ou une jupe où tu te sens bien ( le noir est toujours classe), un haut pareil; inutile de se déguiser en BCBG, on est mal à l'aise et ça se voit.
J
1388
LovelyLexy a écrit:
Pour avoir été des deux côtés d'oraux ( candidate de concours et examinatrice de bac): du simple, confortable sans être trop relax. Un pantalon ou une jupe où tu te sens bien ( le noir est toujours classe), un haut pareil; inutile de se déguiser en BCBG, on est mal à l'aise et ça se voit.


C'est sûr que si elle met quelque chose qui l'empêche à moitié de respirer ce n'est pas génial haha. C'est comme celles qui sortent les talons pour les oraux, et qui ne savent pas marcher avec.
38 ans 3267
Dark-M a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Pour avoir été des deux côtés d'oraux ( candidate de concours et examinatrice de bac): du simple, confortable sans être trop relax. Un pantalon ou une jupe où tu te sens bien ( le noir est toujours classe), un haut pareil; inutile de se déguiser en BCBG, on est mal à l'aise et ça se voit.


C'est sûr que si elle met quelque chose qui l'empêche à moitié de respirer ce n'est pas génial haha. C'est comme celles qui sortent les talons pour les oraux, et qui ne savent pas marcher avec.


Oui, exactement, tu en vois qui sortent le tailleur, le chemisier/la chemise limite amidonné, et effectivement les chaussures qui serrent ou font trébucher...
Autre chose: si l'oral se passe en été, éviter le parfum ( certaines personnes ne supportent pas, et en été c'est parfois dur à endurer). les déos au parfum trop marqué de même.
50 ans à la maison ! 10072
En bien ça dépend du concours !
134
Merci :) pour l'instant je passe deux oraux et j'attend les résultats d'encore deux autres écrits donc la pression monte un peu mais du coup voilà je voulais pas être encore plus mal à l'aise dans mes vêtements.

C'est vrai que pour le parfum j'y avais pas pensé, je ferais attention , je passe mi mai et mi juin donc c'est vrai qu'il risque de faire un peu chaud. J'ai pensé a un blazer noir avec un tee shirt blanc , des ballerines noire classique et un jeans bleu fonce classique je sais pas si le jeans ça passe ?
134
Concours d'entrée en ifsi
50 ans à la maison ! 10072
Je ne pense pas que la tenue est une importance énorme pour ce genre de concours : pas besoin d'être hyper-sophistiquée. Le jean devrait passer sans soucis.
49 ans Paris 9874
Pour moi la tenue peut être décontractée mais veste obligatoire!
Pour le jean, plutôt noir au cas où tu tombes sur un allergique (ça existe!), du coup blazer pas noir (bleu foncé par exemple).
Excellente idée le teesh blanc, qu'il ait une certaine tenue s'il fait trop chaud et que tu dois poser ta veste (l'important, c'est de rentrer dans la salle avec).

Good luck! ;)
134
Pour le tee shirt blanc , il est avec des dentelles sur les épaules mais quelque chose de discret et jolie. Pour le jeans je savais pas si c'était bon mais je pense que ça fait un effet un peu décontractée mais pas trop avec le blazer.
B I U