MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos jambes en été ?

38 ans 3196
Bientôt l'été, arrive le temps des questions existentielles. Dont une, en particulier, qui me trotte dans la tête depuis quelques jours : comment "habillez-vous" vos jambes en été ?

J'ai pris  
goût aux robes récemment. L'hiver, c'est bien pratique : leggings et bottines, le tout pouvant dissimuler une épilation qui n'est pas toujours hum... au top du top. Du coup, je cherche des solutions pour m'habiller l'été sans virer parano du poil égaré.

Comment vous faites l'été ? Vous restez les jambes nues ? Vous mettez des leggings ou des collants léger ? Est-ce que vous êtes toujours épilée "au poil" si je puis dire ? Est-ce que vous connaissez des crèmes hydratantes teintées qui donnent "bonne mine" à des gambettes sorties de l'hiver ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
jambes nues car je supporte pas les collants! Fait trop chaud par chez moi :lol:
Sinon niveau épilation, je fais au rasoir donc un p'tit coup tous les deux jours sous la douche et ça passe (bon ok j'ai de la chance j'suis loin d'être trés poilue!)
Sinon ce qui est sympa c'est la jupe longue ;)
38 ans 3196
Yep, la jupe longue c'était mon hit de l'été dernier ! :D

Pour cet été, j'ai envie de robes un peu plus courtes... Mais je suis un peu une glandue du rasoir :lol: C'est quand même bien pratique pour ça les leggings l'hiver !

Faudra aussi que je me concentre sur l'entretien et la finalisation de mes petits petons... ](*,)
49 ans Paris 9874
Pour moi épilation aux bandes de cire froide mais vraiment pas au poil près (en même temps j'en ai pas des masses et plutôt clairs) + lait corps "ensoleillant" (beaucoup plus light que les auto-bronzants).
Là je viens d'acheter celui de Sephora et dois le tester ;)
38 ans 3196
poupoule a écrit:

Là je viens d'acheter celui de Sephora et dois le tester ;)


Tu nous diras ce que ça donne ! Je pense aussi acheter une crème de ce type pour éviter l'effet jambes pâlichonnes.

La cire serait l'idéal, mais je suis hyper douillette, c'est une horreur :?
50 ans à la maison ! 10072
Faustine83 a écrit:
jambes nues car je supporte pas les collants! Fait trop chaud par chez moi :lol:
Sinon niveau épilation, je fais au rasoir donc un p'tit coup tous les deux jours sous la douche et ça passe (bon ok j'ai de la chance j'suis loin d'être trés poilue!)
Sinon ce qui est sympa c'est la jupe longue ;)



Même chose, sauf que je rase à sec, avec du talc (comme à l'hôpital). De temps en temps, une épilation à la cire au sucre (quand vraiment ils sont longs). Mais ils sont tellement fins que finalement le rasoir est plus efficace.
Sinon, c'est toujours mon mélange huile d'amandes douces-huile d'argan-huile de carotte qui nourrit, fait la peau douce et prépare au bronzage.
Sinon, les jupes courtes (voir très courtes) et les shorts ne m'ont jamais fait peur (celui qui n'est pas content n'a qu'à regarder ailleurs) car je crains la chaleur.
49 ans Paris 9874
_Aphasie_ a écrit:
poupoule a écrit:

Là je viens d'acheter celui de Sephora et dois le tester ;)


Tu nous diras ce que ça donne ! Je pense aussi acheter une crème de ce type pour éviter l'effet jambes pâlichonnes.

La cire serait l'idéal, mais je suis hyper douillette, c'est une horreur :?


Les avis sur le site de sephora disent que ce lait ne pue pas.... j'attends de voir car d'habitude c'est une horreur! :?
60 ans île de France 1421
Pour ma part c'est jambes nues et sandales dès qu'il fait beau. L’épilation c'est ni plus ni moins qu'en hiver, c'est à dire un coup d'épilateur électrique toutes les 2 semaines environ et ça suffit bien. Comme je le fais depuis 30 ans, les poils ne repoussent plus beaucoup et s'il y a un ou deux poils qui trainent, ce n'est pas important, franchement les gens ne scrutent pas mes mollets.
49 ans essonne 1947
épilation à la cire chaude toutes les 4 semaines.
ils repoussent, forcément, mais sont plus fins et blonds donc pas obnubilés par eux.
donc robe courte et là j'ai vraiment hâte qu'il fasse un peu plus chaud, marre des pantalons et des collants
38 ans Orgrimmar 6511
Bandes de cire froide ici, c'est ce qui me va le mieux pour les jambes (je ne fais que les demi): gain de temps (je viens de les faire, j'ai mis 10 minutes). Avant, genre 1h avant, je gomme et passe sous l'eau chaude. Après, je passe la lingette apaisante et une crème.

Mais je le fais rarement, donc quand je le fais mes poils ont bien repoussé et partent facilement! Entre deux, c'est soit pantalon en lin, soit je sors pas (je suis casanière de tte façon), soit l'option "je m'en branle de ce que pensent les autres".
33 ans 1489
Moi aussi je laisse les jambes nues! Je supporte mal la chaleur et avec un slim ou un collant au bout d'une heure je pète un plomb (rien que d'y penser en fait)! :lol: je ne porte presque que des habits amples et courts et j'évite le synthétique.
Je m'épile avec les bandes de cire froide, j'y arrive mieux qu'avec la cire chaude "a faire soi-même". Cette année j'ai commencé tôt du coup les poils sont déjà plus fins, et je retouche au rasoir. Je ne mets pas d'autobronzant car je suis incapable de rester 15min sans bouger du coup le produit dessine le contours du genou et des muscles, c'est le top! 8) j'ai la chance de bronzer vite alors ce n'est pas si grave.
Sinon je passe régulièrement de l'eau froide sur mes jambes, ça fait un bien fou! Je fais aussi des gommages au sucre maison, ou alors j'utilise celui du petit Marseillais à l'huile d'argan, l'odeur me plait ;) j'utilise aussi du lait hydratant, ma mère m'avait offert celui de l'Occitane qui est super mais là j'en cherche un moins cher, qui pénètre vite si possible..
42 ans très au sud 7915
adepte de l'épilateur électrique, je le passe en été toutes les semaines. J'en ai qui va sous l'eau, donc comme ça je le prends avec moi quand je décide de me prendre un bain et de me faire un soin cheveux. Je déteste ne rien faire dans une baignoire ;)
En retouchant toutes les semaines, ça va assez vite pour mes jambes entières, je dirais 20mn gros max.
le maillot par contre c'est bandes de cire froide, idem les aisselles.

sinon les miennes sont blanches comme des cachets et je n'ai pas le droit de trop les exposer, de toutes façons elles crament mais ne bronzent pas... donc pendant un temps j'ai mis de l'ensoleillant progressif. Je les ai presque tous testé (pas le Sephora!) et mon favori est le Dove, c'est celui qui pue le moins... l'année dernière j'avais trouvé ma solution avec les lingettes cosmodynes en para, une lingette par jambe+ fesse puis essuyage progressif vers le ventre. Et pour palier à l'odeur et bien étaler, au bout de 5mn je passe une couche de lait corps parfumé aux agrumes.
49 ans Paris 9874
On peut combiner lait ensoleillant et lait hydratant? dans quel ordre?
60 ans île de France 1421
le plus simple, c'est de les mélanger directement.
34 ans Paris 3680
Hello,

Alors de mon côté :
épilateur électrique pour les demi jambes (une fois par semaine plus retouche si absolument nécessaire).

Quand je veux les jambes entières, je vais chez l'esthéticienne qui me fait ça super. Mais je ne suis pas obnubilée par mes cuisses, donc si elles sont pas nickel et que j'ai envie d'un short taaaant pis pour les autres :)

Sinon en été, sauf quand il fait très chaud, je porte parfois un collant très fin car je me sens plus à l'aise (me demandez pas pourquoi , c'est dans ma tête).
Sinon jupes et short de toutes les longueurs.

Et pour faire de belles gambettes, j'hydrate bien et gomme régulièrement. Pas d'ensoleillant mais j'ai la peau un peu mate de base donc je bronze assez vite normalement :)
B I U