MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

creme fait maison?

41 ans luzech 177
bjr
est ce qu'il y a des personnes qui ont deja fait des cremes fait maisons
car j'aimerais en faire mais je n'ai pas trouve une bonne recette
60 ans île de France 1421
Il faudrait que tu précises un peu ce que tu recherches, une crème genre crème Mont-blanc ou bien une crème genre crème renversée ?
Quel parfum, tout ça...
41 ans luzech 177
creme a la vanille et chocolat
51 ans 76 10598
Je fais cette recette régulièrement ;) : http://www.marmiton.or...-facile-au-chocolat_37585.aspx
41 ans luzech 177
pourquoi ont mets de la farine
50 ans à la maison ! 10072
daisy4659 a écrit:
pourquoi ont mets de la farine

pour épaissir, simplement. Mais c'est plus facile avec de la maïzena.
51 ans 76 10598
trashrap a écrit:
daisy4659 a écrit:
pourquoi ont mets de la farine

pour épaissir, simplement. Mais c'est plus facile avec de la maïzena.


Effectivement. ;) Par contre, pourquoi trouves-tu cela plus simple avec de la maïzena :?: Simple curiosité. ;)
50 ans à la maison ! 10072
Pas plus "simple" : plus "facile", parce que la maïzena se dilue plus facilement que la farine et qu'il n'y a pas risque de grumeau.
51 ans 76 10598
trashrap a écrit:
Pas plus "simple" : plus "facile", parce que la maïzena se dilue plus facilement que la farine et qu'il n'y a pas risque de grumeau.


Ok merci. :)
41 ans luzech 177
peut on faire des cremes sans farine et sans maizena?
50 ans à la maison ! 10072
Pourquoi ?

Tu peux faire des flans ou des crèmes type crème brûlée.
41 ans luzech 177
car j'ai fais une fois avec alsa et j'ai pas aimer avec la farine ou la maizena je sais plus
50 ans à la maison ! 10072
Ce qui n'est pas bon dans ces trucs-là, c'est ce qu'il y a dans le sachet (faux chocolat, arômes artificiels,gélifiants d'origine animale, oeufs en poudre en batterie, conservateurs, etc...miam...), et non pas la farine ou la maïzena !!
41 ans luzech 177
dans les commerces elles sont tellement bonnes ses cremes mais caloriques
50 ans à la maison ! 10072
Elles sont bonnes parce qu'elles contiennent de la crème, des oeufs, du chocolat, etc... elles sont caloriques pour la même raison. Donc elles sont caloriques parce qu'elles sont bonnes (et inversement).
Les "fait maison" ne seront pas moins caloriques (sauf que tu auras dépensé des calories pour les faire et que tu auras le plaisir apporté par la fierté de les avoir faites toi-même).

De toute façon, il vaut mieux manger avec plaisir, quand tu as faim et que tu en as envie une bonne crème, qu'une mauvaise crème sans faim ou réelle envie.
B I U