MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peux t on perdre 30 kilos en 3 mois

104 ans 591
poupoule a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Crois-tu qu'un alcoolique qui boit 3 litres de piquette par jour accepterait de les remplacer par un verre de grand cru???


De but  
en blanc, non.
Mais avec un p*tain de travail... ;)


Tout a fait, en prennant l'initiative de privilégier la qualité, le plaisir serait peut être décuplé.
Au restaurant, les portions ne sont pas toujours grandes, mais si la qualité est la, le plaisir est assouvis. Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Un autre exemple.. j'aime fumer. J'ADORE FUMER. Est ce que j'ai envie de mourir d'un cancer ? Certainement pas !!!! Arrêter est difficile, pourtant je sais qu'il vaut mieux pour moi de me bouger les fesses plutôt que d'attendre de dépasser le point de non retour.
Crakhead a écrit:
Un autre exemple.. j'aime fumer. J'ADORE FUMER. Est ce que j'ai envie de mourir d'un cancer ? Certainement pas !!!! Arrêter est difficile, pourtant je sais qu'il vaut mieux pour moi de me bouger les fesses plutôt que d'attendre de dépasser le point de non retour.

Peut-etre pour toi. Mais d'autres préfèrent vivre moins longtemps avec le plaisir de fumer que plus longtemps sans.
Et moi c'est un peu pareil. Sauf que je n'ai même pas vraiment le plaisir de manger, juste le besoin de remplir.
50 ans à la maison ! 10072
aurelie3367 a écrit:
Crakhead a écrit:
Un autre exemple.. j'aime fumer. J'ADORE FUMER. Est ce que j'ai envie de mourir d'un cancer ? Certainement pas !!!! Arrêter est difficile, pourtant je sais qu'il vaut mieux pour moi de me bouger les fesses plutôt que d'attendre de dépasser le point de non retour.

Peut-etre pour toi. Mais d'autres préfèrent vivre moins longtemps avec le plaisir de fumer que plus longtemps sans.
Et moi c'est un peu pareil. Sauf que je n'ai même pas vraiment le plaisir de manger, juste le besoin de remplir.


Du moins, c'est ce qu'on prétend jusqu'à ce qu'on éprouve d'horribles douleurs à chaque respiration ou qu'on ait une tumeur grosse comme un ballon sur la joue. Parce que ce n'est pas parce que tu meurres à 50 ans que tu profies de la vie jusqu'à 50 ans.

Et de toute façon, est-ce que le plaisir de fumer 50 cigarettes par jour plus important que celui de fumer un cigare par semaine ou est-ce que le plaisir de se remplir est plus important que celui de "bien" manger, je n'en suis pas sure du tout.
De toute façon, tu as là le discours d'une droguée qui cherche des excuses pour ne pas se faire sevrer.
trashrap a écrit:
De toute façon, tu as là le discours d'une droguée qui cherche des excuses pour ne pas se faire sevrer.

J'avoue...
49 ans Paris 9874
aurelie3367 a écrit:
trashrap a écrit:
De toute façon, tu as là le discours d'une droguée qui cherche des excuses pour ne pas se faire sevrer.

J'avoue...


Tu n'es pas dans l'arbitrage des plaisirs (plaisir de la qualité contre plaisir de la quantité) puisque tu dis qu'en fait il n'y a pas de plaisir du tout... plutôt un "besoin" de se remplir. Ce n'est pas un plaisir que tu cherches, mais l'étouffement d'une peine plus grande que tout le reste.
Tous les discours sur bouffe et plaisir ne peuvent pour le moment te servir à grand chose, si tu ne t'attaques pas à la grande peine derrière. Qui n'a sûrement pas grand chose à voir avec l'alimentation.
93 ans 9582
j'ai de la peine à te lire Aurélie, tu sembles vivre dans une spirale d'autodestruction... fais toi aider, par pitié... tu le vaux !
42 ans très au sud 7915
je suis en train de regarder à la TV relooking extrême spécial obésité et comment dire :shock:
oui la nana a perdu 35 kgs en 3 mois. mais je me demande moralement comment on peut tourner de telles émissions????
déjà la souffrance de cette femme car en plus du régime à 1500 calories, il y a 9 séances de sport hebdo et ce quelle que soit la condition physique au final. Là la femme a eu de gros soucis osseux (une trentaine de fractures :shock: ) et un genou qui flanche... mais non dépasse toi avec sa gueule de beau gosse bien niais le coach qu'il te dit... :roll:
bien sûr dès qu'il a le dos tourné 2 kgs de repris, gros discours de culpabilisation, sensation d'être une sous merde pour elle mais il va lui offrir un suivi psy hein :evil:
bref... et à la pesée des 3 mois, voilà la peau qui pend déjà...
bref cette émission me colle la nausée et me révolte. et en plus elle est arrosée de pseudo bons sentiments
Je ne suis pas étonnée après ça de voir ici des posts "Perdre 30 kgs en 3 mois?" quand on voit des conneries de pseudos reportages comme ça... suffit de vouloir s'infliger un calvaire et tout ira bien! souffres tous les jours et tu y arriveras! ta santé mentale? fais pas chier elle se voit pas... enfin pas tout de suite!
et je ne suis pas étonnée de ce regard porté sur les gros non plus, suffit de se bouger hein, la preuve encore une fois! :roll:
93 ans 9582
Reinette tu veux dire 30 fractures pendant le tournage ??? :shock:
c'est pas du tout impossible d'ailleurs : carences + excès sportif = fracture de fatigue, mais trente ? il va la tuer !
42 ans très au sud 7915
non non avant, si elle avait eu pendant le tournage ils le diront jamais je pense ;)
mais je comprends même pas qu'avec ce passif là sa candidature ai été retenue! ça prouve le séreux de certains médecins qui bossent pour ces émissions là :roll:
93 ans 9582
ah oui c'est hallucinant...
j'ai un copain qui a eu 35 fractures (en un seul accident, si si, il fait peine à voir en maillot avec ses kilomètres de sutures) et ben il fait plus du tout de sport depuis, faut être maso quand même ! il marche comme Robocop !

je suis étonnée qu'un médecin, surtout aux US, ait donné son feu vert pour cette candidate :shock:
52 ans Lorraine 4326
a-nonyme a écrit:
j'ai de la peine à te lire Aurélie, tu sembles vivre dans une spirale d'autodestruction... fais toi aider, par pitié... tu le vaux !


Comme A-nonyme , j'ai aussi beaucoup de peine à lire tes posts .
Tu dois souffrir de la situation je pense, vu que tu en parles tres souvent .

C'est pas facile de se prendre en main, sans doute trouves tu dans cette situation, plus d'avantages , cela te sert, te protege
qu'est ce qui fait qu'un jour on a le courage de tenter de s'en sortir et de consulter....

J'espere que tu auras ce declic Aurelie . Perso ca m'a pris l'année de mes 38 ans ;-)
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:

je suis étonnée qu'un médecin, surtout aux US, ait donné son feu vert pour cette candidate :shock:


T'inquiète, le contrat avec la prod doit être blindé !
ladybugette a écrit:
C'est pas facile de se prendre en main, sans doute trouves tu dans cette situation, plus d'avantages , cela te sert, te protege
qu'est ce qui fait qu'un jour on a le courage de tenter de s'en sortir et de consulter....

Disons que je suis découragée... Entre mon handicap moteur, mon obésité morbide et mes autres pbs de santé (dus à l'un, à l'autre, aux deux ou à aucun), les choses ne sont pas simples...
Et je tombe toujours sur des médecins qui:
-soit considèrent qu'avec mon handicap mon obésité est une fatalité et qu'il n'y a donc rien à faire à part me regarder prendre 10 kg par an et devenir diabétique, baleine et oie (foie gras)
-soit mettent tous mes autres pbs sur le compte de mon poids et me disent "faites un régime et ca ira mieux..."
Et comme je bouge bcp géographiquement, à cause de mes études et de mes projets (ma situation ne se stabilisera pas avant 3 à 5 ans), je n'ai pas de suivi médical stable... En plus, je ne fais plus trop confiance aux médecins... J'en ai vraiment marre de me faire envoyer mon poids à la figure...
Et puis je n'ai pas trop le temps, ni l'énergie, de prendre le pb à bras le corps. J'ai d'autres priorités...
Donc, tant que j'arrive à sortir la baleine du lit le matin...
28 ans 114
J'ai lu toutes les réponses, et je tenais à apporter ma modeste contribution. Tout comme Mycea et Reinette, j'ai connu l'anorexie, et la boulimie vomitive, je vais fêter mes 1 an de guérison en Août, et j'en suis très heureuse. On ne dira jamais trop que la rémission est un retour à la vie, la fin d'un long combat, le retour à la lumière et à la vie. Pour autant, cette dernière s'aménage autour de celle qu'on est devenue au sortir de tout ça : il y a des séquelles, des fragilités qui persistent. Petit à petit, on apprend à arrêter de vomir, puis à accepter de reprendre du poids, à lâcher prise quant à la nourriture, à renouer avec les aliments que l'on s'interdisait, on relègue la nourriture au rang de plaisir de la vie, de nécessité, plus à celui d'obsession. Pour autant, la nourriture ne peut pas devenir du jour au lendemain un sujet naturel et non anxiogène pour quelqu'un qui sort de TCA. En ce qui me concerne, le sport a été ce qui m'a permit d'arrêter de me faire vomir 3 à 5 fois par jour et à me réapproprier mon corps. J'ai renoué avec moi même, avec mes capacités de mouvement, j'ai trouvé en mon corps un ami, et la prise de poids s'est faite en douceur, parce que le muscle était dominant. Certains y verront une technique de compensation : peut-être ; moi j'y vois ce qui m'a permis de sortir de cet enfer, entre autre. Il y a évidemment eu beaucoup de travail et d'efforts derrière tout ça.Mais le sport a indéniablement aidé.

J'en pratique aujourd'hui environ 7 heures par semaine, parfois plus, parfois moins. Je me déplace essentiellement à pied, pratique la course à pied, la natation de temps à autre, et le vélo elliptique ou la fitness me sont agréables de temps en temps. J'y trouve un plaisir énorme, j'adore ça, et je ne me force pas. Au début pourtant, je m'y contraignais , même quand l'envie n'était pas forcément là, parce que j'y voyais "la clé de mon équilibre". Avec le temps, j'ai appris à faire l'activité qui me tente le plus chaque jour, et quand je n'ai pas envie d'en faire, je me contente de mes déplacements habituels et de mes ados, et ça me vas. Les ajustements se sont faits tout au long de l'année ; au début, je ne mangeais pas le soir, même en ayant faim ; maintenant ça ne me pose plus aucun problème. Je compte environ les calories ingérées, parce que moi aussi ça me rassure. je peux ne pas le faire, ou en manger plus que prévu, ça n'est pas un drame. Ça ne m'est pas totalement indifférent, mais ça n'est pas un drame. Parce que je guéris chaque jour, parce que le passé est là et qu'il faut faire avec , parce que là où vous verrez peut être des signes de "régime", moi je sais que je mange absolument tout ce dont j'ai envie, que je ne suis plus sujette à aucune frustration quant à la nourriture, que le sport m'est indispensable parce que j'aime être en harmonie avec mon corps pendant l'effort, que c'est quelque chose qui me passionne, vous appellerez "compensation" ce que je vois comme un élément de mon équilibre.. Pour autant, je pense appliquer la majorité des principes de la RA, et je ne me lève plus jamais en me disant "aujourd'hui, tu vas maigrir". Non. Je suis bien, tout simplement, heureuse, et j'ai l'impression de me respecter et d'avoir fait de mon corps mon allié, de l'écouter, pas de le contraindre ou de vouloir le contrôler à coup de calculs. Je crois, qu'il est aussi beaucoup question d'interprétation, qu'il n'y a aucun principe universel, et que personne n'est apte à dire si telle ou telle chose est bonne pour telle ou telle personne ou non ; compter les calories n'est pas synonyme de trouble pour moi, ça peut juste être une manière de se rassurer, et après tout, est ce que tout le monde n'a pas besoin de se rassurer ? Qui serait-on pour dire à quelqu'un qu'il a tel ou tel rapport avec son corps et son alimentation sans avoir vécu ce qu'il a vécu ?

À chacun ses torsions, comme dit précédement, l'essentiel est que la forêt soit la plus saine possible non ?
104 ans 591
aurelie3367 a écrit:


Et comme je bouge bcp géographiquement, à cause de mes études et de mes projets (ma situation ne se stabilisera pas avant 3 à 5 ans), je n'ai pas de suivi médical stable...


En tout cas tu as l'air de faire des études passionnantes, c'est une chance de pouvoir voyager aussi régulièrement :)
Il est certain que se consacrer a ses études et aux voyages est bien plus productif que de se focaliser sur le poids.
Cependant comme cela a été dit, on sent de l'amertume quand on lis certains de tes messages, et ça me touche car je devine derrière mon écran quelqu'un de bien.
Le forum pourra peut être te donner des solutions, et avec elles le déclic pour régler ton addictions aux sucres, ne pense tu pas que sans elle tu te sentirais plus complète ?
B I U


Discussions liées