MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peux t on perdre 30 kilos en 3 mois

happinesstherapy a écrit:
J'ajoute aussi que les chirurgiens qu'on voit le plus à la télé,ne sont clairement pas les meilleurs en la matière,au contraire même je dirai...un peu comme  
pour les nutri en fait

Alors, là non plus, il ne faut pas généraliser. J'en ai vu un très bien l'autre jour, qui a donné une formule qui m'a bcp plu (et qui rompt avec l'éloge de la chirurgie qu'on entend un peu partout). Il disait que la chirurgie bariatrique consiste à remplacer l'obésité par une maladie digestive, avec laquelle il faudra ensuite vivre toute sa vie. Et j'ai trouvé ca bien de le présenter comme ca: ca fait réfléchir!
47 ans Paradise island 524
aurelie3367 a écrit:
happinesstherapy a écrit:
J'ajoute aussi que les chirurgiens qu'on voit le plus à la télé,ne sont clairement pas les meilleurs en la matière,au contraire même je dirai...un peu comme pour les nutri en fait

Alors, là non plus, il ne faut pas généraliser. J'en ai vu un très bien l'autre jour, qui a donné une formule qui m'a bcp plu (et qui rompt avec l'éloge de la chirurgie qu'on entend un peu partout). Il disait que la chirurgie bariatrique consiste à remplacer l'obésité par une maladie digestive, avec laquelle il faudra ensuite vivre toute sa vie. Et j'ai trouvé ca bien de le présenter comme ca: ca fait réfléchir!



certainement mais ça m'étonnerait que ça soit le boucher-charcutier qu'on voit régulièrement dès qu'il s'agit du sujet.Tu as des médecins (et ça vaut pour toutes les disciplines) ils passent plus de temps en plateau télé qu'au bloc...et quand on parle chirurgie de l'obésité,les journalistes frappent souvent aux mêmes portes.Il n'empêche que parfois tu en vois un bien,tu ne le reverras pas 100 fois à mon avis.

Heu sinon avant d'être opérée j'étais obèse,j'avais le foie plus gras qu'un oie avant Noel mais j'avais aussi un mari et un enfant,ça n'est pas incompatible du tout ;)
Je pense qu'on peut se passer du sucre,mais peut-être n'es-tu pas prête et personne ne doit te presser.
happinesstherapy a écrit:
Heu sinon avant d'être opérée j'étais obèse,j'avais le foie plus gras qu'un oie avant Noel mais j'avais aussi un mari et un enfant,ça n'est pas incompatible du tout ;)
Je pense qu'on peut se passer du sucre,mais peut-être n'es-tu pas prête et personne ne doit te presser.


Disons que moi, en plus d'etre obèse morbide, je me déplace pour l'essentiel en fauteuil roulant à cause d'une maladie rare... Ca ne facilite pas exactement les rencontres. J'ai fini par accepter (plus ou moins) l'idée que je resterais seule, avec mon frigo (histoire de continuer à engraisser...).
50 ans à la maison ! 10072
J'ai une amie myopathe, qui ne peut pas quitter son fauteuil, en obésité morbide et qui vit avec quelqu'un de super depuis des années.
Ce n'est pas une question d'état physique, c'est une question d'état d'esprit.
trashrap a écrit:
J'ai une amie myopathe, qui ne peut pas quitter son fauteuil, en obésité morbide et qui vit avec quelqu'un de super depuis des années.

Oui, bien sûr, ca arrive. Mais c'est l'exception, pas la règle. Déjà, pour une obèse morbide "normale", c'est loin d'etre évident de rencontrer un homme qui l'accepte comme elle est (mais ca arrive, heureusement!). Mais pour une obèse morbide à mobilité réduite (et avec d'autres problèmes), c'est encore plus compliqué. D'autant que je sors peu (en dehors de la fac et des courses), qu'à la fac j'ai quasiment le double de l'age des autres, et que je ne crois pas trop aux sites de rencontres (j'ai essayé mais...). Donc je suis assez mal barrée de ce coté là... Quant au fait que ce soit un état d'esprit, sans doute. C'est vrai que ce n'est pas non plus ma priorité première et que j'ai d'autres choses en tete. Mais bon, soyons lucides: j'ai 38 ans, je n'ai jamais eu de relation sérieuse, je ne ressemble pas à grand chose et j'ai plein de problèmes de santé, donc statistiquement mes chances de rencontrer qqn sont faibles (et c'est un euphémisme!)
47 ans Paradise island 524
Ok je ne peux pas prétendre connaitre cette situation,mais comme dit Trashrap c'est un état d'esprit.Je ne pense sincèrement pas qu'une personne obèse ait moins de chance de rencontrer un conjoint (je ne l'était pas quand j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari mais que je le sois ou non n'a jamais rien changé).Un fauteuil roulant ajoute certainement une difficulté mais il est évident qu'au delà de tout ça tu as beaucoup à donner,tu es une personne intéressante,ne te résume pas à une apparence que tu dénigres plus que de raison j'en suis sûre.
happinesstherapy a écrit:
Ok je ne peux pas prétendre connaitre cette situation,mais comme dit Trashrap c'est un état d'esprit.Je ne pense sincèrement pas qu'une personne obèse ait moins de chance de rencontrer un conjoint (je ne l'était pas quand j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari mais que je le sois ou non n'a jamais rien changé).Un fauteuil roulant ajoute certainement une difficulté mais il est évident qu'au delà de tout ça tu as beaucoup à donner,tu es une personne intéressante,ne te résume pas à une apparence que tu dénigres plus que de raison j'en suis sûre.

Bon, il me semble quand meme assez évident qu'une femme en obésité morbide aura plus de mal à "faire craquer" un homme qu'une femme qui a la taille manequin. Ca ne veut pas dire que c'est impossible, mais c'est plus dur.
Ensuite, si en plus elle est en fauteuil, qu'elle perd ses dents les unes apres les autres et qu'elle a de gros verres de lunettes parce qu'elle est myope comme une taupe et ne supporte plus les lentilles, ca va vraiment etre compliqué...
Et si on ajoute à ca un grand nombre d'autres problèmes médicaux (qui rendent les sorties le soir impossibles), des TCA, et encore d'autres problèmes, ca va vraiment être dur.
Et comme je l'ai dit, ce n'est pas exactement ma priorité. Pour l'instant, c'est mes études (qui me font pas mal bouger géographiquement), ensuite trouver du boulot, réussir un concours, peut-etre repartir à l'étranger, etc. Donc, tant que je ne pourrai pas me poser un peu (dans 3 à 5-6 ans), ca me semble très compliqué. Et alors j'aurai plus de 40 ans, peut-etre presque 45... sans jamais avoir eu de relation sérieuse... Je n'y crois vraiment pas. Mais ce n'est pas non plus dramatique! J'ai appris à vivre seule et je l'assume plutot pas trop mal.
47 ans Paradise island 524
aurelie3367 a écrit:
happinesstherapy a écrit:
Ok je ne peux pas prétendre connaitre cette situation,mais comme dit Trashrap c'est un état d'esprit.Je ne pense sincèrement pas qu'une personne obèse ait moins de chance de rencontrer un conjoint (je ne l'était pas quand j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari mais que je le sois ou non n'a jamais rien changé).Un fauteuil roulant ajoute certainement une difficulté mais il est évident qu'au delà de tout ça tu as beaucoup à donner,tu es une personne intéressante,ne te résume pas à une apparence que tu dénigres plus que de raison j'en suis sûre.

Bon, il me semble quand meme assez évident qu'une femme en obésité morbide aura plus de mal à "faire craquer" un homme qu'une femme qui a la taille manequin. Ca ne veut pas dire que c'est impossible, mais c'est plus dur.
Ensuite, si en plus elle est en fauteuil, qu'elle perd ses dents les unes apres les autres et qu'elle a de gros verres de lunettes parce qu'elle est myope comme une taupe et ne supporte plus les lentilles, ca va vraiment etre compliqué...
Et si on ajoute à ca un grand nombre d'autres problèmes médicaux (qui rendent les sorties le soir impossibles), des TCA, et encore d'autres problèmes, ca va vraiment être dur.
Et comme je l'ai dit, ce n'est pas exactement ma priorité. Pour l'instant, c'est mes études (qui me font pas mal bouger géographiquement), ensuite trouver du boulot, réussir un concours, peut-etre repartir à l'étranger, etc. Donc, tant que je ne pourrai pas me poser un peu (dans 3 à 5-6 ans), ca me semble très compliqué. Et alors j'aurai plus de 40 ans, peut-etre presque 45... sans jamais avoir eu de relation sérieuse... Je n'y crois vraiment pas. Mais ce n'est pas non plus dramatique! J'ai appris à vivre seule et je l'assume plutot pas trop mal.



Je ne connais pas du tout ce dont tu souffres,mais je ne sais pas tu sembles avoir plein de beaux projets,pourquoi n'essaies-tu pas d'améliorer quelques points qui peuvent l'être comme l'addiction au sucre qui te rendrait une santé un peu meilleure (sans tout régler je comprends bien)?Je ne te parle pas opération,régime ou autre hein.
Pour le reste,non j'insiste pour moi une femme obèse a autant de chance de trouver l'ame soeur,rien à voir avec le fait qu'on se retournerait plus vers "une taille mannequin" dans la rue que sur elle,je parle d'une vraie relation.
happinesstherapy a écrit:
pourquoi n'essaies-tu pas d'améliorer quelques points qui peuvent l'être comme l'addiction au sucre qui te rendrait une santé un peu meilleure (sans tout régler je comprends bien)?

Parce que je n'ai pas envie de me priver, pas envie de faire d'efforts là-dessus. Mon plaisir dans la vie, c'est de manger, et en particulier de manger du sucre. Pour d'autres, ce sera de fumer ou je ne sais quoi. Ils savent que c'est mauvais mais continuent, et parfois ils continuent meme quand ils commencent à avoir des pbs graves à cause de ca. Pareil pour moi.
48 ans Paris 9874
aurelie3367 a écrit:
Parce que je n'ai pas envie de me priver, pas envie de faire d'efforts là-dessus. Mon plaisir dans la vie, c'est de manger, et en particulier de manger du sucre. Pour d'autres, ce sera de fumer ou je ne sais quoi. Ils savent que c'est mauvais mais continuent, et parfois ils continuent meme quand ils commencent à avoir des pbs graves à cause de ca.


Parfois aussi ils arrêtent, ou diminuent, et se rendent compte que, contrairement à leur croyance, ils peuvent vivre sans. Voire vivre mieux.
50 ans à la maison ! 10072
Une addiction c'est un faux plaisir.
En plus, contrairement à l'alcool ou la cigarette, tu sais que tu continueras à en consommer et donc à avoir le plaisir (sans la contrainte apportée par l'addiction).
Un alcoolique n'éprouve pas de plaisir à boire, il éprouve un soulagement à combler un manque, mais quand il comble ce manque de la même façon avec un tord-boyaux qu'avec un château-Margaux. De même pour un fumeur.
trashrap a écrit:
Un alcoolique n'éprouve pas de plaisir à boire, il éprouve un soulagement à combler un manque, mais quand il comble ce manque de la même façon avec un tord-boyaux qu'avec un château-Margaux. De même pour un fumeur.

Moi, c'est un peu pareil: ce qui compte, c'est surtout la quantité. Donc aucun intéret à acheter du chocolat cher. Je ne pousse pas le vice à manger des carrés de sucre ou du chocolat à cuire, mais je ne me fournis pas non plus chez un chocolatier...
Et, oui, je sais que je comble un manque. Mais, voilà, je n'ai plus envie de me priver, meme si je sais que c'est mauvais.
104 ans 591
aurelie3367 a écrit:
trashrap a écrit:
Un alcoolique n'éprouve pas de plaisir à boire, il éprouve un soulagement à combler un manque, mais quand il comble ce manque de la même façon avec un tord-boyaux qu'avec un château-Margaux. De même pour un fumeur.

Moi, c'est un peu pareil: ce qui compte, c'est surtout la quantité. Donc aucun intéret à acheter du chocolat cher. Je ne pousse pas le vice à manger des carrés de sucre ou du chocolat à cuire, mais je ne me fournis pas non plus chez un chocolatier...
Et, oui, je sais que je comble un manque. Mais, voilà, je n'ai plus envie de me priver, meme si je sais que c'est mauvais.


Tu as dit plus haut quelque chose qui m'inquiète, a propos du fait que tu espérais vivre jusqu'à 50 ans.. je comprend que tu ne veuille pas te priver de ce que tu aime mais là tu es dans l'excès, est tout excès est mauvais. Là si je comprend bien c'est ta santé qui est en danger.
J'adore le sucre également. Le fait que vous parliez de bon chocolatier me fait penser a une chose; généralement, au lieu de me fournir au supermarché ou les prix des gâteaux et glaces sont bas pour une qualité médiocre, j'assouvis mes envie dans une delicieuse boulangerie à deux pas de chez moi :) le goût est incomparable et je suis contente de manger un produit fait main plutôt qu'en usine.
Peut être que tu devrais essayer ? Tu y trouverais même ton compte, vas savoir ! :)
Crakhead a écrit:
aurelie3367 a écrit:
trashrap a écrit:
Un alcoolique n'éprouve pas de plaisir à boire, il éprouve un soulagement à combler un manque, mais quand il comble ce manque de la même façon avec un tord-boyaux qu'avec un château-Margaux. De même pour un fumeur.

Moi, c'est un peu pareil: ce qui compte, c'est surtout la quantité. Donc aucun intéret à acheter du chocolat cher. Je ne pousse pas le vice à manger des carrés de sucre ou du chocolat à cuire, mais je ne me fournis pas non plus chez un chocolatier...
Et, oui, je sais que je comble un manque. Mais, voilà, je n'ai plus envie de me priver, meme si je sais que c'est mauvais.


Tu as dit plus haut quelque chose qui m'inquiète, a propos du fait que tu espérais vivre jusqu'à 50 ans.. je comprend que tu ne veuille pas te priver de ce que tu aime mais là tu es dans l'excès, est tout excès est mauvais. Là si je comprend bien c'est ta santé qui est en danger.
J'adore le sucre également. Le fait que vous parliez de bon chocolatier me fait penser a une chose; généralement, au lieu de me fournir au supermarché ou les prix des gâteaux et glaces sont bas pour une qualité médiocre, j'assouvis mes envie dans une delicieuse boulangerie à deux pas de chez moi :) le goût est incomparable et je suis contente de manger un produit fait main plutôt qu'en usine.
Peut être que tu devrais essayer ? Tu y trouverais même ton compte, vas savoir ! :)

C'est pas seulement que je ne veux pas me priver, c'est que je suis accro au sucre et à la bouffe. La qualité importe peu, c'est le remplissage qui compte. Crois-tu qu'un alcoolique qui boit 3 litres de piquette par jour accepterait de les remplacer par un verre de grand cru???
48 ans Paris 9874
aurelie3367 a écrit:
Crois-tu qu'un alcoolique qui boit 3 litres de piquette par jour accepterait de les remplacer par un verre de grand cru???


De but en blanc, non.
Mais avec un p*tain de travail... ;)
B I U


Discussions liées