MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos recettes de cocktails fruités (avec ou sans alcool) ?

25680
Bonjour,

Avec l'arrivée des fraises dans les boutiques près de chez moi je me suis relancée dans les cocktails maison.

En ce moment j'en fais un à base de fraise, de bananes,  
de citron et de miel avec juste un peu d'eau et c'est super bon :P

L'été dernier j'ai aussi fait avec du thé vert, du romarin, du mie et du citron, le tout à boire bien frais.
Ou encore une pastèque, citron vert, eau gazeuse et un peu de sucre.

Les adultes peuvent mettre de la vodka dans leur cocktail pour ces 2 boissons :drinking:

Et vous qu'avez vous testez comme cocktail avec des fruits ?
42 ans très au sud 7915
le cocktail de la mort qui tue, testé et validé pour les enterrements de vie de jeune fille et les apéros entre potes...

1L d'eau
1L de jus d'ananas
1 poignée de feuilles de menthe
1 verre de sucre
1 petite racine de gingembre.

La veille, faire fondre le sucre dans l'eau et laisser revenir à température ambiante. Dans une grande bouteille type Volvic 3L verser le jus d'ananas et la menthe,râper le gingembre et laisser macérer une paire d'heures. Filtrer le jus puis le mélanger à l'eau sucrée. Laisser au frigo la nuit et déguster bien frais.
Bien sûr il peut se corser avec du rhum, de la Vodka etc... une variante peut être faite avec du jus de fruits exotiques.

autre tuerie: l'eau de fraise à la menthe.
250G de fraises bien parfumées
50 cl d'eau
100G de sucre
Quelques feuilles de menthe.

Mixer les fraises dans l'eau avec le sucre et laisser infuser une paire d'heure avec la menthe, mettre le tout au frigo. Filtrer le tout et laisser encore une paire d'heure au frais, déguster bien frais, effet rafraîchissant garanti!
Et en fait cette base là marche aussi très bien avec de la pastèque.
25680
Super :)

Je pense que je vais bientôt essayer ton mélange fraises menthes :P
49 ans 10
Supers cocktails ! je n'y pense pas moi ! j'ai envie d'essayer le tien Anne à base de fraises et bananes.
B I U