MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les recettes sucrées avec de l'avocat ?

25680
Bonjour,

Je vois de plus en plus de recettes sucrées avec des avocats :shock:
J'ai du mal à imaginer le goût et sans doute que cette couleur verte m'inquiète plus  
qu'elle ne devrait, mais la tendance persiste et maintenant presque tous les glaciers prêts de chez moi proposent la fameuse glace à l'avocat :-k

Alors je me demande : qui a testé des recettes sucrées avec des avocats ?
C'était quoi et surtout est-ce que c'était bon ?
50 ans à la maison ! 10072
N'oublie pas que l'avocat est un fruit ! ;)

Moi je suis une adepte du milkshake à l'avocat. Et pourtant, j'avoue qu'avant de goûter, j'étais septique (mais comme ma soeur qui est trèèèèès difficile m'avait dit que c'était bon...).
Je n'ai pas encore tenté la glace car par chez moi, il n'est pas évident de trouver des avocats qui est du goût (et abordables !). Mais depuis cette année, lidl fait des avocats bio vraiment pas chers et pas mauvais du tout (il faut prendre le temps de les laisser mûrir).
J'ai aussi envie de tester les choux par exemple.

Et ça ne m'empêche pas de toujours aimer l'avocat avec du salé.
25680
Le milkshake tu le fais maison ?
50 ans à la maison ! 10072
oui, tu mixes un avocat avec du lait, un peu de sucre (je mets 1 bonne cuillère à café de sucre) et un filet de jus de citron. ça fait un mélange très mousseux. Pour la quantité de lait, je fais au fur et à mesure suivant la consistance dont j'ai envie sur le moment, mais en général, c'est plutôt épais.
S
41 ans 109
Bonjour,
Personnellement j'ai déjà testé le gâteau à l'avocat et au pavot. Dans ma famille, tout le monde a aimé, sauf ceux qui n'aiment pas le pavot.
Il permet de remplacer le beurre par un corps gras naturel et non transformé. Le goût ne transparait pas, seulement la couleur.
On sentait juste un peu dans le glaçage que j'avais fait au dessus.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
moi je le fais en salade avec de l'orange ou du pamplemousse rose .
avec une vinaigrette au miel .
testé gouté et approuvé par tous "mes cobayes" :lol:
50 ans à la maison ! 10072
pecsfamily a écrit:
moi je le fais en salade avec de l'orange ou du pamplemousse rose .
avec une vinaigrette au miel .
testé gouté et approuvé par tous "mes cobayes" :lol:


C'est une entrée ou un dessert ? :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
en entrée m'dame ! ;) :lol: :lol:
B I U