MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abdo gain de chez decagnagna

109 ans 774
Bonjour,

dernièrement, j'ai repéré un engin d'exercices qui me conviendrait fort bien sur le site de décathlon, l'abdo gain, une sorte de grosse fleur.

Si certaines ici ont cet accessoire, j'aurais  
aimé savoir ce que ça donne au niveau de l'assise quand on n'a pas un petit cul :oops: , si ça s'adapte bien aux grosses fesses ou s'il y a une limite (je sais qu'il y a une limite de poids que je dépasse allègrement, mais ça, j'en assume la responsabilité).

Je me vois mal essayer la chose au magasin :?
134
Coucou, personnellement je n'ai pas beaucoup de fesses mais j'ai des cuisses ( pas mal ) et surtout l'abdo gain de chez decatlhon.
je ne l'ai pas acheter mais je l'ai reçu en cadeau pour l'achat d'autre chose. C'est quelque chose dont j'avais entendu parler mais que sincèrement je n'aurai pas acheter mais puisque je l'ai, je l'ai tester mais plus beaucoup utiliser depuis. Ce n'est vraiment pas top pour moi, c'est moyennement confortable niveau assise et au bout de 4-5 min tu en a marre. Tu peux trouver des exercices sur internet et vraiment l'utiliser correctement mais c'est pas avec ça que tu va te sculpter des abos après peu être que je l'utilise mal aussi mais j'ai trouvé ça plutôt moyen.


Voilà ciao :D
109 ans 774
je sais que ce n'est pas l'appareil qui sculptera les abdos, mais le principe gainage + équilibre me paraissait sympa (je ne suis pas dupe, les avis étaient plutôt mauvais sur decath au début, et bizarrement ce n'est quasi plus que de l'encensement ces derniers mois)

le fait que les fesses sont sans doute mieux loties que directement par terre voire sur un simple tapis de sol me paraissait sympa aussi

mais bon, si je veux que mes fesses s'y sentent bien, il faut qu'elles y entrent :lol:
134
psychobunny a écrit:
je sais que ce n'est pas l'appareil qui sculptera les abdos, mais le principe gainage + équilibre me paraissait sympa (je ne suis pas dupe, les avis étaient plutôt mauvais sur decath au début, et bizarrement ce n'est quasi plus que de l'encensement ces derniers mois)

le fait que les fesses sont sans doute mieux loties que directement par terre voire sur un simple tapis de sol me paraissait sympa aussi

mais bon, si je veux que mes fesses s'y sentent bien, il faut qu'elles y entrent :lol:



C'est vrai que c'est un bon concept quand on le voit mais après en reel..

Apres si tu veux vraiment savoir faut essayer en magasin pas le choix mais je pense que ça ira elles y entreront sûrement ;)
57 ans 472
Ca n sert à rien. Tenir l'équilibre dessus c'est super dur, cela demande d'avoir déjà un bon gainage.

Pour faire du gainage, c'est gratuit et très simple : l'exercice de la planche. Sur la pointe des pieds et les avant-bras, le corps doit rester parfaitement droit (ne pas remonter les fesses), aspirer le nombril vers la colonne vertébrale. Si c'est trop dur, remplacer les avant-bras par un appui sur les mains.
Il faut tenir le plus longtemps possible. Il faut aller vers au moins une minute et faire plusieurs séries. Si déjà tu arrives à faire ça tous les soirs, c'est bien. Et il n'y a rien de mieux pour renforcer le transverse.

L'abdo gain fait fonctionner l'esprit magique : "si j'achète ce truc, je vais avoir des ados". A la fin, ça sert de couffin pour le chat.
93 ans 9582
+1 je le vois bien finir en couffin pour félin. Quoi que le design est sympa, pourquoi pas... je ne sais plus lequel des blogs de fitness que je suis en parlait et très très bof. Gainage, gainage, gainage... pas marrant, mais efficace et gratuit.
109 ans 774
donc vous préconisez l'achat d'un simple tapis de sol ? Clairement je ne suis pas équipée sportivement chez moi à part une haltère, mais je me vois mal faire l'exercice que tu conseilles, zoum, sans "protection" au sol

je fais la chiante, mais mes fesses sont vraiment un problème (soucis de coccyx), tout comme mes genoux (impossible de me mettre à genou sans crier de douleur depuis une chute)


je suis sûre que mes 2 louloutes nieraient cet accessoire, de surcroît :lol:
93 ans 9582
un tapis de sol, ou n'importe quoi de pas fait pour qui te soulage au niveau confort.

Zoum a raison, pour arriver à tenir la pose dans le bidule, faut clairement pas partir de zéro côté abdos ! Moui qui fais pas mal de gainage je ne suis pas sûre d'y arriver. Mais la décathlonite (j'achète ce truc et je serai musclée) est une maladie fréquente rassure toi :)
93 ans 9582
http://belleetsportive.fr/jai-teste-gain-ball-domyos/
93 ans 9582
http://www.fitnessfria...-fais-des-abdos-matin-et-soir/
109 ans 774
pas de "décathlonite" me concernant, juste un besoin de relancer calmement une machinerie à l'arrêt depuis des mois (même marcher 10 minutes d'un pas un peu soutenu ça me tue le dos maintenant :shock: ). J'ai un abo à la salle de sport que je paye dans le vide depuis 1 an au moins, mais je ne me sens pas l'âme en ce moment de retravailler autant.

le gainage j'ai en fait découvert ça à l'aquagym, mais je ne connaissais pas le terme à l'époque. Et c'est typiquement le genre d'exercice que j'apprécie. Du coup je me voyais bien recommencer un peu à solliciter mon corps par cette voie-là

(le lien de belleetsportive je l'avais lu ^ ^, les exercices liés à l'autre outil me semblaient déjà plus contraignants à mon sens)
37 ans 1547
Honnêtement, je t'encourage à l'essayer sur place pour vérifier ton confort fessier. Sinon, si décathlon n'est pas loin de chez toi et que l'emballage le permet, tu peux tout à fait acheter un article et le ramener pour remboursement.

Je n'ai pas ce produit mais j'ai regardé vite fait le lien et les exercices présentés sont soit (a priori) reproduisibles avec des objets du quotidiens soit ils sont inaccessibles pour moi. Je suis assez active physiquement et me suis pas mal musclée depuis quelques temps et pourtant... Pour tout ce qui est gainage, je n'arrive à faire que ceux avec lesquels j'ai des appuis sur le dos, assise sur les fesses jambes au sol ou à 4 pattes (comme la variante qui t'a été conseillé) ou tout ce qui peut se faire dans l'eau (je ne fais pas d'aquagym par contre). J'ai été vraiment étonnée de le constater quand j'ai essayé de reproduire des exercices simples en vidéo (les niveaux faciles de lineacoaching ou des exercices basiques de préparation physique générale). Quand je voyais les images, j'avais l'impression que c'était facile pourtant et accessible.

Si tu l'utilises n'hésite pas à nous raconter ton expérience.

Et retourner à la salle de sport sans en faire beaucoup ? (tu parles de "retravailler autant" alors je suppose que tu t'en demandais beaucoup avant)
109 ans 774
disons que depuis que le poids est reparti à la hausse, je ne me sens plus l'âme d'aller à la salle :?

ce n'était pas énormément, je faisais 2 fois semaine 1H sur les appareils de muscu "légère" et 3X20 minutes de cardio, tranquillement, et de temps en temps aquagym. Je compte y retourner, mais je m'auto-critique beaucoup depuis la reprise de poids

là je pense déjà que je ferai quelques exercices sans "outil", histoire de voir si c'est aussi sympa que je l'imagine ;)
S
36 ans Expat 1410
Je ne crois absolument pas à ce genre de truc...

En fait, c'est sûr que ça fonctionne si tu fais des séances de 30 min tous les deux jours. Mais après, si tu fais des séances de 30 min tous les deux jours sans appareil, ça marche aussi.

Je crois dur comme fer aux exercices simples (crunches, squats, burpees, pompes), ça marche vraiment, le problème, c'est que très peu de personnes arrivent à s'y mettre et à rester assidues.
Même sur le court terme, tu peux avoir de bons résultats en faisant des exercices simples (j'ai dit simples, j'ai pas dit faciles) en sets de 50 secondes que tu répètes 10-20 fois avec uniquement 15 sec de pause entre chaque.
B I U