MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation avec un homme marié

M
93 ans 1565
pecsfamily a écrit:


MaudK -----> excuse moi j'ai été quelque peu dure dans mes propos envers toi .
mais depuis quelques temps sur le forum les sujets virent souvent au  
féminisme et sexisme et un peu ça va mais beaucoup ça me gonfle !!!

la tierce personne je la mets " en cause" effectivement parce que je me dit qu'elle pourrait réfléchir et se dire est ce que ce couple pourrai résoudre ses problèmes sans que j'interfère au milieu .bref leur laisser une chance de se retrouver.

ceci dit je n'exempte en rien l'infidèle (homme ou femme) qui a plus que sa part de responsabilité ....

Pas de souci,ça fait partie des joies de la discussion ;)
Je comprends ton raisonnement mais je me dis que la personne qui a des devoirs vis-à-vis de son conjoint ou sa conjointe,c'est l'infidèle.
Est-ce qu'il y a une part d'égoisme de la part de l'amant ou la maitresse? Certainement,c'est même pour cette raison que j'ai refusé les avances d'un homme marié il y a quelques années. Seulement,pour moi,la personne qui doit avoir des scrupules par rapport à "l'officiel(le)" n'est pas l'amant ou la maitresse mais la personne qui est infidèle.
Pour moi,rompre en se disant que le couple va peut-être se retrouver,c'est très noble surtout quand on a des sentiments mais c'est un peu illusoire. Les chances sont assez grandes pour que l'homme ou la femme retrouve quelqu'un d'autre.
38 ans 3267
Je rejoins MaudK, et ajouterai qu'on blâme aussi la légitime, "incapable de garder son homme" :evil:
P
56 ans 3727
MaudK a écrit:
Pour moi,rompre en se disant que le couple va peut-être se retrouver,c'est très noble surtout quand on a des sentiments mais c'est un peu illusoire.

Pareil. Il peut se passer tellement de choses, tellement d'animosité qui doit ressortir, des questions de vengeance, de perte quasi-définitive de confiance, d'une méfiance qui s'installe par la suite, etc, que je n'y crois pas tellement non plus. ;)
M
93 ans 1565
Prax a écrit:

C'est loin d'être glorifiant pour les hommes de penser ça. :roll:

Je suis totalement d'accord,c'est d'ailleurs pour cette raison que le sexisme porte tort tout aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Le pire de tout ça,c'est que ce type de sexisme est intégré tout autant par les hommes que par les femmes. Ma soeur a trompé son mari avant de le quitter avec un homme également marié et elle s'est fait traiter de tous les noms d'oiseau possibles autant par des hommes que par des femmes alors que son amant qui était tout aussi marié qu'elle n'a jamais reçu le même type de critiques.
43 ans 242
Tu peux revenir Melle Skellington, le terrain n'est plus miné!!! Pour en savoir un peu plus sur ton histoire.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Prax a écrit:
MaudK a écrit:
Pour moi,rompre en se disant que le couple va peut-être se retrouver,c'est très noble surtout quand on a des sentiments mais c'est un peu illusoire.

Pareil. Il peut se passer tellement de choses, tellement d'animosité qui doit ressortir, des questions de vengeance, de perte quasi-définitive de confiance, d'une méfiance qui s'installe par la suite, etc, que je n'y crois pas tellement non plus. ;)


oui c'est vrai vous avez raison , mais mais si pour une fois ça marchait ?

quand j'ai laissé l'homme marié avec qui j'avais une "histoire" je lui ai dit de parler avec sa femme de voir ce qui n'allait pas .
bref de se donner une chance .

il a été intelligent il l'a fait .
j'ai su par la suite qu'ils se sont tellement bien retrouvés qu'il ont mis le 3ième en route .
petit dernier qui a 11ans maintenant et ils sont toujours ensembles (une amie qui fait garder ses enfants chez eux me l'a dit ) .....
P
56 ans 3727
Mais ça doit marcher plus qu'une fois mais je pense que ça reste faible. ;)

Pour "ton" homme marié, c'est plutôt elle qui a été intelligente de lui redonner sa chance, non ?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je pense, pour pas dire je suis certaine, qu'elle ne savait même pas que j’existais ...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Lady_in_green j'allais oublier ,
tu es peut être un cas particulier , mais la grande majorité des jeunes ne sont pas forcément matures .
c'est l'apanage de la jeunesse de faire des bêtises , après cela s'appelle l'expérience ...et on a plus 20 ans .... :D
33 ans 1489
pecsfamily a écrit:
Lady_in_green j'allais oublier ,
tu es peut être un cas particulier , mais la grande majorité des jeunes ne sont pas forcément matures .
c'est l'apanage de la jeunesse de faire des bêtises , après cela s'appelle l'expérience ...et on a plus 20 ans .... :D


Oui je suis plutôt d'accord en fait, et il est également vrai qu'étant plus âgé on a souvent plus de responsabilités, et que du coup les actes ont d'autres conséquences!
Je voulais dire qu'il y a plein de choses qui, à mon avis, peuvent arriver à n'importe quel âge: une soudain passage "je ne pense qu'à ma gueule", avoir besoin de se sentir revalorisé, faire une fixette sur une autres personne..
42 ans très au sud 7915
célibataire j'ai eu ma 1ère expérience avec un homme marié et plus âgé. C'était au final ce que je cherchais. Je ne voulais pas m'engager. Je ne voulais même pas être amoureuse. Je voulais juste découvrir le sexe.
Il c'est avéré que le 1er qui m'a plu était en couple. Tant pis si je me fais huer mais c'était son problème, pas le mien... Il m'a longtemps courtisée. Il voulait avoir une aventure car en couple depuis ses études et une seule partenaire dans toute sa vie. Il approchait la quarantaine (ha aha) et voulait connaître une autre femme. Moi j'avais juste passé la vingtaine et voulait découvrir le sexe sans me prendre la tête. Nous nous sommes bien accordés.
Sauf (ben oui y'a un mais...) qu'à partir du moment où il a su qu'il était le 1er ça a dérapé. Il a voulu que je sois amoureuse de lui, a tout fait pour et ça a marché. Il a vraiment su y faire et j'étais bien naïve. Le sexe ne lui a plus suffit, il voulait le reste aussi. Petit à petit le deal a changé et notre relation aussi. Elle a finalement duré 5 ans avec l'attachement qui va de pair... et la souffrance. Ce mec m'a démolie et rendue dépendante. Il c'est avéré toxique et manipulateur. Il se débrouillait pour obtenir de moi ce que je ne voulais pas: être amoureuse, une relation de couple, se promettre une amitié/garder le contact après... pour mieux me planter ensuite quand il n'a pas accepté qu'un jour je tienne tête et dise non, un jour où j'ai réalisé des tas de choses et pris confiance en moi.

ça aurait pu être bien si on était resté sur ce qui était dit au départ. Mais il a voulu plus et j'ai donné plus. ça a pourri la relation. je n'aurais jamais du le laisser me retenir la 1ère fois que je suis partie au bout de 4 mois. les autres années n'ont été que du gâchi et très douloureuses à cause de sa manipulation. Et pour rien au monde je ne voudrais vivre avec lui et/ou être à la place de sa femme.
aujourd'hui je sais que ce monsieur trop sûr de lui se trouve dans la mouise pro. Ça ne me fait ni chaud ni froid, il a le retour de son karma point. Lui qui jalousait ma jeunesse et a vu naître ma carrière n'a jamais songé à faire évoluer la sienne, trop occupé à me mettre des bâtons dans les roues et me jalouser. C'est pas faute pourtant d'avoir eu les opportunités de le faire et de lui proposer mon soutien... il a ce qu'il a semé point barre.
48 ans région parisienne 5831
Prax a écrit:
Mais ça doit marcher plus qu'une fois mais je pense que ça reste faible. ;)


Perso, je connais plusieurs couples qui se sont retrouvés après une infidélité. Je ne crois pas que ce soit si rare que ça.

Tiens, il me semble avoir lu dans un bouquin, un jour, que c'était même plutôt courant: en effet, lorsqu'une personne devient infidèle, le bouquin disait que c'était souvent plus pour tirer un "signal d'alarme" et que, dans bien des cas, le signal fonctionnait et le couple trouvait une nouvelle énergie.

De totues façons, il me semble qu'un gros pourcentage de couple a connu l'infidélité, alors que max 50% des couples divorcent (en région paisienne), c'est donc qu'il y en a un pourcentage non négligeable qui remet la machine en route!
38 ans 3170
Perso, même si c'est un peu hs au sujet, je suis assez d'accord avec pecsfamily... Sans être une sainte, vers 18 ans, je me suis liée d'amitié avec un bel homme qui vivait avec une femme depuis 3 ans.
Bref, il me plaisait tellement physiquement et un jour boum, il s'approche de moi pour m'embrasser (j'en avais vraiment envie) mais je l'ai repoussé en pensant uniquement à cette pauvre femme.
J'ai dis à l'époque que je serais très triste si on me faisait ça, il a été surpris mais n'a pas insisté.

Par la suite, il m'a dit qu'il était content que rien ne se soit passé car ça s'est enfin arrangé dans son couple...
Bref, je ne sais pas si c'est la naïveté de l'âge qui m'a fait agir comme ça mais sans blâmer on a le choix de se faufiler ou non dans la faille. ;)
P
56 ans 3727
(pour Mamykro)
C'est intéressant ce que tu dis car dans mes connaissances ça se terminait plutôt par des ruptures. A croire que les différences géographiques jouent pour quelque chose. ;)
Mais il faudrait développer un peu aussi. Parce qu'entre une infidélité "one shot" et une histoire sentimentale parallèle, les réactions peuvent être bien différentes. Et puis nous de l'extérieur, à moins que les intéressés se soient confiés, on ne peut que constater la remise sur les rails le cas échéant. Les souffrances, l'amertume, etc, qui vont régner et peser dans le couple pendant des semaines ou des mois sont loin d'indiquer que tout marche de nouveau comme sur des roulettes.
52 ans 91220 113
'Lorsqu'un homme est trompé, il en veut avant tout à sa femme de l'avoir trahi. Il en veut aussi au mec mais il ne reporte pas toute la responsabilité sur lui. Ca sort comme ça, peut-être instinctivement, je ne sais pas, mais le premier qu'il met en cause, c'est sa femme, pas l'autre homme.
Lorsqu'une femme, blessée dans sa chair apprend qu'elle est cocue, c'est elle qui songe avant tout à reporter son amertume sur celle qu'elle appelle la briseuse de couple, [u]même si elle ne dédouane pas son mari pour autant.'

je suis plutot d accord sur la vision de Prax, ca pourrait meme faire un post pour recueillir des temoignages sur ce quel on observe ts(tes)autour de ns.
B I U


Discussions liées