MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renoncer à bb3

49 ans gagny 3067
salut à toutes

je ne savais pas trop où poster alors j'espère que cela ne génera pas trop les mamans en devenir

mon fils (bb2) à presque 17 mois et j'ai  
du mal à me dire que ce sera le dernier.j'ai eu de gros soucis de santé depuis sa naissance au niv dos (dont 6 mois de sciatique qui m'ont fait souffrir le martyre dc je flippe rien que de l'écrire à l'idée que cela recommence) dc qd j'y pense cela calme un peu mon envie si on peut dire

j'ai toujours voulut 3 enfants et cela depuis assez longtemps.j'avais même les prénoms de mes 3 futurs fils c'est dire :lol: j'ai eu une fille et un fils cela ne m'a jamais géné mais là le dernier.... le papa n'en veut plus et à toujours été trés clair la dessus et cela depuis notre rencontre il y 6 ans.

je sais que ce ne serait pas raisonnable déjà d'un point de vue santé (j'ai commencé à morfler au 6eme mois de grossesse pr mon fils avec mon dos, la sciatique est venue longtemps après )

l'osthéo m'avait dit que 2 grossesses assez rapprochées ont provoquées ces soucis de dos

j'ai presque 40 ans, des bb qui arrivent partout autour de moi (je me dis que ceci explique cela) mais je ne suis pas du genre à faire un caprice sur un tel sujet.renoncer pr moi est très dure à vivre alors je voulais savoir si d'autres mamans avaient connu cela

merci
42 ans paris 1304
bonjour clelia

oui moi j'ai connu ca mais plus pour bb4 ;)
mais c'etait aussi faire le deuil de la FILLE


en fait j'ai eu 3 bébés en 5 ans et 3 garçons ...

et a la naissance du dernier ( né un an apres le 2eme ) l'idée de faire un 4eme avec toutes sortes de methode pour avoir UNE FILLE ( comme calculer la date d'ovu et programmer les calins , prendre des complements censés influencer l'acidité des glaires cervicales pour que les zozos " filles " soient favorisés...) m'a longtemps trotté dans la tete

et dans celle des gens autour de moi qui me charriait " a quand la fille bla bla bla "

sauf que zhom a dit non

pour lui 3 ( meme s'il comprenait ma peine de pas avoir ma fille ) c'etait bien assez !!

et aujourd'hui ils ont 3 ans 4 ans et bientot 8 ans et oh mon dieu !! il avait raison :lol:

c'est deja bien assez de travail 3 enfants a la maison et puis financierement aie aie aie


mais j'ai mis... on va dire vraiment 2 ans a faire ce deuil de la fille et/ou de bb4 ... 2 ans a me prendre des reflexions de cheri des que je tenais un nouveau né dans les bras ( "plus chez nous ca hein " )....


ce qui m'a aidé ? deja l'organisation au quotidien!! menage linge etc :twisted:
garcon ou fille ca ne changerait pas !!

qui dit 4 dit changer de voiture
frais de nounou accrus ( et je parle pas des galeres avec les nounous )

la moindre activité / sortie devient super onéreuse

fatigue accrue ( surtout quand on bosse a temps plein ou comme moi temps plein ET de nuit :shock: :D )
)
deja qu'avec 3 les faire garder est quasi mission impossible ,avec 4 euh ... :roll:
( et je tiens a mon couple quand meme )

peu de temps pour soi et son couple ( et l'envie de refaire des chses pour moi comme du sport )

mon etat physique aussi apres 3 grossesses somme toute assez rapprochés
( grosse prise de poids douleurs diverses et variées perinée en vrac apres le 3eme )

j'ai eu aussi la chance d'avoir des bébés " facile " qui ont fait leur nuit tot qui ont tjs bien mangé jamais de rgo de coliques ou autres joyeusetés du genre.... si " ma chance " tournait et que j'avais un bébé qui ne serait pas bien , " malade "comment je gererais ca avec les autres a coté qui sont bien sur très demandeurs... de se dire en gros j'ai fait mon caprice et pauvre bibou maintenant il est malade

ou pour les accouchements !! tout s'est bien passé pour les 3 et je craindrais auss un " pépin " pour un dernier bébé ( plus que pour les autres c'est bizarre d'ailleurs )


et la cerise sur le gateau le " risque " et je le mets entre guillemet parce que je veux choquer personne
d'avoir ENCORE un ti mec ....
deja que ce fut dur de se mettre d'accord sur le prenom du 3eme :lol: qu'est ce que ca serait un 4eme !!

comme je n'etais pas prete a prendre ce risque du 4eme garcon que dans ma tete une nouvelle grossesse serait " valable " que si au bout j'ai ma tite princesse ca m'a bien aidé


si tu veux en discuter meme en Mp je suis la ;)
49 ans 95 353
je me tâtais depuis un moment pour ouvrir un sujet du style "comment renoncer à bb2" mais ton post tombe à pic. Sur les 9 dernières années j'ai été en essais bb pendant 7 ans et j'ai perdu trop de temps à ne faire que ça, j'ai déjà un enfant, j'ai souffert 2 fausses-couches et j'aurai 40 ans cette année. Je me dois de dire stop mais je ne sais pas si je vais y arriver.
G
54 ans 1626
Dans une famille nombreuse il y a du positif. On ne s ennuie jamais il y a toujours de la vie. J en ai 4 mon premier je l ai en a 21 ma dernière bébé de la 40 aine c est génial d avoir encore un petit elle a 6 ans mais s en mentir c est plus difficile physiquement

Le linge tous les jours les études très chères surtout quand il n y a plus d aide rentrée scolaire CAF que pour 2 et un seul salaire

Mais perso ce n est pas grave j adore les enfants
Ils ne manquent de rien

Ce sont mes amours
42 ans 174
J'ai toujours pas renoncé à ma petite "eloise" mais si je sais que ca n'est pas possible dans les conditions actuelles... Je vais suivre vos réponses avec attention.
B I U