MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que choisir ?

25 ans 6
Bonjour les filles !
J'explique rapidement mon cas: J'ai 20 ans, je pèse 102.1kg pour 1m61, j'ai donc un imc de 39.4. J'ai déjà fait deux régimes, un qui a  
marché quelques temps et m'a fait perdre 10 kilos mais j'en ai repris 20 par la suite même en le suivant à la lettre, et j'en ai fait un second qui m'a fait reprendre 10 kilos également sans même m'en faire perdre, le tout suivi par diététiciennes/nutritionnistes ! J'ai fait plusieurs analyses chez l'endocrinologue, rien, tout va bien au niveau des hormones.
S'impose alors le choix de la chirurgie. By pass, non... Cela me fait trop peur pour l'instant. L'hésitation vient alors entre l'anneau & la sleeve.
Que faire ? Quelqu'un peut me donner un avis sur un choix à faire, sur les prix, surtout ? Je ne suis qu'étudiante et ma sécurité sociale étudiante n'est pas vraiment fanatique des remboursements pour tout ça...

Je ne sais pas trop quoi faire. Quelqu'un peut me donner un témoignage d'opération, les complications, les prix, ce genre de choses ?

Merci les filles !
45 ans Paris 9866
Moriarty a écrit:
S'impose alors le choix de la chirurgie.


Rien ne s'impose à 19 ans!!!
Sur les dégâts des régimes et les moyens de s'en sortir, prends des renseignements ici: www.gros.org

;)
25 ans 6
Chose étant, le médecin & l'endocrino sont d'avis que je fasse ça... Parce qu'après deux longs régimes qui ne m'ont mené à rien et des complications physiques... :(
47 ans à la maison ! 10072
Moriarty a écrit:
Chose étant, le médecin & l'endocrino sont d'avis que je fasse ça... Parce qu'après deux longs régimes qui ne m'ont mené à rien et des complications physiques... :(

Normal que tes régimes ne t'ont menée à rien puisque les régimes ne mènent jamais à rien (97% d'échec à plus ou moins long terme !).
tu as tout le temps d'améliorer ton rapport à la nourriture. Va jeter un oeil sur le lien indiqué par Poupoule et sur la section "réducation alimentaire" du forum.
K
42 ans 728
Je suis d'accord avec les messages précédents. Ce sont les régimes qui t'ont fait grossir.

Je rajouterai que l'anneau en 2014 est une technique complètement dépassée.
43 ans Paradise island 524
Effectivement,outre le fait que rien ne s'impose à ton âge,si ce n'est qu'arrêter les régimes restrictifs qui font grossir,tu as d'autres solutions que la chirurgie.
Par ailleurs,on ne choisit pas une opération comme un nouveau vêtement,pour cela,il faut consulter un spécialiste qui te donnera toutes les infos (et son prix éventuellement).
Pour le reste on trouve déjà beaucoup d'infos ici en cherchant un peu.
45 ans Paris 9866
La chir bariatrique, c'est une mesure "quand on a tout essayé"... tu penses avoir tout essayé à 19 ans?? :shock:
25 ans 6
Haha, oui, c'est vrai que je suis un peu jeune...
J'ai des millions de tests pour savoir si ce n'était pas du aux hormones, rien (ça m'aurait arrangé je crois lol), j'ai été suivie pour plein de choses. Mon médecin généraliste, ainsi que l'endocrino, sont d'avis pour que je fasse une sleeve... Car nous avons déjà essayé beaucoup de choses et rien n'y fait pour l'instant :(

Pourtant, j'ai vraiment beaucoup réduit mon rythme alimentaire, je pèse ce que je mange et j'y fais vraiment attention. Pour ce qui est du sport, j'ai le malheur d'avoir une double scoliose et un genou qui, régulièrement, se tord à cause d'une première entorse non soignée (car ma famille ne me croyait pas :cry: ). C'est donc relativement difficile, mais je fais de la marche et du vélo elliptique (enfin faisait jusqu'à ce qu'on me le récupère il y a deux semaines, il n'était pas à moi).

Ma famille ne me soutient pas du tout et passe son temps à insulter mon poids, ce qui ne m'aide pas vraiment non plus. Je suis sensée avoir un soutien psychologique, je n'ai pas l'argent pour et, vous vous en doutez, ce n'est pas mes parents qui vont le payer. Heureusement qu'il existe des aides gratuites non loin de ma faculté et ça me soutient beaucoup.

J'ai commencé à grossir à mes 8 ans à cause de la séparation de mes parents, et donc on avait tendance à me gaver de chaque côté pour que je préfère un parent à l'autre... Enfin, vous voyez le genre.

Même si je suis en couple maintenant, j'ai cette peur cruciale d'attirer le dégout, tout de même, un peu. Et en plus, ma situation de couple n'arrange pas... Un peu de distance nous sépare, pas beaucoup, mais un peu. De plus... Mon orientation cause un problème aussi. Du coup, poids + orientation sexuelle = moqueries intégrales.

Je n'ai même pas pu trouver de travail cet été car beaucoup de personnes ne veulent pas "de gens comme moi" comme ils le disent si bien dans leurs entreprises.

Enfin voilà.... Ma vie en quelques mots lol C'est pour ça que mes médecins & moi même en sommes là.
25 ans 6
J'ai oublié de préciser que je ne grignote pas non plus, je n'ai même jamais grignoté de ma vie !
47 ans à la maison ! 10072
On t'a assommée de fausses vérités depuis que tu es gamine : il ne faut pas grignoter, "il faut compter, mesurer ce que tu manges, il ne faut pas manger ci ou ça, il ne faut pas manger ci ou ça, il ne faut pas manger ci avec ça, il ne faut pas boire en mangeant, il faut manger à telle heure, etc...

Alors que la seule chose importante à retenir, c'est "mange ce qui te fais envie, mais seulement quand tu as faim et à satiété".

Par rapport à ta famille, il faut que tu arrives à t'en détacher, à vivre sans tenir compte de ce qu'ils pensent. Tu as déjà réussi en grande partie puisque tu assumes ton orientation sexuelle (ce qui n'est encore pas facile aujourd'hui).
47 ans 22
tot pour les operations .oui peut etre
de toute facon l'anneau c'est vraiment depassè
43 ans Paradise island 524
mais en fait personne ici ne va nier les difficultés que tu peux rencontrer à cause de ton surpoids,la seule question c'est "est-ce que la sleeve est LA solution à ces problèmes?"
Car se faire opérer ne résout pas tout,surtout sans une bonne préparation.Je pense qu'il faut vraiment mettre à plat ton rapport à la bouffe,par ex via une RA avant d'envisager une telle opération sinon il y a de fortes chances d'échouer malheureusement.
Le fait que ton médecin soit pour,n'est pour moi pas un argument valable.Il y a 10 ans les médecins t'envoyaient chez un diet faire un régime hyper protéiné (on a bien vu les résultats) maintenant ils envoient vers la chirurgie....les résultats sont pourtant les mêmes sans préparation.
De plus,je suis opérée depuis plus de 5 ans,si tu creuses les médecins ne connaissent pas vraiment ces opérations,ils ont besoin que tu détailles pour te faire une prescription par ex,et j'en passe.C'est la solution à la mode,mais comme les précédentes ça ne fonctionne pas par miracle.
B I U