MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte de deux mois et en pleurs constament

43 ans 3
Bonjour à toutes et tous,

Je commence vraiment a me faire du soucis, ma future femme est enceinte de 2 mois et pleure constammeent je ne sais plus quoi faire  
cela m'angoisse et m'attriste terriblement.

Que faire?
34 ans 3196
Est-ce qu'elle t'a dit pourquoi elle pleure ? Est-ce qu'elle ne se l'explique pas (peut-être les hormones dans ce cas ?) ou est-ce qu'elle cogite sur la grossesse, son avenir etc. ?
43 ans 3
Bonjour Aphasie,

C'est un peu tout ca en meme temps en fait
M
31 ans 1170
Bonjour David

En effet je pencherais pour les hormones, faut savoir qu'elles nous jouent de sales tours durant notre grossesse... chaque femme réagit différemment cela dit...

Ou peut-être aussi un petit manque de confiance en elle quand à ce qui va prochainement arriver, des angoisses, ça n'est pas rien un bébé dans la vie de tous les jours mais aussi pour le corps d'une femme... et de plus d'une (future) maman !

Je te conseillerais à toi d'être bien présent auprès d'elle (ce qui cependant à l'air d'être le cas, c'est super!) quand ces petits coup de mou arrivent, et lui dire qu'il faut qu'elle évacue ce qu'elle a sur le cœur ne pas garder en elle, si elle a des angoisses ;)

Bon courage à vous 2, un pur bonheur vous attends :)
43 ans 3
Merci à tous, il est normal d etre present je ss son futur mari qd mm :) Je veux qu'elle soit heureuse et epanouie c est ma priorité
34 ans 3196
Est-ce qu'elle était sujette à la déprime auparavant ou pas du tout ? Parfois, les hormones peuvent dissimuler un problème de fond... Des angoisses sur l'avenir par exemple. N'hésite pas à en discuter avec elle (ce que tu fais déjà, j'imagine, car tu as l'air d'être attentif à ses ressentis).

Certains psys sont spécialisés dans le suivi de grossesse également. Ou pourquoi pas en discuter avec une sage-femme ? Quand elle suivra des cours de préparation à l'accouchement (auquel tu pourras participer aussi), elle aura sûrement l'occasion de rencontrer des interlocuteurs qui pourront la rassurer.
37 ans Vendée 739
Hello

Je suis enceinte de 2 mois et je me sens triste ! passée l'euphorie des premiers jours... depuis 15 jours là ... envie de rien faire. Mais je ne pleure pas. Pourtant je suis 1 nana super gaie d'habitude !Donc je pense que nos hormones nous jouent des tours. Et effectivement l'arrivée de ce bébé m'angoisse ! tout à fait inconnu pour moi !
Elle va mieux ? je vois que le post date de mai. Elle a de la chance que tu t'inquiètes, moi mon homme ... n'a rien vu !
B I U


Discussions liées