MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je l'aime mais rien ne va plus je suis au bord du...

56 ans 2676
Je trouve que tu es bien jeune pour te pourrir la vie de la sorte...

Il te menace de te quitter : mais qu'il se casse, ce naze!!!
On dirait qu'il a  
oublié le serment qu'il a fait lors de votre mariage.

Je te confirme qu'il a un problème. Il n'a pas à te frapper. S'il le fait 1 fois, ça passe.. Mais s'il recommence, que c'est pour lui du "normal", ça ne doit pas passer.
Direction gendarmerie, ils sont OBLIGES de prendre ta plainte, pour les insultes et les coups..
But : qu'il soit convoqué par la gendarmerie, et là, je ne crois pas qu'il va leur piquer une colère!!!!

Je sais que l'on peut s'engueuler dans un couple, mais le style "je t'humilie, je te fais pleurer... Je m'excuse on oublie tout... Et je recommence", c'est un cercle vicieux et destructeur..
Du courage.
W
35 ans metz 29
J'ai déjà essayé d'appeler sos femme battue il y a quelque mois suite à une dispute plus violente que les autres mais la dame au bout du fil m'a juste dit de lui parler et que le fait qu'il me frappe toujours en faisant attention à ne pas laisser de trace ne permettrait à personne de m'aider.
56 ans 2676
Nan, rien....

Je dis juste : (oui je me répète.. Car je sais de quoi je parle!)

Direction >> Gendarmerie (ou police en ville)

... Et ça ne veut pas dire "quitte-le",jamais un conseil pareil à l'emporte-pièce je ne prononcerais sans tout savoir...
W
35 ans metz 29
Merci klarisa de t'etre inscrite pour me répondre came touche vraiment.
K
46 ans 728
wynnette a écrit:
J'ai déjà essayé d'appeler sos femme battue il y a quelque mois suite à une dispute plus violente que les autres mais la dame au bout du fil m'a juste dit de lui parler et que le fait qu'il me frappe toujours en faisant attention à ne pas laisser de trace ne permettrait à personne de m'aider.


Mais cette réponse est horrible.

Concernant le 3919, il est indiqué que ce numéro s'adresse aux victimes de tout type de violence, y compris celles qui ne laissent pas de bleus comme les violences psychologiques et morales.

Appelles ce numéro. Tu tomberas sur une personne différente qui auras certainement de meilleurs réponses.

Ne laisses pas tomber les possibilités de sortir de cette vie. Tu n'as que 26 ans. Plus tu resteras dans cette situation, plus il sera difficile de relever la tête.
56 ans 2676
PS puisque tu es nouvelle :
Je suis un homme : c'est moi qui a été convoqué à la gendarmerie suite à plainte de ma femme.
Pas d'autre commentaire merci
K
46 ans 728
Poirier a écrit:
Nan, rien....

Je dis juste : (oui je me répète.. Car je sais de quoi je parle!)

Direction >> Gendarmerie (ou police en ville)

... Et ça ne veut pas dire "quitte-le",jamais un conseil pareil à l'emporte-pièce je ne prononcerais sans tout savoir...


C'est vrai que dire à Wynnette de quitter son conjoint est peut-être de trop. Mais, à un moment ou un autre, elle devra faire un choix. Et il arrive que quitter son conjoint se fasse dans la précipitation.
K
46 ans 728
wynnette a écrit:
Merci klarisa de t'etre inscrite pour me répondre came touche vraiment.


De rien.

Un conseil : n'oublie pas d'effacer l'historique de ton ordi pour que ton conjoint ne découvre pas cette discussion.
M
93 ans 1565
Poirier a écrit:
l n'a pas à te frapper. S'il le fait 1 fois, ça passe..

Une fois ça passe?? Non mais ça va pas la tête??? Ce n'est pas la violence répétée qui est inexcusable,c'est la violence tout court!
K
46 ans 728
MaudK a écrit:
Poirier a écrit:
l n'a pas à te frapper. S'il le fait 1 fois, ça passe..

Une fois ça passe?? Non mais ça va pas la tête??? Ce n'est pas la violence répétée qui est inexcusable,c'est la violence tout court!


Je n'avais pas vu ce passage. Et je suis d'accord avec MaudK.

On ne doit jamais accepter que son conjoint ou une autre personne porte atteinte, par des paroles ou des actes, à notre personne.

Je n'ai pas vécu la situation de Wynnette mais j'ai vécu un fait portant atteinte à ma personne. Porter atteinte à une personne est un fait grave que la situation soit unique ou répétée.
W
35 ans metz 29
Poirier je ne comprends pas ton post en même temps je ne suis pas sur d'être en état de comprendre...
je post de mon portable donc pour l'historique pas de problèmes c'est le seul objet auquel il n'a pas accès. La il s'est un peu calmé mais je réfléchis à comment le quitter j'ai essayé une fois en changeant de région et en utilisant le nom de ma mère mais il m'a retrouvé.
K
46 ans 728
wynnette a écrit:
Poirier je ne comprends pas ton post en même temps je ne suis pas sur d'être en état de comprendre...
je post de mon portable donc pour l'historique pas de problèmes c'est le seul objet auquel il n'a pas accès. La il s'est un peu calmé mais je réfléchis à comment le quitter j'ai essayé une fois en changeant de région et en utilisant le nom de ma mère mais il m'a retrouvé.


ici, on peut t'envoyer nos encouragements. Mais on est plutôt impuissants, surtout que tu as déjà tenté de partir. Je pense vraiment qu'il faut que tu tournes vers une association.
W
35 ans metz 29
Ca y est poirier c'est monté au cerveau j'avais pas vu ton précédent post. Il m'a déjà mise dehors une nuit d'hiver je suis allée à la gendarmerie ils sont venu lui dire qu'il n'avait pas le droit de faire ça il m'a repris mais je l'ai payé cher et je n'avais pas porté plainte alors j'ai trop peur de porter plainte à cause des conséquences.
34 ans 2571
Il existe des associations qui peuvent te faire déménager en quelques heures, et disparaître de la circulation quelques temps pour éviter qu'il te retrouve : dans quelle région es-tu ? (pour que je regarde les associations dans ton coin)

De toutes façons, il faudra bien porter plainte...

Poirier, je te trouve bien conciliant envers un homme qui frappe sa femme : évidemment qu'il faut quitter quelqu'un qui nous maltraite, il n'y a pas à tortiller, rien ne justifie cela. Il a sûrement des qualités, patati-patata, n'empêche qu'il faut partir.
38 ans 3170
Bonjour Winette,

Une amie a quitté son conjoint lorsqu'il lui a claqué la tête très fort contre le mur et coma... Elle a du passer à côté de la mort pour prendre ce courage :?
Les personnes sur le forum ont presque tout dit; je rajoute juste une vidéo sur le sujet et j'espère que ça t'aidera à réaliser que c'est toujours de plus en plus loin...

Ce n'est pas tellement vrai mais sans tabou l’émission :

https://www.youtube.com/watch?v=XHj1IOm0uPQ
B I U


Discussions liées