MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je l'aime mais rien ne va plus je suis au bord du...

60 ans calvados 16079
Je te conseille cette page de France 2.



A la lecture de tes écrits, je pense que tu es en bonne voie,  
la prise de conscience de ta situation est un grand point positif.

Pas de conseils à donner qui n'aient été déjà dit, as-tu consulté une AS dans une assoc spécialisée dans les violences conjugales ?

Prends soin de toi et sois forte, l'avenir sera bien meilleur seule.
60 ans calvados 16079
Il y a une assoc à Metz :



:kiss:
Les associations de femmes battues, c'est bien. Mais avec un pervers narcissique, ca ne marche pas toujours: certaines associations ont peur des pervers narcissiques et/ou ne savent pas gérer cette forme particulière de violences conjugales, sans traces: cela explique la réponse que tu as eue une fois. Ce n'est heureusement pas toujours le cas mais je pense que le mieux, c'est le numéro national indiqué hier. Et il y a aussi des associations spécialisées pour les victimes de pervers narcissiques. Mais tu peux aussi très bien tomber avec une association de femmes battues. Mais, après une mauvaise expérience, je priviligierais sans doute le numéro national, puis dans un deuxième temps les associations spécialisées.
Mais n'attends pas!
W
35 ans metz 29
Merci poirier je comprends bien ton message et malgré le fait que ton opinion diffère de celle des autres en quelques point je te remercie car d'une certaine façon tu fais preuve d'une grande qualité de Coeur car tu ne considère pas qu'une personne est à jeter à la poubelle parce qu'elle a un problème et sur ce point je te rejoins c'est pour ça que je suis partie ce soir car mon mari contrairement à toi est dangereux. Je vais sans doute m'attirer les critiques de certains mais j'ai fais le vide en moi et j'en ai retirer deux informations essentielle la première est que je ne veux plus vivre comme ça et la deuxième et que je l'aime! Il est monstrueux sans doute mais c'est derniers jours je me suis renseigné sur ce qu'était médicalement un pervers narcissique et c'est avant tout quelqu'un en souffrance qui a subit lui même des maltraitances dans l'enfance il m'en a un peu parler d'ailleurs et un psy à qui j'ai téléphoné m'a dit que ça se soignait c'est long et difficile mais le perver narcissique peu s'en sortir et même si lui et moi on ne vivra jamais heureux ensemble je vais tout faire pour l'aider. Il ne sait pas ou je me trouve mais il m'a appelé et m'a avoué que mon départ aussi brutal l'avait boulversé et qu'il s'en veut pour son comportement (point positif il ne s'etait jamais excusé auparavant) je me doute qu'il me manipule pour que je revienne le psy m'a prévenu mais je l'ai convaincu de consulter ce psy avec moi et seul afin d'aller mieux et c'est ma condition pour revenir même si ça prends un an je l'attendrais mais il doit se soigner et je ne veux pas l'abandonner je me protège par mon départ mais notre amour n'est pas une illusion même s'il est incompréhensible et même si ma tentative échoue j'aurais au moins essayé et je ne risque rien car là il ne pourra pas trouver ma nouvelle adresse (je loge chez quelqu'un je n'en dis pas plus on ne sait jamais).
voilà j'espère que vous pourrez me comprendre.
Je ne juge pas, je pense que le plus important c'est que tu sois partie, que tu sois en sécurité et que tu ne tombes pas dans le piège de ses excuses (très certainement une manipulation, en effet).
Le pousser à se soigner, c'est bien, même si je n'ai jamais entendu parler d'un pervers narcissique qui aurait guéri. Et pourtant, je connais bien le sujet.
Par contre, contacte des associations spécialisées dans les pervers narcissiques: parler avec des personnes qui ont vécu cela t'aidera à y voir plus clair. Il y a aussi des livres, je peux te donner des titres si tu veux.
30 ans 294
Enfin je pense qu'il est évident que cet homme a un GROS problème mais que pour poser un diagnostique et parler de pervers narcissique, il faut être un pro. Il y a des chances que ça en soit un mais je ne pense pas qu'on puisse donner un vrai jugement comme ça, en ayant en plus jamais vu la personne. Donc à prendre avec des pincettes en tout cas.

Encore beaucoup de courage à toi !
Quand on connait bien la question, il est aussi facile de reconnaitre un pervers narcissique que de reconnaitre un alcoolique. Si on te décrit un homme qui boit de grandes quantités d'alcool tous les jours, souvent en cachette, qui a perdu son travail à cause de ca et qui bat sa femme une fois qu'il a trop bu, tu peux dire sans risque d'erreur "c'est un alcoolique", même sans avoir vu le bonhomme.
Eh bien, quand on connait la logique de la perversion narcissique, on la reconnait tout aussi facilement. Toute personne qui a vécu ca en reconnait immédiatement les mécanismes, et encore plus si par la suite elle a étudié la question en profondeur, pour comprendre justement.
W
35 ans metz 29
Je me suis mise à l'abri car si on veut aider quelqu'un il faut d'abord s'aider soi-même et j'ai envie de penser à moi d'abord pour une fois. Je ne dis pas qu'il va guérir je suis consciente que le psy ne changera peut-être rien mais je veux juste essayer je ne me pose pas de défi si ça lui fait du bien tant mieux si il continu dans son mode de fonctionnement tant pis. pour lui! Je ne l'aide pas pour moi dans l'espoir de vivre heureux ensemble mais juste pour lui je n'ai aucune attente je le fais pour lui c'est tout et en même temps je ne fais rien je lui donne des clés des outils à lui après de s'en servir ou pas d'avancer ça sera son choix pas le mien...
34 ans La Ville Rose 2324
Bon, personne ne peut affirmer que ce monsieur est un pervers narcissique. Les PN sont des psychopathes ( grand max 1% de la population ) et ce terme apparaît tant de fois sur ce forum ... A moins qu'ils se soient tous dit qu'ils allaient s'en prendre à des femmes de VLR ... Y'a aucune chance qu'ils le soient tous. Donc évitons les diagnostics. Les psy eux-mêmes ont du mal à les reconnaître donc bon, voilà quoi.

Sinon tous les conseils possibles ont été donné à Wynnette, j'espère donc que tu trouveras une solution, que tu t'en sortiras, te reconstruiras et sauras, par la suite, être ouverte au bonheur.
Pervers narcissique et psychopathe, c'est pas la meme chose.
Les statistiques estimées à l'heure actuelle seraient plutot d'1 couple sur 5, à des degrés divers.
Mais quand on en a fait l'expérience, on en reconnait immédiatement les mécanismes.
http://www.allodocteur...vers-narcissiques-1937.asp?1=1
34 ans 2571
Bravo pour ta prise en main, chère wynnette!! :)

Tu as raison de te tenir à distance. Pour l'éventuelle, hypothétique guérison de monsieur, c'est à lui de gérer cela, et d'essayer s'il le souhaite.

Si je peux te donner un conseil (valable, ô combien dans les situations où notre cœur balance) : avant de prendre toute décision qui te viendrait à l'esprit, laisse passer 15 jours. Notamment si, dans quelques mois, il te semble aller mieux, être prêt à retenter sa chance avec toi : attends 15 jours de plus, souvent les choses changent de visage...

Autre conseil : évite de lui dire que tu l'attendras le temps qu'il guérisse (même si c'est ton idée dans ta tête, il vaut mieux éviter de la lui communiquer). Déjà ça l'encouragerait à essayer de te manipuler (s'il sent qu'il y a moyen...), et surtout, tu sais, la vie est imprévisible, si jamais pendant cette année tu rencontrais quelqu'un d'autre, de merveilleux et tout, il faudrait pas qu'il soit furieux en s'imaginant que tu lui as menti ou je ne sais quoi...

La priorité à présent ce sont tes projets à toi ;) Peut-être vas-tu trouver du travail ? Te faire de nouveaux amis ? Déjà prendre un nouveau départ (tu sais le truc nouvelle coupe de cheveux = nouvelle vie lol)...

Attention aussi à une chose : si vous fréquentez le même psy, il lui sera très simple de te retrouver, non ? :?
30 ans 294
Pour ta description de l'alcoolique c'est un stéréotype pur et dur. Le truc c'est qu'on a aucune idée de ce qu'il se passe dans la tête de cet homme et si ça tombe, il n'est aucunement un pervers narcissique et, même si ses réactions peuvent prêter à confusion, elles sont peut-être le résultat d'un autre problème. Seul un psy peut poser un diagnostic pour moi.

Mon ex aussi a été qualifié de pervers narcissique alors qu'au fond, il était juste paumé, dépressif et paranoïaque. Il paniquait quand il pensait que j'allais partir (sans raison) et devenait insultant voire presque violent (tentative de viol).Je précise que ça ne le rendait pas plus fréquentable pour autant, c'est surtout une question de termes. Méfiance donc :) .

J'adhère totalement au conseil de Salammbo pour prendre des décisions, on attend un peu pour s'assurer que c'était pas un coup de tête et prendre des décisions plus réfléchies.

Et occupe-toi un peu de toi-même :D
W
35 ans metz 29
Merci pour tes conseils salammbo et ne t'inquiète pas je lui ai dit que c'était fini et que je reviendrai jamais d'autre part ma priorité et de me reconstruire de me faire des amis et de retrouver du travail je postule partout d'ailleurs depuis hier et si je rencontre quelqu'un de bien et bien j'hésiterais pas je suis ma priorité. Quand je dis l'attendre c'est vrai que si il change avec la thérapie et que je suis dispo et toujours amoureuse pourquoi pas mais pas de remake je garde mon travail je garde mes amis et à la moindre crise de rage ça sera la fin définitive mais ce n'est pas d'actualité je m'occupe de moi et la vie et le temps fera les choses ou pas. Pour le psy il est au courant et il ne lui donnera pas mon adresse pour ce qui concerne une éventuelle filature de sa part aucun risque j'ai tout prévu et le fait de l'être éloigné fait que j'ai moins peur et je viens de m'inscrire à des cours d'autodéfense. Bref fini la petite chose fragile aujourd'hui je me bats.
Bravo, tu es sur la bonne voie! Continue comme ca! Je suis vraiment contente pour toi!
38 ans Orgrimmar 6511
Wynnette t'es une winneuse ;)
B I U


Discussions liées