MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

super idée

54 ans Paris 460
Hey,
j'ai une super idée.

On ouvre de nouveaux forums, deux en l'occurence:

COPIER/COLLER
Le forum des copier/coller

BIENVENUE
Le forum des messages qui ne contiennent qu'un mot: "Bienvenue".


Sebansky./
M
41 ans 3727
Je sens que ces trucs commencent a te courrir sur le haricot non? ^^'
44 ans paris 3592
ben tu fais comme moi : quand quelque chose me court sur le haricot, je passe en mode "zapper". Comme ça, tout le monde est content......
54 ans Paris 460
Moonbeam a écrit:
Je sens que ces trucs commencent a te courrir sur le haricot non?



huhuhu... bingo Moonbeam !

J'avoue que je ne comprends pas.
ça me dépasse.

Des forums sur le net c'est un espace de liberté et de création tellement formidable que je ne comprends pas... je... je ne comprends pas.

Pour les média passifs (et souvent médiocres) il y a déjà la télé et le cinéma, je ne vois pas l'intérêt d'en transformer un autre (le net - interactif par définition) en simple "je tape un mot de 9 lettres maximum: Bienvenue" ou en "je me contente de faire Copier/Coller, tant pis si le message a déjà été lu et reçu par mail 300 fois"; et... oh et puis rien.
ça me saoule.
13610
Je suis assez d'accord avec toi.

C'est vrai que c'est chiant de voir "bienvenue" à longueur de journée je ne vais pas te contredire, mais c'est bien écrit dans le forum "Café" que les gens peuvent venir s'y présenter et en plus c'est touours sympa en tant que nouveau (futur p"posteur") de te faire accueillir de la sorte ;)

En ce qui concerne le copier/coller, j'avoue l'avoir utilisé pour les blagues que j'ai pu mettre sur le forum... et j'ai compris après que ça dérangeait pas mal de personnes.

Alors finalement ma question est la suivante :
Si justement le site de VLR est un "espace de liberté et de création tellement formidable" que devons nous faire?

Arrêter d'écrire ce que nous voulons afin de ne pas "saoûler" certains membres ou alors justement écrire ce que nous voulons afin de profiter de cette libérté?...

Bref, moi y'a un truc que je fais quand un sujet ne me plaît pas... je zappe, comme dit DLD...

En fait, qu'en pensent les admins et les modos?
54 ans Paris 460
Ambre208 a écrit:

Alors finalement ma question est la suivante :
Si justement le site de VLR est un "espace de liberté et de création tellement formidable" que devons nous faire?

Arrêter d'écrire ce que nous voulons afin de ne pas "saoûler" certains membres ou alors justement écrire ce que nous voulons afin de profiter de cette libérté?...

Bref, moi y'a un truc que je fais quand un sujet ne me plaît pas... je zappe, comme dit DLD...



Il n'est pas question "d'arrêter d'écrire", au contraire, car justement Copier/coller ce n'est PAS écrire.
Là est toute la question.

Et je suis désolé, mais les messages de "bienvenue" seuls, ne participent absolument pas à la communication et à l'acceuil. Rien ne rebondit, rien ne part, et les nouveaux se retrouvent comme des glands.

Enfin bon...

Je sais que tout cela part de bonnes intentions (les "bienvenue" et les "copier/coller"), je ne critique pas spécialement les auteurs, pas de soucis. Je viens juste râler un peu parce que je suis intimement persuadé que tout cela tue un forum.
Vraiment.
ça le vide de son essence. ça le fait piétiner. ça le tue.

J'ai vu de nombreux "lieux" du net perdre tout intérêt de la sorte (je suis un vieux con, ça fait plus de 10 ans que je traîne de tsur le Internet).

Quand à l'argument "quand ça ne me plait pas je zappe", je le trouve irresponsable et lâche, justement. On ne laisse pas crever les choses qu'on aime, d'une part, et des forums sont, pour moi, justement l'opposé de la télé où l'on zappe, par exemple... parce que sur le petit écran de merde on ne peut pas changer ou participer au contenu. Ici oui.

Bon.
En même temps,
je dis ça, j'dis rien, hein, je m'emmerde et chui bourré, alors ça passera p'tet. Y a plein d'endroits où s'amuser.


Sebansky./
13610
Y'a pas de soucis et je comprend tout à fait ce que tu veux dire.
Pour ma part c'est la première fois que je participe aussi activement à un forum (ou plutôt que je participe à un forum tout court)... j'ai pas vraiment de points de comparaison alors...

Je trouve que tu es un peu dur en disant que "zapper" c'est "être lâche". Pour ma part "zapper" qqch c'est justement un sentiment de liberté.
Ca j'aime donc je regarde, ça j'aime pas donc je regarde pas.

Quant au messages de bienvenue, si tu as des idées pour changer ça, je suis sûre que Anne et David seront très contents de les connaître. ;)

Enfin bref, je sais pas trop quoi te dire finalement héhé. Je suis pas bourée moi mais juste fatiguée alors... dodo!
42 ans Nord-Est de la France 3285
:lol: euh ben moi perso ca m'saoul aussi... alors ben euh qd je vois que 15 personnes on deja dis bienvenue, ben je rajoute pas un 16 eme bienvenue koi... pi j'imagine com c trop chiant a lire pour la personne qui vient d'arriver!
40 ans Bruxelles 7458
Ambre208 a écrit:
En fait, qu'en pensent les admins et les modos?

Ce qu'on en pense... :roll:
Ce que les autres en pensent ma foi je n'en sais rien mais je dois avouer que depuis l'invasion de ce type de post je ne lis plus tout... Même ce qui n'est pas copié/collé :?
Fainéantise intellectuelle sans doute...
Alors comme DLD je sélectionne. Ca peut paraitre lâche, ça peut paraitre ce qu'on veut mais je crois qu'il est important de respecter tous les membres même si certaines choses ne m'intéressent pas.
Mais, oui oui il y a un mais, nous oublions peut-être trop facilement (moi également ;) ) que vlr a un thème central. Bien évidemment on peut dévier mais il faut veiller à ce que ça ne devienne pas n'importe quoi.
Il faudrait peut-être que tout le monde pense à s'auto-modérer en mettant, par exemple, toutes les blagues dans un seul et même post au lieu de chaque fois en recréer un. Ainsi les écarts seront moins dérangeants et ne constitueront pas la majorité du forum "café".
Enfin ça n'est que mon avis et j'ai aussi fauté quelques fois ;)

Pour résumer tout ça: l'auto-modération! :D
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Je suis tout à fait d'accord avec toi que le fait de lire des listes sans fin de "bienvenue" seuls et sans âmes, peut être assez saoulant. Mais je pense qu'il est agréable à la personne, nouvelle venue qui vient de se présenter, de savoir qu'elle a été lu et qu'elle est gentiment acceptée et soutenue, car souvent elle nous raconte un certain malaise, ou pour d'autre une vision de la vie positive qui peut nous apporter beaucoup.

Pour ma part, en ce qui concerne ces bienvenues, je mets rarement le mot "bienvenue" tout seul, mais toujours accompagné d'un petit mot personnalisé, car je ne le souhaite qu'aux personnes qui m'ont interpelées, touchées ou agréablement surprise lors de leur présentation. Mais bon ça c'est une affaire de gout personel !
P
42 ans 2577
Minimog a écrit:

je dois avouer que depuis l'invasion de ce type de post je ne lis plus tout... Même ce qui n'est pas copié/collé :?
Alors comme DLD je sélectionne. Ca peut paraitre lâche, ça peut paraitre ce qu'on veut mais je crois qu'il est important de respecter tous les membres même si certaines choses ne m'intéressent pas.
Mais, oui oui il y a un mais, nous oublions peut-être trop facilement (moi également ;) ) que vlr a un thème central. Bien évidemment on peut dévier mais il faut veiller à ce que ça ne devienne pas n'importe quoi.
Il faudrait peut-être que tout le monde pense à s'auto-modérer en mettant, par exemple, toutes les blagues dans un seul et même post au lieu de chaque fois en recréer un. Ainsi les écarts seront moins dérangeants et ne constitueront pas la majorité du forum "café".
Enfin ça n'est que mon avis et j'ai aussi fauté quelques fois ;)

Pour résumer tout ça: l'auto-modération! :D


Minimog a trés bien resumer les choses !!! pareil, je ne participe et ne li plu beaucoup de posts depuis quelques temps pour ces raisons ...

Là vous voulez notre avis mais il me semble que nous l'avons déja donné a mainte reprise, reste a savoir si nous avons été lu !!!
donc pour me repeter, je dirais que nous avons confiance en nos membres, que chacun est capable de se moderer !
pour citer carmine qui l'a dit recement : " les modos sont pas làpour faire le ménage", c'est un peu brut c'est vrai mais arrive un moment ou il le faut, mais vous le comprendrez j'en suis sure !
comme Mini, l'a ecrit ci dessus (ben oui on rabache comme a l'école) le site a un but et c'est vraiment domage que personne ne participe ... biensur, c'est bien de poster sur le forum mais il n'y a pas que le forum , il y a aussi le mag' (ou nous venons de vous ouvrir un coin cuisine recement pour vous satisfaire)... vous etes les 1ers déçus a ne pas voir + participer sur le forum, Anne et David ... alors pour les soulager, les modos sont là mais on en peut pas tout faire non plus ... pkoi ne pas ecrire un article de temsp en temps ... meme 1 chacun, ça serait déja enorme, on a tous quelques choses a dire sur un sujet ou la rondeur entre en scene !!! souvnet nous lisons : c'est pas les modos qui ecrienvet des articles ? ben, pas forcement, biensur nous pouvons le faire, et certains l'ont fait mais meme si vous n'en avez pas conscience, il y a enormement de travail "derriere" ...

un autre point aussi : le forum prend enormement d'ampleur comme vous pouvez le constater chaque jour ... mais cette ampleur a un prix !!! un prix qui grandit au fur et a mesure que le site grandit ... qui payent ? nos administrateurs !! ils payent pour nous !!! et nous le remercions un peu + tout les jours en les encourageants ... alors pkoi utiliser cet espace qu'est le forum pour des copier/coller ou des "bisous" pendant X posts ??? alors un peu de tout (sujet serieux, questions, délire, dérapagesc ar il en faut) mais moderer, c'est ce qu'il y a de + raisonnables !!!

encore une fois : nous avons confiance en vous pour vous moderer (et savoir par exple si on doit encore ouvrir un Xeme posts de blagues alors kil y en a déja 5 d'ouverts ou copier coller des choses existants sur d'autres ites alors kil suffirait d'ouvrir un post avec des liens sympa, ce qui suffirait amplement) et n'oubliez pas que nous avons besoin de vous !!!! toute aide est bonne a prendre ... alors agissons tous ensemble !
44 ans En enfer 1577
Comment un tout petit texte de seb est devenu aussi grand
Seb le chambouleur de cervelle ramolie :D
t es un torture neurone :D
M
41 ans 3727
Phenixar a écrit:
Comment un tout petit texte de seb est devenu aussi grand
Seb le chambouleur de cervelle ramolie :D
t es un torture neurone :D


:roll: fai pa le malin toi...
44 ans En enfer 1577
Moonbeam a écrit:
Phenixar a écrit:
Comment un tout petit texte de seb est devenu aussi grand
Seb le chambouleur de cervelle ramolie :D
t es un torture neurone :D


:roll: fai pa le malin toi...


gnéééééééééé ? :roll: :roll: :roll:
49 ans Wizernes 2630
sebansky a écrit:
Hey,
j'ai une super idée.

On ouvre de nouveaux forums, deux en l'occurence:

COPIER/COLLER
Le forum des copier/coller

BIENVENUE
Le forum des messages qui ne contiennent qu'un mot: "Bienvenue".


Sebansky./



BIENVENUE




ahhh je vois...c'est ca que tu n'aimes pas ...
B I U