MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil

38 ans 16
Bonjour,
Voilà depuis un moment, j'essaie vraiment d'appliquer des méthodes qui même si elles ne me permettront pas de maigrir, me permettraient au moins de ne plus prendre du poids. enfin  
j'espère. Je régule mes repas, je note ce que je mange pour voir, si je n'exagère pas etc.

Mon problème c'est au niveau du sport, dont j'ai besoin de conseil. Je ne peux pas faire du sport en semaine, je bosse de 7h30 à 17h, c'est vrai vous me diriez que je nai qu'à en faire après le boulot, mais ce n'est pas évident. du coup j'en fais le samedi à peu prêt 3h de sport le samedi. et je voudrais savoir si c'est suffisant, ou si je peux en ajouter, ou s'il y a moyen d'en faire à la maison dans mon salon le soir ou le matin en semaine.

Merci
J
1388
Tu ne peux vraiment pas en faire après le travail ? Si oui, tu as tout ce qui est step, séances abdos/fessiers, etc pleins de petits exercices que tu peux faire chez toi!
38 ans 16
Je suis dans une relation à distance, du coup quand je rentre je dois me connecter sur skype ... bon ce n'est sans doute pas plus important mais ca l'est. les seuls moments qu'on a c'est après le boulot, alors nous enlever ça pour aller au sport ... sinon j'ai fouillé des vidéos sur le net et j'ai trouvé des mouvements assez intéressants, le matin peut être...
J
1388
Maddox a écrit:
Je suis dans une relation à distance, du coup quand je rentre je dois me connecter sur skype ... bon ce n'est sans doute pas plus important mais ca l'est. les seuls moments qu'on a c'est après le boulot, alors nous enlever ça pour aller au sport ... sinon j'ai fouillé des vidéos sur le net et j'ai trouvé des mouvements assez intéressants, le matin peut être...


Je comprends.
Si tu veux j'ai une vidéos qui est assez sympa pour bien travailler les abdos!
37 ans 1547
Suffisant au regard de quoi, de qui ?
C'est surtout selon ce que tu cherches en faisant du sport: le plaisir, la contrainte, le contrôle alimentaire et/ou morphologique, le lien avec des gens, la découverte, le jeu, le fait de s'aérer, le sentiment social de "faire du sport", le divertissement, la décharge, la musculation, la progression, le dépassement, le mouvement, etc.

Une séance de 3h me paraît beaucoup pour une personne non entraînée, mais ça dépend de l'activité que tu fais évidemment.

Si tu veux tirer parti de ton activité pour progresser dans le sport que tu aimes, il sera plus intéressant de répartir ces trois heures en trois ou quatre séances par semaine par exemple, en faisant plus régulièrement de plus petites séances de 45 minutes par exemple.

Il ne s'agit pas d'y passer ta soirée, au contraire.

Mais ça peut aussi être, si tu aimes cela, l'occasion de transformer des trajets en bol d'air vivifiant à pied ou à vélo, pourquoi pas même en sortie photo pour partager ton quotidien à ton compagnon ? ;)

Ou effectivement des exercices de renforcement musculaire, mais je trouve ça tellement peu plaisant à faire seul chez soi... alors que dans un groupe convivial, ça peut me plaire. De toute façon ce qui vaut pour l'un ne vaut pas forcément pour l'autre, alors n'hésite pas à varier les expériences pour trouver ce que tu aimes et la façon dont tu aimes pratiquer.
J
1388
papille a écrit:
Suffisant au regard de quoi, de qui ?
C'est surtout selon ce que tu cherches en faisant du sport: le plaisir, la contrainte, le contrôle alimentaire et/ou morphologique, le lien avec des gens, la découverte, le jeu, le fait de s'aérer, le sentiment social de "faire du sport", le divertissement, la décharge, la musculation, la progression, le dépassement, le mouvement, etc.

Une séance de 3h me paraît beaucoup pour une personne non entraînée, mais ça dépend de l'activité que tu fais évidemment.

Si tu veux tirer parti de ton activité pour progresser dans le sport que tu aimes, il sera plus intéressant de répartir ces trois heures en trois ou quatre séances par semaine par exemple, en faisant plus régulièrement de plus petites séances de 45 minutes par exemple.

Il ne s'agit pas d'y passer ta soirée, au contraire.

Mais ça peut aussi être, si tu aimes cela, l'occasion de transformer des trajets en bol d'air vivifiant à pied ou à vélo, pourquoi pas même en sortie photo pour partager ton quotidien à ton compagnon ? ;)

Ou effectivement des exercices de renforcement musculaire, mais je trouve ça tellement peu plaisant à faire seul chez soi... alors que dans un groupe convivial, ça peut me plaire. De toute façon ce qui vaut pour l'un ne vaut pas forcément pour l'autre, alors n'hésite pas à varier les expériences pour trouver ce que tu aimes et la façon dont tu aimes pratiquer.


J'approuve.
Sinon, je fais du sport chez moi, de la natation et de la marche rapide. C'est vrai qu'en faire seule c'est loin d'être passionnant, mais je m'y suis faite pour ce qui est du "fitness" à la maison.
37 ans 1547
Mais du coup, tu saurais dire pourquoi tu le fais ? (le fitness à la maison)
J
1388
papille a écrit:
Mais du coup, tu saurais dire pourquoi tu le fais ? (le fitness à la maison)


Pour me sentir mieux dans ma peau, me muscler, puis j'ai besoin de m'entretenir aussi, donc un peu de sport ne fait pas de mal. Et après je me sens plus légère, et pas que sur le plan physique.
37 ans 1547
Ce sont des choses que la natation et la marche rapide ne t'apportent pas déjà ?
J
1388
papille a écrit:
Ce sont des choses que la natation et la marche rapide ne t'apportent pas déjà ?


La marche je ne peux pas y aller aussi souvent que je le voudrais, la natation je recommence à peine. Donc je complète avec le fitness, puis avec de la musique ça motive et c'est pas mal. Sans rien, dans le silence c'est barbant par contre. Et ça muscle/tonifie bien, donc je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas.
37 ans 1547
D'accord, merci pour tes réponses.

Welcome back dans les lignes d'eau alors ;)
J
1388
papille a écrit:
D'accord, merci pour tes réponses.

Welcome back dans les lignes d'eau alors ;)


Puis ça ne fait pas de mal de se surpasser aussi.
Pourquoi ces questions d'ailleurs ?

Merci! J'y vais environ 1 fois par semaine, avec mon copain, c'est pas grand chose mais c'est bien sympa d'y aller ^^
38 ans 16
J'aime la danse et j'ai toujours aimé ça, plus jeune je pratiquais constamment et j'ai arrêté en vieillissant. La j'ai pu me réinscrire à un cours de danse, et le cours c'est juste le samedi de 9h à 12h, souvent quand je ne suis pas au cours, je vais courir dans une sorte de parcours de ma ville ou à défaut, nous avons un petit mont ici, juste à coté du parcours et souvent je fais la montée. les deux activités en plein air, j'aime énormément, justement parce que c'est dehors, il fait bon y a du vent, y a du monde c'est fun... du coup j'altère avec la danse un weekend sur deux. La je cherche plus comment faire un peu de sport en semaine, parce que je ne peux pas aller au parcours, c'est assez loin j'ai déjà essayé. Et même quand j'y vais à 5h du mat, vu que je ne suis pas véhiculer, je rentre à la maison vers 8h et j'arrive au boulot à 9h, ce que je ne peux pas me permettre.
J
1388
Maddox a écrit:
J'aime la danse et j'ai toujours aimé ça, plus jeune je pratiquais constamment et j'ai arrêté en vieillissant. La j'ai pu me réinscrire à un cours de danse, et le cours c'est juste le samedi de 9h à 12h, souvent quand je ne suis pas au cours, je vais courir dans une sorte de parcours de ma ville ou à défaut, nous avons un petit mont ici, juste à coté du parcours et souvent je fais la montée. les deux activités en plein air, j'aime énormément, justement parce que c'est dehors, il fait bon y a du vent, y a du monde c'est fun... du coup j'altère avec la danse un weekend sur deux. La je cherche plus comment faire un peu de sport en semaine, parce que je ne peux pas aller au parcours, c'est assez loin j'ai déjà essayé. Et même quand j'y vais à 5h du mat, vu que je ne suis pas véhiculer, je rentre à la maison vers 8h et j'arrive au boulot à 9h, ce que je ne peux pas me permettre.
<

C'est vrai que la danse c'est super :)
Tu peux trouver un groupe qui va marcher/courir/autre en plein air en semaine, ça se fait ça! (après à toi de voir si ça te va niveau horaires.)
37 ans 1547
Par soucis de temps, je te suggérais justement de ne pas considérer qu'il faille rajouter "du sport" mais profiter de ce que tu fais déjà pour le transformer en un moment plus agréable que le trajet utilitaire pur habituel(si tu aimes cela, mais ça a l'air d'être le cas) de marche, de vélo, de course.
Par exemple, aller au travail à pied le matin, profiter des beaux jours pour aller déjeuner dans un joli endroit à proximité où tu y ailles en marchant (j'adorais faire ça quand je pouvais, rien de tel pour se ressourcer), rentrer en vélo, ou en courant, ou x autre possibilité.
J'avais toujours sur moi ma paire de baskets et des fois de quoi me changer et faire un brin de toilettes (un gant, un peu de savon, une petite serviette) par rapport à la transpiration, car je ne pouvais pas me doucher au travail.

Sinon, tu devrais peut-être juste te renseigner des horaires de certains cours de danse en semaine, peut-être que ce n'est pas tous qui durent 3 heures et que tu pourrais inclure une heure de ton activité préférée après le travail et rentrer ensuite retrouver ton compagnon.

Dark-M, je te posais ces questions car cela m'intrigue sincèrement, je trouve extrêmement ennuyeux les exercices de renforcement musculaire à faire seul chez soi, alors je cherche si y'a des gens qui éprouvent vraiment du plaisir à le faire ou si c'est juste qu'on trouve la motivation ailleurs (cela, je n'ai pas de mal à le comprendre).
B I U