MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Replay = Rencontres internet et réalité

S
44 ans Région parisienne 606
Alors, juste pour te répondre sur la partie du sujet que je "maîtrise", le délai avant rencontre IRL...
9 mois...j'explose les scores...:7 ans.

Plus tu attends, retenue par de nombreuses peurs,  
diverses et variées, plus tu cours le risque, sûr et certains, d'idéaliser, de fantasmer. Et là, alors là...la claque de la rencontre est grande, cqfd.

Peur de ne pas plaire, peur de ne pas être séduite, mieux vaut s'en apercevoir assez vite avant de créer des liens IVL, qqs qu'ils soient.
Rien, rien ne sera pire dans cette rencontre "en vrai" que tout ce qui peut se tisser via la toile...
D
33 ans 36
La finalité de tout ça en faite c'est que je dois passer à autre chose. Je me suis prise la tête pour rien :?
D
33 ans 36
Smiles Oui tu a raison, je pense les voir parce que bon outre le reste je les apprécie en tant que personne mais vue mon état d'esprit actuel mieux vaut éviter toute situation que je pourrais ne pas maîtriser.
S
44 ans Région parisienne 606
Tu dis ça parce qu'aucun des deux ne te semble au final compatible avec tes attentes/envies? L'un trop loin, l'autre peu enclin à une relation sérieuse, c'est ça?

Quoiqu'il en soit, la question des rencontres IRL se reposera peut-être avec un/d'autre(s), et là serre les dents et saute le pas ;)
D
33 ans 36
Oui, je pense que ce que je souhaite vraiment n'est pas dans leur optique pour le moment. Néanmoins, le problème n'est pas la c'est surtout mon blocage total quand il s'agit de faire des rencontres. J'en ai une peur bleue et je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi. De manière générale j'assume bien mon corps après tout j'ai pas le choix, je prend soin de moi etc ... Mais dès qu'il s'agit de quelque chose de sentimental ou de quelqu'un qui me plaît c'est la panique total, le néant :( Je suis très défaitiste quand ça me concerne mais tout le contraire quand c'est pour les autres. Je suis un peu schizophrène sur les bords.
S
44 ans Région parisienne 606
Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. On doit être pas mal de schizophrènes dans ce cas ;)

Le problème s'est posé dans la "relation virtuelle" interminable à laquelle je fais allusion.
Plus on devenait "intime", plus je me disais non, c'est juste pas possible de le rencontrer, je suis trop grosse, trop moche, je ne vais pas lui plaire, le décevoir, etc, etc, et la déception dans ses yeux je n'aurais pas supportée.

Depuis lors, j'ai dit: plus jamais ça. Je rencontre, et rapidement.
Je me prends moins la tête, même s'il y a tjs une petite appréhension,j'y vais plus détendue, je ne dramatise pas, on plait ou pas, il n'y a pas mort d'homme, même si ça peut avoir un côté vexant (ah l'égo...)et ça s'est toujours relativement bien passé, personne ne m'a jamais jeté de pierres :lol: ou trouvée horrible. ça me rassurait même, je plaisais...
(C'est juste avec mon fantasme virtuel que je n'ai jamais réussi à sauter le pas, malheureusement).

Bref tout ça pour t'envoyer un petit message d'espoir, pour te dire que c'est possible, qu'on arrive à se défaire de ces blocages.
Ce sont les projections que l'on fait qui sont épuisantes, énergivores et plutôt néfastes car jamais très sympas, la réalité est bien souvent différente, et parfois on a des bonnes surprises...
34 ans Québec 465
Ici, une championne de la peur des rencontres, et surtout dans un contexte sentimental... J'ai évité les gens qui s'intéressaient un peu trop à moi comme la peste ces dernières années. Puis, je me suis «Et ben merde, ça suffit» et je me suis inscrite sur un site de rencontre. Comme j'en ai parlé dans un autre topic, un gars un soir, vient me parler, on discute un peu, et bam, il demande à me rencontrer le soir même. Sur le coup, j'ai tellement failli dire non, mais je me suis souvenue toutes les fois où je l'ai fait et qui m'avaient conduite à ma situation : seule et célibataire depuis toujours. J'ai dit oui. Morte de peur que j'étais. Mais j'ai seulement décidé de sortir de ma zone de confort en me disant advienne que pourra. Et ça s'est très bien terminé. Mais même si ça ne débouche pas sur une relation, dis-toi la même chose que je me suis dit à ce moment-là : c'est un coup de pratique.
30 ans 294
Moi je mettais plus ou moins 10 jours, si le courant passait TRES bien à voir une personne, un peu phobique aussi :p.

Sinon, tu vois qu'aucun de ces hommes ne t'intéresserait et tu voudrais mêmes qu'ils lâchent le morceau pour que tu aies la paix. Mais j'ai envie de dire, au pire, tu sais, tu leur dire au revoir, toi-même et couper les ponts.

Malgré ça, je pense que ça pourrait être intéressant comme expérience, pour être moins paniquée la fois d'après.

Quant à la partie amitié, je suis mauvaise conseillère étant donné que je suis un poil blasée par ce genre de choses. J'ai rencontré des mecs et des mecs sur des sites de rencontre, on s'entendait bien mais parfois, rien qu'en photo ou à certaines attitudes je me rendais compte que ça ne servait à rien de se mettre ensemble. Au final, souvent, quand je leur ai dit que je ne voulais rien, ils sont restés un peu puis se sont tirés quand ils ont réalisé que j'étais sérieuse. Au final, de tous les mecs rencontrés, j'ai gardé UN ami et encore, il me dragouille de temps en temps alors qu'il a une copine.

Du coup j'ai envie de dire, ne table pas trop sur de l'amitié si ils veulent plus que ça à tout prix...

Courage en tout cas
D
33 ans 36
Oui merci à tous.

Je pense que pour la prochaine fois, s'il y en a une, je ferais plus attention et je me lancerais plus vite. Ça évitera une perte de temps à chacun.
38 ans 16
Je pense que tu peux gérer la première rencontre comme le geste d'enlever un pansement, tu tires dessus et voilà. Bon bien après neuf mois, tu peux être déçu de perdre un ami, si ça se passe mal. Juste que parfois il faut se dire, allé je me lance, mouillé c'est mouillé ( :) désolée expression de chez moi).

Tu établis des dates, tu fonces et tu te dis, je finis avec ça et je passe à autre chose .... ou pas...
104 ans 591
Je me posais une petite question; sur quel site de rencontre vous allez ? Ca se fait aussi quand on est jeune ? (je demande pour une amie, hein.. :oops: )
30 ans 294
J'étais sur adopteunmec moi mais j'ai désactivé mon compte en septembre donc je ne suis pas à jour :P . J'ai trouvé deux de mes exs là dessus. Et je me suis inscrite dessus à 18 ans donc bon, du moment que t'es majeure c'est bon. Y a plein d'hommes dans la tranche 20-25 ans :) (mais pas que, of course ).
il faut vraiment faire attention aux relation sur internet! nous ne savons jamais à qui nous parlons réellemnt je veux dire pour les relations de couple! les hommes et les femmes cherchent mutuellement à paraitre idéal aux yeux de l'autre! ce qui fait qu'au final ils ne sont en réalité pas! ils vous mentent pour avoir une relation, mais une relation basée sur le mensonge, ca ne fonctionnes pas! [-X
77
Un moment j'étais sur Mee***
Pour les personnes je dirais qu'il y a plus la quantité que la qualité sur ce site :)
donc au final on est d'accord cedric91!
B I U


Discussions liées