MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

experience retrait mirena

N
45 ans Région parisienne 343
bonjour,
je voulais vous faire part de mon expérience: il y a 2 ans, après BB2 et dernier BB (j'ai 40 ans), je me suis fait poser mirena (vous verrez madame,  
c'est la rolls des stérilet, vous n'aurez meme plus vos règles!). Entre nous, mes règles ont toujours duré 2 jours maxi, le seul souci était un peu de mauvaise humeur 2 jours avant, et en plus réglé comme du papier à musique.Je me laisse tenter, il s'y connait.
2 ans plus tard, ok je suis fatigué avec mes 2 enfants en bas age qui ont du mal à faire leur nuits, mais en plus:
- j'ai fait une dépression (sous zoloft pendant1 ans, et faillit faire une rechute),
- toujours fatiguée,
- pb digestifs(gaz, glamour hein!),
- le poids j'en parle pas j'ai toujours été ronde mais une chose est sure meme en m'affamant, je ne perdait pas 1 gr,
-et l'humeur!!!!! un cas de divorce, à crier sur mes enfants..
bref je ne me reconnaissait plus!
je lit un jour les effets secondaires du mirena par hasard sur la boite et sur internet: QUOI? ce serait peut etre ça?
pour en avoir le coeur net, je me le fait enlever (je me fais bientot operer avec essure)...là je suis à plus d'un mois plus tard: tout est redevenu comme avant: je suis cool, moins fatiguée alors que rien n'a changé dans ma vie!!! je revis!
voilà !
pour la majorité des femmes, il est super et pour d'autres c'est l'enfer!
et vous?
47 ans à la maison ! 10072
Pour moi, le mirena, c'est le paradis !
chacune réagit différemment aux hormones et personne ne peut prévoir ce que ça donnera..
En tout cas, les notices et effets secondaires se lisent AVANT la prise du médicament quel qu'il soit...normalement... ;)
N
45 ans Région parisienne 343
Sauf que j'ai fait confiance à mon gynécologue qui me suivait depuis des années .
47 ans à la maison ! 10072
Je ne vois pas le rapport avec le fait de lire la notice ? Ton gynéco ne vit pas avec toi, il ne peut pas voir si tu changes brusquement de comportement suite à l'apport d'hormones , ou si tu fais une allergie un médicament quelconque.
Le médecin t'a indiqué ce que fait le mirena sur une généralité de patientes, mais comme chacune est différente, chacune réagit de façon différente, et les notices sont faites pour ça : voir quelles sont les conséquences possibles.

Est-ce que tu avais vu ton gynéco entre le moemnt où il te la posé et celui où il te l'a enlevé ?
N
45 ans Région parisienne 343
oui je l'ai vu et pour lui ce n'était pas le souci.
j'ai donc vu mon gyneco qui m'a accouché qui me l'a enlevé.
35 ans 464
Coucou Nanou74,
Je me reconnais exactement dans ce que tu dit!!! Moi aussi, j'ai entièrement fait confiance à mon gygy. Je l'ai supporté 2 ans: au début ça allait très bien, plus de règle, le bonheur... mais quelques moi après je passait par des phases de déprime. Je me suis dit que c'était la reprise de mon temps plein au boulot, que ça allait passer. J'ai pris du poids, j'avait toujours l'impression d'être enceinte ( j'ai du acheter X test de grossesse pour me persuader du contraire),sans parler des maux de tête et d'autres petits désagréments que je pensait dû au stress...
J'ai parlé à un autre gynéco de mes soucis qui m'a affirmé que cela pouvait venir de mon stérilet. J'ai donc pris la décision de le faire remplacer par un modèle au cuivre. Quelques mois après tout est rentré dans l'ordre progressivement. Le seul inconvénient que je rencontre avec le nouveau, c'est que mes règles sont abondantes mais je préfère ça à un état de déprime et de fatigue permanent.
N
45 ans Région parisienne 343
Oui c'est ça : toujours l.impression d.etre enceinte!
Et j'avais oublié les maux de tête et les bouffées de chaleur. J'ai failli faire des tests croyant la ménopause arriver.
Le stérilet cuivre est connu effectivement pour les règles abondantes mais c'est clair que c'est mieux qu'une déprime .
Vu mon âge, j.ai décidé de faire une stérilisation , je me dis qu.au moins j.ai dix ans devant moi sans prendre d'hormones!
B I U