MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

super idée

42 ans 69 4262
Les modérateurs ont pris en compte les remarques ci-dessus...
En attendant de pouvoir trouver une solution adéquate, nous verrouillons le topic.
L'équipe des modos



[edit l'equipe des modos]
Apres avoir  
un peu réflechi, nous avons pris la decision de reouvrir ce post afin que vous puissiez nous faire part de vos remarques concernant le forum....

Nous travaillons de notre coté et nous prendrons en compte toute suggestion....

Nous vous prions par la meme occasion de fr de ce post un endroit constructif et pas un mur au lamentations ni un defouloir...Vous etes acteurs tout autant que nous de ce lieu et c aussi a chacun d'apporter sa pierre a l'edifice....


Donc en meme temps que vos remarques, il serait interessant que vous proposiez aussi des solutions concretes...
46 ans rouen 78
Voilà étant toute nouvelle je viens juste de me faire acceullir par vous tous et toutes et la, après vous avoir tous lus sur ce site j ai envie de vous dire moi nouvelle:

[size=18]waouh quel acceuil[/size]

s'il vous plaît ne suprimer pas cette acceuille peut etre les copier/coller "bienvenue " peuvent etre reduit ,mais conservait cette bonne humeur et se dynasmisme qui me font passer beaucoup de moment et apprecier se forum.

POUR MOI se forum est plus qu un forum !!!!!!!!!
52 ans 2024
Pourrait-il y avoir des personnes sans êtres modos, qui pourraient intervenir sur des problèmes de topics déjà crées, ou corriger un titre de post ou des choses dans ce genre sans que nous ayons à vous embêter constamment pour ce genre de petits tracas ? Parce que c'est quand même un sacré boulôt que vous faites et que de temps en temps on comprend que vous voudiez bien être juste membres et intervenir comme tels ?

Je ne sais pas si je suis claire, mais bon. :oops:
P
42 ans 2577
tu es trés clair hibis ... en faite, cette fonction existait a travers le "editer" mais cette fonction a du etre supprimée dnas "café" suite a des abus ... malheureusement, la prévention reste la meilleure solution
52 ans 2024
pitililou a écrit:
tu es trés clair hibis ... en faite, cette fonction existait a travers le "editer" mais cette fonction a du etre supprimée dnas "café" suite a des abus ... malheureusement, la prévention reste la meilleure solution


Erf !! Alors je n'ai pas fais avancer le scmilblick pour deux ronds, pas grave, je repasserais en deuxième tour ;) Merci Lilou ;)
P
46 ans 1611
Pour reprendre le probleme souleve par Dee, je vais essayer de donner mon avis la-dessus, quoiqu’il est difficile de dire tout ce que je pense alors que j'ai la tete un peu occupee ailleurs.

Le forum regimes a ete cree en partant d’une bonne idee... mais pour avoir ete la des sa creation je peux dire que des le debut je me suis fait les memes reflexions et j’ai eu les memes soucis que Dee, puisque ça deraillait deja depuis un bon moment sur le forum sante et ça a tout simplement continue sur le nouveau forum regimes. J’ai meme quitte le site pendant un certain temps a cause de ça. Mais les administrateurs et les modos ont fait beaucoup d’efforts supplementaires pour reagir face a ce probleme, et un certain nombre de membres ont commence a intervenir plus activement pour insister sur l’inefficacite des regimes drastiques d’une part, et sur l’acceptation de soi d’autre part. Mais on constate qu’a force ça devient decourageant de repeter et insister 300 fois sur le meme point (Dee t'es une sainte, moi ça depend des periodes mais depuis quelque temps je n'ai plus la patience de me repeter pour expliquer la meme chose encore et encore), et d’autre part, il y a chaque jour de nouveaux membres qui ne prennent pas toujours le temps de tout lire ou de cerner l’esprit du site (qui est d’ailleurs un peu dilue comme l’a dit Dee parmi tous ces sujets sur les regimes).

A mon avis, pour eviter l'invasion de cet esprit de ‘maigrir a tout prix’ il faut du travail de la part des membres pour expliquer aux nouveaux la position du site, mais aussi et surtout, il faudrait a mon avis que le site lui meme affiche sa position plus 'officiellement' pour nous epauler a chaque fois qu’on explique gentiment a ces gens que c'est pas ici qu'ils vont trouver du soutien pour la course irresponsable contre les kilos. C’est peut etre dur vis a vis de certains, mais comme je l'ai dit plusieurs fois, le net est assez vaste pour qu'ils aillent chercher ailleurs ce qu'ils veulent. Il n'y a pas enormement de sites qui pronent l'acceptation de soi et des methodes pour mener une vie saine sans tomber dans l’obsession du gramme perdu, alors je trouve qu'on devrait proteger et defendre plus activement cette position. Les membres pouvons le faire en donnant notre avis a titre personnel, mais ça aiderait beaucoup si on pouvait etre soutenus par une position (encore plus) officielle et claire de la part du site... par exemple, en mettant clairement dans la charte presentee a chaque membre en s’inscrivant au site que etre rond n'est pas une tare, qu'on peut bien vivre avec et qu'on est ici pour demontrer comment et/ou pour aider les autres a y parvenir (sans pour autant dire qu'il faut faire l’apologie de l’obesite, ou au contraire s'accepter juste ‘provisoirement’ en attendant de mincir). Je suis pour une acceptation de nous tels que nous sommes, point. J’aimerais qu’on parvienne a faire comprendre aux gens qu’il ne faut pas passer son temps a attendre a etre quelqu’un d’autre pour commencer a vivre.
B I U