MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une de mes amies a un lourd secret

Elle me l'a confiée il n'y a pas longtemps, et j'en ai été choquée! je l'ai rassurée car elle a fondu en larmes en me le racontant! elle a perdu  
sa virginité en étant violée! j'aimerais tellement pouvoir l'aider davantage qu'avec de simples mots de réconfort! quelqu'un pourrait il me conseiller ici? je vous en prie, je la considère comme ma petite soeur, elle a besoin de moi! aidez moi afin que je l'aide, aidez nous!
34 ans 2571
Peut-être pourrais-tu lui conseiller de porter plainte envers son agresseur (ce serait une bonne idée), de rejoindre un cercle de parole de victimes de viol, ou de consulter un psychologue pour essayer de surmonter cela.
En tous cas, si elle te l'a confié, c'est que ça lui pèse et qu'elle a besoin d'aide pour avancer.
34 ans 2571
Aussi la rassurer sur l'histoire "LA" virginité, car si elle attache de l'importance à ce symbole, cela peut aggraver sa souffrance. L'essentiel c'est de lui dire que sa vie amoureuse n'est pas gâchée, qu'elle peut remonter la pente, avec du soutien et de l'aide...
Avec un ami, nous lui avons déjà dit tout ca, mais elle ne veut pas que ca se sache en dehors d'elle! c'est vrai qu'elle est mignone, et a une forte poitrine! mais je ne sais pas comment l'aider a avancer! je sais qu'elle aimerait avoir un petit ami, mais sa mère refuse qu'elle sorte de chez elle! c'est hallucinant! même voir des amis lui est interdit il faut qu'elle reste avec sa famille! c'est vrai qu'elle est choyée mais ce n'est plus une gamine! ils en font trop... je pense que c'est pour ca qu'elle ne veut pas leur en parler! et là dessus je crois que je la comprends!

Pour ce qui est de porter plainte, je ne pense pas qu'elle le ferait même si je lui dis! car elle aurait peur qu'un de ses parents et ses amis soient au courant! et les psy et les réunions, je la connais très bien, elle refuserait catégoriquement!

Sinon, est ce que moi et mon ami pouvons l'aider? Nous, tous seul!
N
38 ans Suisse 435
Si elle refuse tout catégoriquement vous ne pouvez pas la pousser à faire les choses contre son gré, mais d'après ce que je lis tu en es bien consciente. Je crois que le fait d'être présent et à l'écoute quand elle en a besoin, d'être compréhensif et d'aller à son rythme à elle c'est principalement ce qu'on attend d'un réel ami. C'est déjà d'un grand réconfort!

Après honnêtement je ne vois pas trop ce que vient faire sa grosse poitrine dans cette histoire?
disons que lorsque l'on est toutes les deux dans un magasin ensemble, les hommes ont tendance à me regarder le visage en me parlant, et elle ils ont la tête enfoncé dans sa poitrine, ils ne regardent que ca! meme quand elle a un pull over ce qui est du nimporte quoi! elle est gênée en général, et je fais à chaque fois tout mon possible pour que l'homme en question reporte son attention sur moi et non sur elle!
104 ans 591
missdray a écrit:
disons que lorsque l'on est toutes les deux dans un magasin ensemble, les hommes ont tendance à me regarder le visage en me parlant, et elle ils ont la tête enfoncé dans sa poitrine, ils ne regardent que ca! meme quand elle a un pull over ce qui est du nimporte quoi! elle est gênée en général, et je fais à chaque fois tout mon possible pour que l'homme en question reporte son attention sur moi et non sur elle!


:!: heu..
P
56 ans 3727
Il y a quelque chose de pas clair là dedans. Tu pourrais détailler un peu plus car un énoncé de 3 lignes pour un sujet aussi grave est loin d'être explicatif ?
93 ans 9582
culture du viol... encore et encore.
ben ouais, on se fait violer parce qu'on a de gros nichons. ou une jupe trop courte. ou un maquillage trop appuyé. CQFD. :shock:
93 ans 9582
Crakhead a écrit:
missdray a écrit:
disons que lorsque l'on est toutes les deux dans un magasin ensemble, les hommes ont tendance à me regarder le visage en me parlant, et elle ils ont la tête enfoncé dans sa poitrine, ils ne regardent que ca! meme quand elle a un pull over ce qui est du nimporte quoi! elle est gênée en général, et je fais à chaque fois tout mon possible pour que l'homme en question reporte son attention sur moi et non sur elle!


:!: heu..


voilà, ça résume parfaitement mon sentiment à la première lecture : heu... ;)
93 ans 9582
conseil pour l'amie en question si elle existe : ayant moi-même une poitrine XXXXL j'ai trouvé une technique imparable pour que les mecs relèvent les yeux : s'ils me regardent dans les seins... je les fixe au niveau du service trois pièces. Radical et leur gêne est bien supérieure à la mienne. Nanmého :evil:
93 ans 9582
conseil pour l'amie en question si elle existe : ayant moi-même une poitrine XXXXL j'ai trouvé une technique imparable pour que les mecs relèvent les yeux : s'ils me regardent dans les seins... je les fixe au niveau du service trois pièces. Radical et leur gêne est bien supérieure à la mienne. Nanmého :evil:
34 ans 2571
Mais enfin missdray, on ne se fait pas violer à cause de sa grosse poitrine :shock: On se fait violer parce qu'il y a des types dangereux qui traînent, si tu lui dis ça elle va croire que c'est en partie de sa faute!

Je te conseille de la pousser à porter plainte et à consulter : même si elle refuse, elle a besoin d'entendre que quelqu'un serait de son côté si elle décidait un jour de le faire.

Tous seuls, en tant qu'amis, vous ne pouvez rien faire : vous n'êtes pas qualifiés pour l'aider tout simplement. A part lui témoigner votre affection, ma foi, je vois pas comment aller plus loin.

Peux-tu aussi nous indiquer l'âge de cette amie ?
C
110 ans 112
Dénoncer son agresseur permettrait aussi de réduire les risques qu'il fasse d'autres victimes... une fois en prison y'a moins de possibilité d'abuser de jeunes filles. Et la thérapie qui vient avec après ne peut jamais nuire non plus! (Je dis ça, mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi comme ça en France - j'suis du Québec- Je dois dire que je connais cette problématique un peu, non pas parce que j'ai été victime, mais parce que j'ai été stagiaire pendant 6 mois dans un centre de thérapie pour les délinquants sexuels)

Je pense que consulter un psychologue ou bien entrer dans un groupe de soutient (comme suggéré il y a quelques messages) l'aiderait... déjà qu'elle décide de t'en parler c'est bien, mais comme c'est sérieux je pense que rapidement tu pourras avoir l'impression de ne pas être à la hauteur!
Quitte à lui proposer de l'accompagner à un premier rendez-vous ou rencontre pour la supporter...

C'est arrivé il y a longtemps cette agression?

Bonne chance avec cette histoire et bon rétablissement à ton amie!
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
il y a beaucoup de paramètres qui manquent dans cette histoire .
soit u en dis trop soit pas assez .
mais je vais dire qu'à la lecture de ton post voici ma réaction (comme certaines ) heuu ....
B I U