MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une de mes amies a un lourd secret

38 ans 3267
Salammbo a écrit:
Mais enfin missdray, on ne se fait pas violer à cause de sa grosse poitrine :shock: On se fait violer parce qu'il y a des  
types dangereux qui traînent, si tu lui dis ça elle va croire que c'est en partie de sa faute!

Je te conseille de la pousser à porter plainte et à consulter : même si elle refuse, elle a besoin d'entendre que quelqu'un serait de son côté si elle décidait un jour de le faire.

Tous seuls, en tant qu'amis, vous ne pouvez rien faire : vous n'êtes pas qualifiés pour l'aider tout simplement. A part lui témoigner votre affection, ma foi, je vois pas comment aller plus loin.

Peux-tu aussi nous indiquer l'âge de cette amie ?


Je suis d'accord avec toi mais juste une petite correction pour la première phrase: les violeurs ne sont pas en majorité des types dangereux qui traînent, mais 85% d'entre eux sont des proches de la victime et des mecs tout à fait lambda ( cf le tumblr "Je connais un violeur") pour qui ce n'est pas un viol ( cf la culture du viol déjà citée)
34 ans 2571
Si mon cousin, mon frère, mon père, peuvent être des violeurs, pour moi ça veut vraiment dire qu'il y a des types dangereux qui traînent, et partout autour de nous, même dans la sphère proche : c'était le sens de ma phrase, je m'étais peut-être mal exprimée.
38 ans 3267
Ah d'accord, autant pour moi ( en fait un gros problème de la culture du viol c'est croire que les violeurs sont des marginaux bavant s'attaquant aux femmes dans les parkings, d'où mon intervention).
104 ans 591
LovelyLexy a écrit:
Ah d'accord, autant pour moi ( en fait un gros problème de la culture du viol c'est croire que les violeurs sont des marginaux bavant s'attaquant aux femmes dans les parkings, d'où mon intervention).


C'est peut être ce qu'on préfère penser, dans le fond.. et surtout, si ce n'est pas ce qu'on nous apprend à penser, quand on est une femme. On met en garde l'enfant du méchant papy qui distribu les bonbons à la sortie des écoles, du déglingué qui ne sort que les soirs de pleine Lune.. on a mystifié le monstre
38 ans 3267
En fait, c'est surtout rassurant de dire que les violeurs sont des marginaux s'en prenant à de blanches oiselles. La majorité des victimes de viol voient donc ce qu'elles ont subi contesté, nié, analysé, moqué, c'est la rape culture/ culture du viol
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
peut-être parce que cela fait moins peur que de se dire c'est un proche .
un proche on lui fait confiance , un proche on lui confit ce qu'on a de plus cher ....

et pourtant c'est un fait que les "méchants" sont souvent un proche ...
et ça je trouve que cela fait plus flipper que le reste , surtout étant maman d'une petite fille de 28 mois .....
38 ans 3267
Ca permet aussi de croire que, si tu ne "provoques pas" tu ne risques pas puisque le mal est extérieur, éloigné. Si tu admets que le mal peut être ton proche, tu admets que n'importe qui peut être violé, que ça ne dépend pas de tes vêtements ou de ton attitude.
104 ans 591
LovelyLexy a écrit:
Ca permet aussi de croire que, si tu ne "provoques pas" tu ne risques pas puisque le mal est extérieur, éloigné. Si tu admets que le mal peut être ton proche, tu admets que n'importe qui peut être violé, que ça ne dépend pas de tes vêtements ou de ton attitude.


+1 j'aurais pas mieux dit
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
l'aspect "fille provocante et sexy " ne me gène pas , je n'y ai jamais vu vu un appel au viol .

est ce parce qu'une amie qui c'est fait violé? l'a été en faisant son jogging , en sueur décoiffée , pas maquillée et avait 50 ans à l'époque .

elle n'a jamais d'ailleurs compris ce qui avait pu chez elle attirer son violeur , puisque pour elle à cet instant précis elle était très très loin de tout glamour .


non sur ce sujet là, je pense surtout à ma poupette .

quand je vois dans les journaux qu'un bébé de 8 mois c'est fait violé par le compagnon et ses amis , de sa mère .

mon sang ne fait qu'un tour !

un bébé !!! (déjà du point de vue physiologique , je ne sais pas comment ils peuvent faire ) .

mais pour le reste c'est encore plus l'incompréhension !

un bébé ou un enfant c'est totalement sans défense !
ça m’écœure à un point phénoménal, et surtout surtout comme je suis très primaire je sens monter des envies de meurtres !!

alors c'est vrai que je préfère occulter le côté un proche peut être un violeur potentiel .
pecsfamily a écrit:
l'aspect "fille provocante et sexy " ne me gène pas , je n'y ai jamais vu vu un appel au viol .

est ce parce qu'une amie qui c'est fait violé? l'a été en faisant son jogging , en sueur décoiffée , pas maquillée et avait 50 ans à l'époque .

elle n'a jamais d'ailleurs compris ce qui avait pu chez elle attirer son violeur , puisque pour elle à cet instant précis elle était très très loin de tout glamour.


D'une manière générale (il peut y avoir des exceptions, comme partout), le viol n'a rien à voir avec l'attirance sexuelle. Un violeur a un besoin de dominer, d'humilier. C'est avec ca qu'il prend son plaisir.
Vu comme ca, une femme de 50 ans en jogging et en sueur, ce n'est pas un pb!
Et aucun type à peu près normalement constitué ne va violer une fille parce qu'elle est en mini-jupe ou parce qu'elle a une grosse poitrine! Ce n'est pas la faute de la victime, c'est celle de l'agresseur (connu ou non). C'est bien de le rappeler de temps en temps.
Et un violeur est un criminel, un individu déviant et dangereux, qu'il faut mettre hors d'état de nuire. Peu importe qu'on l'ait rencontré dans le cercle familial ou dehors.
Quant à l'auteur de la question de départ, elle ne vous répondra pas: elle a été bannie pour non-respect de la charte (sur un autre post).
pecsfamily a écrit:
non sur ce sujet là, je pense surtout à ma poupette .

quand je vois dans les journaux qu'un bébé de 8 mois c'est fait violé par le compagnon et ses amis , de sa mère .

mon sang ne fait qu'un tour !

un bébé !!! (déjà du point de vue physiologique , je ne sais pas comment ils peuvent faire ) .

mais pour le reste c'est encore plus l'incompréhension !

un bébé ou un enfant c'est totalement sans défense !
ça m’écœure à un point phénoménal, et surtout surtout comme je suis très primaire je sens monter des envies de meurtres !!

alors c'est vrai que je préfère occulter le côté un proche peut être un violeur potentiel .


Les violeurs d'enfants, c'est encore plus compliqué. Il y en a plusieurs types, dont les pédophiles mais pas seulement. Contrairement à une idée recue, tout violeur d'enfant n'est pas un pédophile, loin s'en faut.
Et la plupart des viols d'enfants sont commis par des proches. C'est malheureusement une réalité, même si elle fait peur et peut sembler insoutenable.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
aurelie3367 a écrit:
pecsfamily a écrit:
non sur ce sujet là, je pense surtout à ma poupette .

quand je vois dans les journaux qu'un bébé de 8 mois c'est fait violé par le compagnon et ses amis , de sa mère .

mon sang ne fait qu'un tour !

un bébé !!! (déjà du point de vue physiologique , je ne sais pas comment ils peuvent faire ) .

mais pour le reste c'est encore plus l'incompréhension !

un bébé ou un enfant c'est totalement sans défense !
ça m’écœure à un point phénoménal, et surtout surtout comme je suis très primaire je sens monter des envies de meurtres !!

alors c'est vrai que je préfère occulter le côté un proche peut être un violeur potentiel .



Les violeurs d'enfants, c'est encore plus compliqué. Il y en a plusieurs types, dont les pédophiles mais pas seulement. Contrairement à une idée recue, tout violeur d'enfant n'est pas un pédophile, loin s'en faut.
Et la plupart des viols d'enfants sont commis par des proches. C'est malheureusement une réalité, même si elle fait peur et peut sembler insoutenable.




et c'est ce qui est vraiment encore plus terrifiant !
51 ans Out of nowhere 3834
pecsfamily a écrit:
il y a beaucoup de paramètres qui manquent dans cette histoire .
soit u en dis trop soit pas assez .
mais je vais dire qu'à la lecture de ton post voici ma réaction (comme certaines ) heuu ....

+ 1 heuu... + +
wildtendercat a écrit:
pecsfamily a écrit:
il y a beaucoup de paramètres qui manquent dans cette histoire .
soit u en dis trop soit pas assez .
mais je vais dire qu'à la lecture de ton post voici ma réaction (comme certaines ) heuu ....

+ 1 heuu... + +

Mais elle ne pourra plus éclairer votre lanterne, puisqu'elle a été bannie avant-hier...
51 ans Out of nowhere 3834
LovelyLexy a écrit:
En fait, c'est surtout rassurant de dire que les violeurs sont des marginaux s'en prenant à de blanches oiselles. La majorité des victimes de viol voient donc ce qu'elles ont subi contesté, nié, analysé, moqué, c'est la rape culture/ culture du viol

C'est pareil pour les homicides.
Dans l'imaginaire collectif on pense se faire tuer par un gangster mais dans la réalité le tueur c'est beaucoup plus souvent un parent, une connaissance...
B I U