MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau du ventre

S
32 ans 5
bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais je tente quand même
J'ai commencé un régime, enfin surtout d'arreter de manger des  
cochonneries a longueur de journée et de re manger des légumes (je ne fais pas un régime farfelue, je ne veux pas m'affamer, juste améliorer mon alimentation) mais bref je fais actuellement 135kg, je viens deja de perdre 2kg, mon objectif (je ne sais pas si il est réalisable) c'est pour noël d'être au alentours des 100 ou 105kg. Actuellement j'ai le ventre qui pend, une bouée qui tombe, que va t-il se passer lors de mon amaigrissement ? je vais avoir de la peau qui tombe ? Est-ce qu'il y a un moyen de lutter contre ca?
Je précise que j'ai 23ans et que je ne pratique pas de sport mais je compte faire des petits exo a la maison.

J'espère que quelqu'un répondra a mes inquiétudes, je n'aimerais pas subir une opération pour la peau après :s

merci d'avance
S
32 ans 5
je précise que je n'ai jamais été enceinte, et j'ai toujours était grosse, mais grosse prise de poids en prenant mon premier appart toute seule, il y a 5ans, a l'époque j'étais aux alentours des 100kg.
Malheureusement les kinder et autres sucrerie a gogo ont m'ont fait basculé dans la grande obésité.
52 ans Lorraine 4326
en faisant un régime, le risque que tu prends (comme 95% des regimeuses) c'est de peser 150 kg dans 2-3 ans ...

tu es sur un site anti-regime tu as vu ? les régimes font grossir , entrainent des troubles du comportement alimentaire et detracte l'organisme .
30 ans 294
Faudrait faire lire une charte aux gens à l'inscription. Dans cette charte, quelque part, il y aurait un mot clé et, pour pouvoir poster, il faudrait envoyer ce mot clé à un admin. Juste histoire d'être sûr que les gens lisent :lol:
S
32 ans 5
Je ne fais pas un régime qui m'affame, dans le but d'etre maigre. Je veux juste pouvoir rentrer chez moi sans faire 3 pauses dans les escaliers, récupérer une vie plus saine.
J'ai toujours été grosse, le problème c'est que depuis 4,5ans je mange tres tres peu de légume, je grignote tout les jours du chocolat des céréales des glaces des gâteaux, et c'est cela que je veux corriger par ce "régime" (qui en fait est juste manger sainement) et faire un peu de sport.
Je ne sais pas si mon corps va perdre beaucoup de poid ou non, si ca va être rapide ou non, ce qui m'inquiète c'est ma peau qui peut se détendre.
Je comprend la porté du site qui pour moi et l'acceptation de soie, de s'assumer (après je n'ai pas lu la charte, et je regarde rarement le forum sauf sur les vêtements, je regarde juste tout ce qui parle de shopping sur la page d'accueil), je ne suis pas malheureuse d’être grosse, je ne veux pas maigrir pour être heureuse, je veux juste avoir une vie plus saine que ce je mène actuellement.
30 ans 294
Je plaisantais un peu étant donné que j'ai vu pas mal de posts demandant des conseils régimes :P .

Sinon pour juste parler de la peau, si tu maigris trop vite ça va faire plus de dégâts, puis peut-être mettre des huiles comme de l'huile d'amande douce sur ton ventre (comme les femmes enceintes en fait). Une amie prenait du collagène liquide, une cuillère de temps en temps. Je ne sais pas trop si ça marche. Il n'y a pas de remède miracle je pense... Peut-être regarder ailleurs sur le net ou demander à un professionnel?
42 ans très au sud 7915
lorsque le corps est soumis à des fluctuations de poids, qu'importe les raisons, il faut en prendre grand soin pour qu'il marque le moins possible.
Hydrate le bien à l'extérieur et à l'intérieur. Investit dans des laits de corps, pourquoi pas des huiles pour faire des massages et n'oublie pas de boire quand tu as soif.
Et au passage, apprends justement à prendre soin de ce corps et à lui faire plaisir en le touchant/ massant, en lui donnant des soins pour le rendre beau. Reprend contact avec lui pour être dans un rapport de plaisir et pas juste de frustration envers lui, c'est une démarche importante ;)

personne ne peut te dire ce que deviendra ta peau, mais il faut en prendre soin. Ensuite ne focalise pas dessus, laisse les choses venir.
S
32 ans 5
Merci de vos conseils une dernière question, l'huile se met dans une crème ou on masse qu'avec l'huile ? (je n'ai jamais essayé l'huile).
Effectivement en regardant un peu sur internet, j'ai lu qu'il fallait surtout masser le ventre et les bras. Ca va être un vrai changement, moi qui passe beaucoup de temps a me chouchouter le visage mais jamais vraiment le corps.
49 ans région parisienne 5831
Si ton objectif, c'est d'être plus en forme, alors tu devrais éviter de faire quoi que ce soit qui puisse s'apparenter à un régime (comme éviter certain type d'aliments, par exemple: --> c'est la porte ouverte pour les troubles compulsifs). Avec un régime, tu prends de gros risques de te retrouver au final dans une situation bien pire que celle de départ.

Pour modifier ton alimentation, tu devrais aller lire le site du GROS (groupe de réflexion sur l'obésité). Il y a dessus des conseils pour commencer une ré-éducation alimentaire. Tu peux aussi lire le bouquin de Zermati, "maigri sans régime".

Et bien entendu, pour être plus en forme et arriver à monter des escalier sans être essouflée, il faut bien entendu se bouger un peu plus. Il ne s'agit pas de faire du sport, mais peut-être juste commencer par se promener un peu, marcher, danser, faire du vélo, n'importe quoi, du moment que cela te plait.

Si tu arrives à perdre 10% de ton poids par une ré-éducation alimentaire et le fait de se bouger un peu, cela suffira pour améliorer grandement ton état de santé.
B I U