MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 robes Kiabi faites par bloggeuses rondes

50 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:
Schnauzer, c'est quoi cette demande de définition de style ? j'ai posé cette question car  
pour moi , Poupoule s'habille classique


Je ne pense pas qu'on puisse définir le style de Poupoule comme étant classique ? A moins que l'ensemble pantalons à fleur-chemise à pois ne soit considéré comme "classique", évidemment.


c est l exception qui confirme la règle

Poupoule est régulièrement en jean avec tunique , dans des couleurs assez sombres

ses chaussures ne le sont pas

mais où est le problème d'être classique ?

je n'ai pas dit mémère ...;


Je ne dis pas que c'est une critique, et je n'ai rien contre le "classique" (j'ai juste quelque chose contre les cases en général).
50 ans Luxembourg 31390
Pour ma part,j ai l impression que se sont les mm robes,seul l imprime change et aucune n est a mon gout,et je trouve le prix un peu cher,vu la matiere,mais je salue quand mm l initiative de Kiabi,et les 3 blogeuses qui s y sont mises,p etre faire 3 robes venant de 3 univers differents la prochaine fois sserait pas mal :D
50 ans Luxembourg 31390
reinette81 a écrit:
xiaomeng a écrit:
Pour le coup oui je suis d'accord, on est pas styliste. je ne le prends pas du tout comme un reproche ^^ .Après c'est Kiabi qui a monté le projet, comme dis plus haut (par toi même il me semble) c'est aussi de la comm/du marketing/une façon d’élargir sa gamme, et aussi surement une façon de tester. Ils ont fait des études en amont, mais je pense que l'idée étaient plutôt d'aller directement demander à la cible ("nous" d'une certaine façon) de s'impliquer directement, et d'avoir des avis à la source avec nos lectrices. Plutot que de partir d'un tableau de tendance et de tester les produits sur le terrain. C'est moins aboutit d'un point de vue stylistique mais plus dynamique d'un point de vu comm et marketing. L'idéal serait de developper une collection ensuite, à partir des remarques, des retours (de la cible) et de voir comment est accueillie une collection comme celle-ci.
Pour la création par exemple, on a été prévenu une ou deux heure avant, on avait donné nos avis sur les collections et on a discuté du mode de fonctionnement et on voulait savoir si ils avaient envie d'aller faire un autre public. On a aussi appris que le vetements le plus vendu étaient le pantalon noir, que les clientes aiment les manches longues et les couleurs sombre, n'aiment pas les robes et les coupes évasés. En arrivant à la création, j'ai voulu trouver un juste milieu, je ne voulais pas aller trop loin car c'est une première, c'est deja très éloigné de la clientéle de Kiabi, et la création en elle même represente un risque pour la marque, un vrai virage. Si j'était allé à fond, je serait allé encore plus dans le coté poupée, et pin up, c'est trés spécifique, et ca n'irait pas à une marque nationale. Il fallait que ca reste vendable quand meme, et des imprimé petits chats ou décalé/mignon m'aurait plus mais j'ai préféré opté pour du classique, sachant que ca reste trés symbolique pour moi.
Mais en dehors de cet collaboration, je me pose vraiment des questions sur le marché que représente la mode grande taille alternative. Est-ce que la France est prete, ou est-ce que seuls les anglais assument..


en fait je pense que Kiabi est victime de sa propre com' des années passées. Le soucis c'est qu'entre temps beaucoup de jeunes filles sont allées du côté britannique de la force grâce surtout au net et avec l'argument de la livraison gratuite. Du coup si elles font comme moi elles ne regardent quasi plus ce qu'il se passe dans des enseignes comme Kiabi. Tout au plus H&M plus size et là aussi il y a depuis peu l'argument de la vente on line avec plus de choix qu'en magasin.
Je vois en cours des (très) jeunes filles (très) rondes qui me demandent où je m'habille. Je suis la 1ère à leur conseiller Asos et Evans. Ensuite j'ai plein de retours positifs et même des "je l'ai trouvé grâce à vous". Du coup ça va être chaud cacao de faire (re)venir cette clientèle là, d'autant plus qu'elle a pris l'habitude d'avoir du choix en ligne et pas une micro collection.
Donc oui je pense que ce marché existe mais il est compliqué. Trop jeunes comme toutes les jeunes femmes les rondes n'osent pas forcément. Il y en a qui osent et c'est très bien, mais ce n'est pas la majorité. Phénomène de l'adolescence quoi... mais encore peut être accentué par les rondeurs (alors qu'on est OK objectivement elles sont minis comme tout). Et ensuite quand on ose et bien il y a le côté tenue pro pour beaucoup. Moi je suis assez épargnée par cela je pense (en dehors donc de ce qui est proscrit même pour les élèves) puisque au contraire il est attendu de moi d'être assez branchée/ originale.
Ah il y a peut être une préoccupation qui s'ajoute avec l'âge: le côté pratique de l'entretien! J'ai pas des plombes à perdre à repasser un truc compliqué voir à repasser tout court. J'étais moins sensible à cela avant, mais à partir du moment où tu vis seule, je sais que ça préoccupe beaucoup de monde ^^
Et puis beaucoup de marques sont timides sur les mannequins rondes qu'elles prennent. Le mannequin proposé par Kiabi par ex, à côté des canons plus size US fait pâle figure (heureusement qu'ils ont quand même eu l'idée de vous faire poser vous pour un peu d'originalité!). Du coup ça aussi ça joue quand on se projette dans le vêtement. Quand on voit une Tara Lynn chez H&M ça change de catégorie quand même... (même si je me méfie beaucoup des + size photoshopées qui ne sont pas à mon sens une grande avancée dans la size acceptance mais c'est un autre débat). Le mannequin de Kiabi est une jolie fille hein, mais sans plus. La manière de présenter les robes (et leurs fringues en général) ne fait pas rêver.


pour ma part,vive les sites us voir uk,a part des basics rien ne me plait,enfin si mais pas au rayon grande taille,j etais encore il y a peu en France,a Metz,et clairement autant je craque mon porte monnaie pour ma fille taille 40 et mes garcons autant moi je ne zieute que de loin "mon"rayon,c est souvent triste de forme sac et de couleurs fonces voir rose petant ect..comme si il n y avait d alternative entre les deux...

pour ma part,vive asos,dp,newlook et j en passe il en faut pour tous les gouts aussi :D
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:
Schnauzer, c'est quoi cette demande de définition de style ? j'ai posé cette question car pour moi , Poupoule s'habille classique


Je ne pense pas qu'on puisse définir le style de Poupoule comme étant classique ? A moins que l'ensemble pantalons à fleur-chemise à pois ne soit considéré comme "classique", évidemment.


c est l exception qui confirme la règle

Poupoule est régulièrement en jean avec tunique , dans des couleurs assez sombres

ses chaussures ne le sont pas

mais où est le problème d'être classique ?

je n'ai pas dit mémère ...;


Mais surtout, pourquoi poser la question?
Il faut avoir quel style pour être autorisé à donner son avis sur des créations Kiabi?
Je ne m'habille pas avenue Montaigne, et pourtant il m'arrive d'avoir un avis sur des collec de haute couture! ;)
65 ans ile de france 7912
poupoule a écrit:
schnauzer a écrit:
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:
Schnauzer, c'est quoi cette demande de définition de style ? j'ai posé cette question car pour moi , Poupoule s'habille classique


Je ne pense pas qu'on puisse définir le style de Poupoule comme étant classique ? A moins que l'ensemble pantalons à fleur-chemise à pois ne soit considéré comme "classique", évidemment.


c est l exception qui confirme la règle

Poupoule est régulièrement en jean avec tunique , dans des couleurs assez sombres

ses chaussures ne le sont pas

mais où est le problème d'être classique ?

je n'ai pas dit mémère ...;


Mais surtout, pourquoi poser la question? ça faisait suite à look petite fille , lolita etc toi , c est look classique et alors .... pour certaines , tu n'es pas classique , pour moi , tu l'es , tu vois les robes kiabi avec un style petite fille , perso, je le vois pas vraiment

Il faut avoir quel style pour être autorisé à donner son avis sur des créations Kiabi? peu importe le style , mais parfois le style , la forme des réponses fait un peu acharnement , dire qu'elles ont été payées .... et alors
Je ne m'habille pas avenue Montaigne, et pourtant il m'arrive d'avoir un avis sur des collec de haute couture! ;)
bien entendu !
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
parfois le style , la forme des réponses fait un peu acharnement , dire qu'elles ont été payées .... et alors


J'espère bien qu'elles ont été payées!
Faudrait vraiment être bonne poire pour donner son image gratos :shock:
65 ans ile de france 7912
poupoule a écrit:
schnauzer a écrit:
parfois le style , la forme des réponses fait un peu acharnement , dire qu'elles ont été payées .... et alors


J'espère bien qu'elles ont été payées!
Faudrait vraiment être bonne poire pour donner son image gratos :shock:


j'espère aussi mais je n'en sais rien


l'anonyme de ton blog dépasse les bornes ...
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
l'anonyme de ton blog dépasse les bornes ...


Va lui dire! personnellement je trouve que c'est la blogueuse qu'il vise qui dépasse les bornes en allant insulter sur FB les filles de VLR (où elle a "commencé").
50 ans Luxembourg 31390
Que d histoires pour 3 robes,mon dieu :shock:
49 ans Paris 9874
Nefertiti1 a écrit:
Que d histoires pour 3 robes,mon dieu :shock:


T'imagines si c'était une collec de big beauty!
Crêpage de chignon direct, sandale à bride dans la gueule et spanx dans le plexus solaire :D
47 ans Bedoin Vaucluse 2705
Nefertiti1 a écrit:
Que d histoires pour 3 robes,mon dieu :shock:


+ 1 :-k
C
110 ans 112
Quel débat, quelle histoire.
Pourquoi ne pas tout simplement tourner la page? Ce ne sont, après tout, que trois robes... trois morceaux de vêtements qui arrivent d'une marque qui ne semble même pas plaire à la moitié d'entre vous.
Celles qui les trouvent jolies seront bien heureuses de les porter, et celles qui les détestent n'auront surement même pas à les revoir de leur vie après cette histoire puisque de toute façon elles sont produites en petite quantité et que la probabilité de croiser une de leur proprio le jour où elles la porte est surement assez mince.
J
42 ans Paris 1842
poupoule a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
Que d histoires pour 3 robes,mon dieu :shock:


T'imagines si c'était une collec de big beauty!
Crêpage de chignon direct, sandale à bride dans la gueule et spanx dans le plexus solaire :D


Rentrant ce soir, après m'être tapé les nombreuses pages de ce psychodrame, j'avoue que je viens d'éclater de rire.

Bon, j'arrive après la bataille. Mais quand même, sidérée par certaines réactions, je mets mon grain de sel.

Perso, je n'aime pas ces robes.

Je suis sûrement trop vieille. Et, sans être prude, je mesure plus d'1m70, et mes seins et mes fesses consomment du tissu. Alors, avec ce genre de robes, faut que je choisisse entre arrêter de bouger toute la journée au bureau, ou montrer mes fesses à mes confrères. Ce qui est peu opportun.

Plus largement, cette nouvelle collection de blogueuse me semble encore une fois reprendre tous les pb de la mode de grosses:

- d'une part, perso, j'ai pas envie d'aller acheter des trucs cheap chez Kiabi quand j'ai les moyens, comme mes copines, d'acheter des fringues de meilleure qualité et/ou plus originales et/ou plus tendances. Je veux dire tendance chez tout le monde, pas juste tendance pour les grosses.

Sauf que le créneau "qualité et/ou originalité et/ou codes sociaux repris par la marque", ben il est vide. Et pourtant, je ne fais qu'un 44- 46. Mais là où mes copines ont un panel de marques qui va de Kookai à Maje en passant par Caroll, Pablo de Darel, Comptoir, Sandro, etc, moi je n'ai pas.

Alors certes, cela me ferait mal au coeur de foutre trop souvent 70 boules dans un haut en polyester de Maje. Mais enfin, je revendique le droit de le faire, comme toutes les filles qui ne sont pas grosses. Et cela ne me semble pas pire que de mettre trop cher dans de la sape cheap de kiabi.

Parce que oui, la fringue, en tout cas dans mon milieu social et pro, c'est aussi un marqueur social. Et perso, je ne vois pas pourquoi je devrais me contenter du old school Marina Rinaldi ou du cheap de Kiabi quand j'aspire à autre chose.

- Ensuite, comme l'une d'entre vous, même si je comprends la démarche, la tendance "grosse à cupcake" me gave, grave. Tendance très anglo-saxonne, qui me paraît vue et revue, et à laquelle je n'adhère pas du tout. Ce n'est pas une question de goût, c'est aussi parce qu'effectivement, je trouve que cela transmet un message dérangeant sur ce qu'est la grosse: gourmande, infantile, etc

Ensuite, comment dire...je vais me faire lyncher, mais je suis souvent sidérée, en ces lieux, par la chochoterie de certaines. Oui, on a le droit de ne pas aimer, de le dire, même si cela ne plaît pas à celles qui l'ont fait. Non, il n'y a pas de droit à l'indulgence, de solidarité de grosses.
43 ans 77 5703
Justdontknow a écrit:
Oui, on a le droit de ne pas aimer, de le dire, même si cela ne plaît pas à celles qui l'ont fait. Non, il n'y a pas de droit à l'indulgence, de solidarité de grosses.


j aimerai bien que quelqu un remonte cette phrase que je n ai pas vu "on n a pas le droit de dire qu on aime pas".

Concernant la coupe de la robe c est marrant j ai jamais pensé aux adjectifs qui peuvent en découler et c est vrai que c est assez criant en fait.
Espérons que Kiabi dans sa démarche prendra soin de demander à 3 personnes très différentes de penser une tenue ...
49 ans gagny 3067
Nefertiti1 a écrit:
Que d histoires pour 3 robes,mon dieu :shock:



c'est clair

et sur fb ttes ces filles qui se lamentent de ne rien trouver pr s'habiller et fustige kiabi, c'est gonflant.moi et mon 48/50 on a tjrs trouver de quoi s'habiller ss ressembler à un sac et ss attendre kiabi pr cela

ok les 3 robes sont ce qu'elles sont ms faut arrêter de se lamenter.avec le choix anglais il y a ce qu'il faut, si des françaises s'y mettent et même si ce n'est pas parfait c'est un début.elles ne sont pas pros que je sache.

après on est pas obligé de les acheter ces robes
B I U