MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 robes Kiabi faites par bloggeuses rondes

48 ans fresnes 3833
Morwen a écrit:
Pour ma part je trouve l'idée vraiment top !

J'ai certes trouvé dommage qu'au final les trois robes soient un peu dans le même style, j'aurais adoré  
par exemple que Audrey de Big or not to big fasse plutôt parler son côté pin-up/rétro que romantique.

Je n'aime pas le liberty, ni les étoiles. Je ne suis pas à la base fan de ce genre de coupe mais en voyant celle de Neiiko sur elle, je l'ai trouvée superbe.
Du coup je l'ai e-commandée afin de pouvoir l'essayer en magasin, si ça ne me va vraiment pas (c'est peut être uniquement dans ma tête mais j'ai l'impression que cette coupe me fait des hanches énormes) je ne la prendrai simplement pas.



E commandé. C'est quoi ça ?
50 ans à la maison ! 10072
Tu nous demande notre avis, on a le droit de ne pas aimer, non ?

L'initiative, je m'en fous un peu : d'abord parce que le monde des blogueuses mode (rondes ou pas) ne m'intéresse pas, ensuite et surtout parce que ce n'est pas "par bonté d'âme" que la marque a eu cette initiative.

Le seul intérêt de l'histoire, c'est que peut-être qu'ils se rendent enfin compte que les rondes s'intéressent aussi à la mode et qu'ils vont un peu améliorer leur rayon grandes tailles.
43 ans 77 5703
Ils le savent PARFAITEMENT. Mais d une part la france n aime pas se plier au fait que le gros a le droit d exister puisque s il est gros c est de sa faute ...
Et d autre part, on est teeeeeeeellement différentes qu ils s evertuent à créer des collections SPECIALES comme si on avait pas juste envie de mettre les même sapes que les copines, mais adaptées.

ce qui renfloue le prétexte de surcoût de ces collections.
Et pourtant nous représentons un "gros" marché.

Il n y a que les marques d ailleurs qui l ont compris depuis longtemps mais là encore, en arrivant sur le territoire les plus size ne sont pas invités sur les portants...
43 ans 77 5703
oh! j ai oublié un truc important, c est quoi cette manie de "non on peut pas porter un truc bras à l air on est OBLIGEES de mettre un gilet"...
"montrer ses mollets? non nous sommes grosses"...

ouais et alors? qui vous a dicté ça? vous voulez déclarer que vous existez? faites!

le but n est pas de déballer ses bourrelets à tout va mais de se sentir bien non camouflée

attitude ...
50 ans à la maison ! 10072
djag a écrit:
oh! j ai oublié un truc important, c est quoi cette manie de "non on peut pas porter un truc bras à l air on est OBLIGEES de mettre un gilet"...
"montrer ses mollets? non nous sommes grosses"...

ouais et alors? qui vous a dicté ça? vous voulez déclarer que vous existez? faites!

le but n est pas de déballer ses bourrelets à tout va mais de se sentir bien non camouflée

attitude ...


D'accord à 200% avec toi. Parce qu'on est vieille, parce qu'on est grosse ou maigre, on doit camoufler ceci ou cela ? On parle de camoufler ce qui dérange, pas d'harmonie ou même de beauté.
K
46 ans 728
On a le droit de ne pas aimer. Et plutôt de dire simplement "je n'aime pas", c'est intéressant de préciser pourquoi.

Et pour moi, ça m'est égal qu'un vêtement soit pensé en collaboration avec une blogueuse. Je ne suis pas fan des blogs de mode.
42 ans très au sud 7915
Djag personne n'a dit qu'il était obligé de mettre un gilet ou autre pour se camoufler. Moi dans certaines situations je ne me sens pas à l'aise bras nus. Bras nus et robe courte c'est connoté vacances pour moi, idem les tongs.
Ensuite il y a des filles qui n'assument pas. Personne n'a le droit de leur forcer la main ou de juger le fait de ne pas oser. Elles oseront peut être un jour, ou pas! Mais un regard qui force n'aide jamais...

Pour la critique oui j'assume. Chacun son métier! Il y a une nette différence entre savoir associer des fringues et en créer. Et là pour moi il n'y a pas de prise de risque et donc pas d'originalité. Et je le prends de haut? excuse moi d'être un peu de la partie et d'avoir enseigné dans le domaine de la mode... tout ce que je peux te dire c'est qu'avec une proposition comme ça j'aurais secoué les élèves pour des réponses moins attendues, même dans du bon marché. Encore une fois, styliste ça ne s'improvise pas, c'est un métier.

Et Kiabi se moque bien de nous au finish, parce que vendre 10E de plus une robe à cause de la signature d'une blogueuse et de l'argument fashion que ça donne, c'est nous prendre pour des pigeons. A ce prix là je préfère largement certaines robes Asos bien plus originales (suffit de choper le code pour les 20 %).
http://www.asos.fr/Exc...9waWNhbC1QYWxtLVByaW50L1Byb2Qv
http://www.asos.fr/Exc...FsbS1CbG9ja2VkLVByaW50L1Byb2Qv
http://www.asos.fr/Exc...1CbHVycmVkLUFuaW1hbC9Qcm9kLw..
voilà des modèles avec bien plus de caractère!

Et cette obligation d'applaudir des mains et des pieds tout ce qui serait fait spécialement pour les rondes sous prétexte que "c'est pour notre bien" m'horripile! Génial nous sommes en train de gagner le droit d'être prises pour des quiches au même titre que les autres! Et en plus nous devons dire merci quoi, c'est pour les grosses! Nous devons faire un effort quoi, nous nous devons d'encourager toute démarche qui sort la carte "plus size" et tant pis si on nous prend 10E de plus ou que les matières/motifs/coupes sont cheap, c'est fait pour nous quoi!!!! Et soyons donc heureuses et oublions d'être des consommatrices averties pour le plus grand bonheur de l'industrie de la mode qui nous décernera sous peu le prix du pigeon d'or.
48 ans Paris 9874
reinette81 a écrit:
Et cette obligation d'applaudir des mains et des pieds tout ce qui serait fait spécialement pour les rondes sous prétexte que "c'est pour notre bien" m'horripile! Génial nous sommes en train de gagner le droit d'être prises pour des quiches au même titre que les autres! Et en plus nous devons dire merci quoi, c'est pour les grosses! Nous devons faire un effort quoi, nous nous devons d'encourager toute démarche qui sort la carte "plus size" et tant pis si on nous prend 10E de plus ou que les matières/motifs/coupes sont cheap, c'est fait pour nous quoi!!!! Et soyons donc heureuses et oublions d'être des consommatrices averties pour le plus grand bonheur de l'industrie de la mode qui nous décernera sous peu le prix du pigeon d'or.


Merci!
Se faire engueuler, avec vulgarité de surcroît, parce qu'on est des grosses qui osons critiquer des fringues de grosses estampillées blogueuses grosses... le crime!
De même que les léninistes parlaient de "sociaux-traîtres", il faudra inventer les grosso-traîtres hein.
Et les leçons de morale sur le fait qu'il ne faut pas cacher ses bras ou cuisses... comment dire.
43 ans 77 5703
poupoule a écrit:
reinette81 a écrit:
Et cette obligation d'applaudir des mains et des pieds tout ce qui serait fait spécialement pour les rondes sous prétexte que "c'est pour notre bien" m'horripile! Génial nous sommes en train de gagner le droit d'être prises pour des quiches au même titre que les autres! Et en plus nous devons dire merci quoi, c'est pour les grosses! Nous devons faire un effort quoi, nous nous devons d'encourager toute démarche qui sort la carte "plus size" et tant pis si on nous prend 10E de plus ou que les matières/motifs/coupes sont cheap, c'est fait pour nous quoi!!!! Et soyons donc heureuses et oublions d'être des consommatrices averties pour le plus grand bonheur de l'industrie de la mode qui nous décernera sous peu le prix du pigeon d'or.


Merci!
Se faire engueuler, avec vulgarité de surcroît, parce qu'on est des grosses qui osons critiquer des fringues de grosses estampillées blogueuses grosses... le crime!
De même que les léninistes parlaient de "sociaux-traîtres", il faudra inventer les grosso-traîtres hein.
Et les leçons de morale sur le fait qu'il ne faut pas cacher ses bras ou cuisses... comment dire.


Avec vulgarité? absolument pas. Le fait de ne pas te caresser dans le sens du poil ce n est pas de la vulgarité. Je constate que certaines ne se relisent toujours pas pour voir que le ton non pas familier (ce dont j use) mais hautain qu elles utilisent lancent des pics à glace.

Je ne fais pas de leçon de morale, évite s il te plaît de détourner mes propos même s ils ne te plaisent pas, j ai bien lu qu il y avait un sentiment d obligation à cacher ses complexes, que j ai parfois, au niveau des bras etc, mon propos a pour but de dire non à ce diktat, oui une femme GROSSE puisque le mot est devenu décomplexé sur VLR depuis que j ai quitté, n est pas obligatoirement moche parce que ses bras sont dodus, de plus en plus de femmes "osent" sortir bras nus et encore une fois, l attitude y est pour beaucoup.

Qui a dit qu il ne fallait pas s élever contre les blogeuses sous peine de morsure? MOI? Vous êtes sûres? Non parce que je suis une des premières à râler quand je vois qu on donne la parole aux blogeuses (acheteuses) pour créer des modèles, comme si la grosse lambda est un mouton sans goûts ni envies.

Comme il a été justement dit, styliste est un métier oui mais surtout une vocation, une passion qui est loin de la fashionerie compulsive chez Asos et consors. En effet ce ne sont pas ces usines à fric qui dictent la mode à un créateur, logiquement.
43 ans 77 5703
ah, Poupoule, j ai parlé de cuisses?
.................. non. merci.

J oubliai une chose importante, les blogeuses racontent de leur histoire, ce ne sont pas que des porte manteaux.
Kiabi a fait les choses assez facilement sous couvert d étude profonde blabla mais encore une fois, j ai bien écrit que ce sont les commentaires dans leur GLOBALITE qui me font réagir, ici comme ailleurs.
42 ans très au sud 7915
Tu interprètes les paroles des personnes comme étant une obligation permanente de cacher certaines parties de leurs corps, c'est ton interprétation mais pas leurs propos! As t on dit "oh lala elles devraient avoir honte de se montrer comme ça?" non. Donc tu fais exactement ce que tu reproches à Poupoule.
Oui ces robes sont courtes, oui elles sont sans manches. Non tout le monde n'assume pas et quand bien même on assume ce n'est pas pour autant qu'on les mettra ailleurs qu'en vacances pour aller à la plage. Ben oui il y a des dress code en société qui font que tu ne mets pas tout tout le temps partout... bienvenue dans le monde du travail et en société avec ses codes. mais si tu les refuses, libre à toi de vivre en ermite hein c'est ton droit!

Et je suis désolée mais je préfère largement Asos à Kiabi dans la catégorie des usines à fric comme tu dis. Ils sont quand même bien plus créatifs et offrent un vrai choix plus size comparé à Kiabi, ne t'en déplaise c'est un fait!

Tu demandes un avis, nous te disons que ça ne nous plait pas. Nous argumentons de pourquoi ça ne plait pas. Ne t'en déplaise encore une fois, si en plus il faut enrober la valda quand Kiabi se fend d'une micro collection de blogueuses et donc au final ne pas vraiment donner son avis, à quoi sert ta question???
les blogueuses sont des personnes oui. Elles ont accepté le rôle de stylisme et se sont plantées aux yeux de certaines.
Tu parles d'être hautaine, de moralité, de fashionerie etc... non mais tu réalises que ces blogueuses font entièrement partie du système? Qu'elles ont été rémunérées pour leurs robes, qu'elles ont vendu leur image à Kiabi? Donc désolée mais elles sont de plein pied dans le système, en profitent et l'entretiennent hein. Donc côté indépendance elles repasseront. Quand on joue au pro, faut s'attendre à être jugée comme telle, et le monde de la mode n'est pas tendre! mais c'est des grosses qui parlent aux grosses hein, donc faut prendre des pincettes...?!
43 ans 77 5703
...

Les filles vous qui lisez mais qui ne voulez pas réagir sous peine de craquage, vous lisez comme moi?

Vous voulez que je réponse quoi à ce genre de bassesse de "c est toi qui dit qui y est"?
...


bon j ai une vie, j y retourne, vu que ce même débat avec d autres est moins arrogant.

ben oui j utilise les même armes pour répondre mais comme dirait l autre quand c est trop bas ça fait mal au dos. ^^
43 ans 77 5703
psychobunny a écrit:
j'en ai 33, par plus jeunes j'entendais plutôt 15-25 ;)

puis, mais là ça relève d'un avis plus personnel et pour 2, ce sont de nouveau des robes à bretelles (j'ai un mal de chien à dénicher des robes bien coupées avec des manches!), et apparemment bien courtes. Autrement dit, des robes qui se porteront majoritairement, à mon avis, avec leggings et gilet... Tout ce que je supporte pas ^ ^


entre autre hein


faut pas toujours vous sentir visée et vouloir absoooolument le dernier mot sur tout mesdames
52 ans Lorraine 4326
djag a écrit:
...

Les filles vous qui lisez mais qui ne voulez pas réagir sous peine de craquage, vous lisez comme moi?

Vous voulez que je réponse quoi à ce genre de bassesse de "c est toi qui dit qui y est"?
...


bon j ai une vie, j y retourne, vu que ce même débat avec d autres est moins arrogant.

ben oui j utilise les même armes pour répondre mais comme dirait l autre quand c est trop bas ça fait mal au dos. ^^


moi je demandais juste ce que les filles pensaient des robes, y'avait pas besoin de s'enflammer. je porte pas mal de robes donc j'attendais avec une petite impatience ces robes . J'ai eté un peu decue car aucune ne me plait, de toute façon; Kiabi pour moi c'est cheap , c'est une enseigne qui me déçoit , ca allait bien quand ils etaient les seuls à proposer de la fringue pour ronde sur le marché .

J'ai pas aimé lire dans ce post les complexes de certaines portées par les rondes. Ca a forcement fait devier le sujet

apres ; le "cassage" est partout :
https://www.facebook.com/blog.neiiko?fref=nf
et là on attaque les filles de VLR, pas de simples fringues .

Généreuse, sans gêne et heureuse : J'ai lu tout ça un peu plus tôt sur le fameux forum, je ne suis pas étonnée des langues de vipères, y a beaucoup trop de méchanceté sur ce forum ...


ou "Je suis déçue depuis quelque temps déjà de Vlr ça taille beaucoup, ça parle beaucoup et en plus venant de la part de fille qui n'ont pas de style franchement affirmé et qui vont se faire opérer a tour de bras."



là ca attaque des personnes, ca parle plus juste "chiffon"
42 ans Sous les pins!!! 7782
je reviens à la question de base et donne mon avis sur les robes :D
Perso ce n'est pas le genre que je porterai. La liberty aurait pu me plaire mais le macramé je n'aime pas du tout.
Après les blogueuses ont créé des robes à leur image et je trouve qu'elles leur vont bien. Je ne trouve pas que ça fasse si "petite fille" que ça. Du moment que c'est porté en étant assumé je ne vois pas le soucis!
Le rose étant pas forcément ma tasse de thé (surtout sur une robe en couleur principale) forcément je n'irai pas acheté ces robes. Celle de Letilor en bleu par contre je n'aurai pas dit non!
B I U